Veille permanente contre l'homophobie

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 406
29 990
5 894
D'ailleurs @katnissvsw ton "on peut être croyant sans être pratiquant" associé à "ça" (ce qui est très drôle, en fait) m'interroge.
Comment tu réussis à associer la foi catholique et hem "ça" ? (pour rester allusive :P)
C'est pas pour te demander des comptes, en fait je trouve ça plutôt admirable. J'avais une certaine attirance pour la religion, entre autres (:shifty:) la religion catholique. D'habitude à la même période de l'année je pense à Jésus, tout ça. Et j'ai même failli aller à la messe de noël l'année dernière. (j'ai absolument aucune éducation catholique). Mais depuis, j'ai un certain rejet de la religion, et notamment à cause du sexisme que j'y trouve (la Vierge Marie quoi..). Et pour d'autres raisons, je suppose mais je les identifie pas..
Bref, je supprime ce message si tu veux, et tu n'es pas tenue de m'expliquer ton rapport à la religion (sérieux, je déteste les gens qui demandent à ce qu'on leur explique tout, notamment sur les questions religieuses). Mais bon comme ça fait écho à un truc que j'ai pas réussi à réunir chez moi.. (puisqu'il y a un an, j'aurai aimé être totalement croyante et pourtant avoir des opinions et des pratiques sortant de l'image traditionnelle qu'on s'en fait sur le plan personnel. Mais j'ai perdu tout mon "imaginaire religieux" et cette envie depuis), j'ai pas résisté à l'envie d'en parler.

9 Mars 2014
410
1 225
2 324
Je viens de (re)tomber sur le site Internet de mon prof de SVT de l'année dernière, et je suis très choquée. Je me suis dit qu'il fallait absolument que j'en parle ici.

Voilà la page d'accueil de son site : http://pst.chez-alice.fr/

Homophobie, transphobie, appel à la manif pour tous et j'en passe (je vous laisse en juger par vous même)...
Déjà que le contenu de cette page est scandaleux, il profite en plus de son statut de prof "amoureux de la vérité" pour essayer de transmettre ses idées absolument ignobles, en disant par exemple à ses élèves d'aller sur son site pour mieux comprendre le cours, et que sa propagande s'affiche en page d'accueil !

Je suis complètement révoltée, et j'aimerais savoir si vous connaissez des moyens de signaler un site ou de le faire supprimer, si cela est possible...

Merci d'avance ! :fleur:

K

katnissvsw

Guest
D'ailleurs @katnissvsw ton "on peut être croyant sans être pratiquant" associé à "ça" (ce qui est très drôle, en fait) m'interroge.
Bon, déjà la phrase n'est pas de moi à la base mais d'une personne à qui j'ai parlé de mon questionnement intérieur sur ce sujet.
Déjà, je suis catholique née dans une famille catho donc ça aide pas mal.
Ensuite, pour moi, la religion, j'essaie d'en tirer des valeurs positives pour faire de moi une meilleure personne ce qui me met quelques fois en opposition avec la hiérarchie de l'église notamment sur les débats sociétaux qui pour moi devrait être dépoussiérer alors quand je vois un évêque bouger un peu les lignes, ça me fait plaisir.
Après le fait d'être croyante ne m'empêche pas d'utiliser aussi ma raison et de reconnaître honnêtement quand l'église se plante.
J'espère avoir répondu à tes attentes.

@ElsaDowl : déjà, son site web à une mise en page dégueulasse et illisible.

Ensuite, il cite en en-tête de blog ce cher Charles Péguy, écrivain de droite sous la IIIe République, et la droite de l'époque, à côté Marine Le Pen c'est un peu une ta... petite joueuse. Il était aussi, pensez-vous, très antidreyfusard, un bon antisémite des familles il n'y a que ça de vrai.

Aussi, on notera la phrase : "Un résumé clair sur l'idéologie du genre qui détricote les revendications féministes légitimes, les études socio-anthropologiques sérieuses mais inféodées au constructivisme et le fourre-tout idéologique sociéto-gouvernemental à combattre de toutes ses forces."

Quelqu'un à compris ? Moi non, j'ai abandonné

J'aime aussi la rhétorique centenaire : "Seule la vérité nous rend libre. La laïcité, c'est la juste autonomie de la société civile. C'est le laïcisme qui refuse toute vérité transcendante. L'état devient alors seul capable de dire la vérité. C'est un totalitarisme.". Bravo, on disait déjà ce genre de chose en 1880, quand Jules Ferry a foutu le curé hors de l'école.

Bon, je comptais en faire un sketch drôle, mais lire tant d'horreurs, ça me soûle juste. Il a de la chance, je ne l'ai pas eu comme prof.
Doit-on encore préciser qu'un enseignant, surtout un enseignant en sciences, se doit d'être neutre, et que son enseignement en SVT doit se limiter au programme, qui ne présente que la BIOLOGIE des individus mâles, femelles et intersexes, la reproduction sexuée entre un mâle et une femelle - même si les profs glissent souvent en "un homme et une femme" - et les effets des différentes méthodes de fécondation et de contraception.
Contraception qui, je le rappelle, est autorisée sans restriction par la loi française, depuis les années 70.
MERDE à la fin.

13 Janvier 2011
4 354
39 818
5 664
Je suis complètement révoltée, et j'aimerais savoir si vous connaissez des moyens de signaler un site ou de le faire supprimer, si cela est possible...
S'il est prof dans le public (ou dans le privé sous contrat) il me semble que tu peux faire un courrier au recteur de son Académie, avec pourquoi pas captures d'écran, et preuves comme quoi il renvoit ses élèves sur son site durant ses cours, vu que j'ai l'impression que ça contrevient complètement à la neutralité des enseignants (alors que par exemple ce serait juste son site perso, il n'y aurait pas un problème ce neutralité dans son travail).

Petit conseil, utilise DoNotLink pour le lien que tu as mis, car sinon ça lui fait plus de vues :fleur:

13 Juillet 2011
2 954
20 900
5 694
Avant ce tout petit bout de ma,phrase que tu as cité, je disais "peut-être" : apres tout, je ne connais pas la situation et je ne voudrais pas me permettre de juger.
Mais je ne dis pas que je cautionne ou que je ne suis pas choquée, mais je ne veux pas blesser qui que ce soit.
Et bien je t'assure qu'il n'y a pas d’ambiguïté et que ce n'est pas la peine de prendre des pincettes. Des mots aussi violents, c'est homophobe, peu importe le contexte.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes