@ElsaDowl : déjà, son site web à une mise en page dégueulasse et illisible.
Ensuite, il cite en en-tête de blog ce cher Charles Péguy, écrivain de droite sous la IIIe République, et la droite de l'époque, à côté Marine Le Pen c'est un peu une ta... petite joueuse. Il était aussi, pensez-vous, très antidreyfusard, un bon antisémite des familles il n'y a que ça de vrai.
Aussi, on notera la phrase : "Un résumé clair sur l'idéologie du genre qui détricote les revendications féministes légitimes, les études socio-anthropologiques sérieuses mais inféodées au constructivisme et le fourre-tout idéologique sociéto-gouvernemental à combattre de toutes ses forces."
Quelqu'un à compris ? Moi non, j'ai abandonné
J'aime aussi la rhétorique centenaire : "Seule la vérité nous rend libre. La
laïcité, c'est la juste autonomie de la société civile. C'est le
laïcisme qui refuse toute vérité transcendante. L'état devient alors seul capable de dire la vérité. C'est un
totalitarisme.". Bravo, on disait déjà ce genre de chose en 1880, quand Jules Ferry a foutu le curé hors de l'école.
Bon, je comptais en faire un sketch drôle, mais lire tant d'horreurs, ça me soûle juste. Il a de la chance, je ne l'ai pas eu comme prof.
Doit-on encore préciser qu'un enseignant, surtout un enseignant en sciences, se doit d'être neutre, et que son enseignement en SVT doit se limiter au programme, qui ne présente que la BIOLOGIE des individus mâles, femelles et intersexes, la reproduction sexuée entre un mâle et une femelle - même si les profs glissent souvent en "un homme et une femme" - et les effets des différentes méthodes de fécondation et de contraception.
Contraception qui, je le rappelle, est autorisée sans restriction par la loi française, depuis les années 70.
MERDE à la fin.