Veille permanente contre l'homophobie

@Krumpet : mais mais mais WTF ??!!
Et ça ose se dire "séminaire anti-discrimination"... :facepalm:
"Ah ben ouais ! y en a que pour les homos ! c'est pas possible ça ! à croire qu'il n'y a qu'eux qui sont traumatisés ! Et tous ces gens normaux qui souffrent de discrimination parce qu'ils osent exprimer une opinion différente - et sensée ! - on n'en parle pas bien sûr ! c'est ça aussi la discrimination !"

H

Himi

Guest
Ce que la mère a fait est homophobe, mais je ne pense pas que l'on peut la qualifier elle, en tant que personne, d'homophobe, tu vois ? :s
:oo:

Désolée hein, je ne cherche pas du tout à m'acharner contre toi ou quoi que ce soit mais je comprends pas trop comment on peut avoir des attitudes homophobes tout en étant pas homophobe.Oui, la mère est homophobe, et j'affirme ça sans la connaître parce que personne ne peut dire des choses pareilles sans l'être.Après, je pense qu'il y a plusieurs degrés d'homophobie et donc le fait qu'elle crache sur la manif pour tous n'en fait probablement pas la plus grande homophobe qu'il soit ceci dit, je trouve que les propos rapportés sont ultra violents quand même.

18 Mai 2014
86
115
194
30
Aix-En-Provence
:oo:

Désolée hein, je ne cherche pas du tout à m'acharner contre toi ou quoi que ce soit mais je comprends pas trop comment on peut avoir des attitudes homophobes tout en étant pas homophobe.Oui, la mère est homophobe, et j'affirme ça sans la connaître parce que personne ne peut dire des choses pareilles sans l'être.Après, je pense qu'il y a plusieurs degrés d'homophobie et donc le fait qu'elle crache sur la manif pour tous n'en fait probablement pas la plus grande homophobe qu'il soit ceci dit, je trouve que les propos rapportés sont ultra violents quand même.

Ben en fait, ce que je veux dire, cest que, selon ce que j'ai lu, la mère ne réagirait pas comme ça en temps normal, au contraire ! Je pense donc qu'il se passe peut etre quelque chose d'anormal et que cest ce qui s'est passe ce soir-là qui est homophobe et non tout ce qu'elle a été tout au long de sa vie. En fait je pense que c'est juste UN SEUL acte homophobe qu'elle a fait, cetait apparemment la première fois, donc pour moi elle est peut être pas homophobe.
Donc bon je ne sais même pas si ce que je dis a un sens, j'essaie juste de pas juger tout le monde trop vite, surtout par rapport à la madmoiZelle, on parle quand même de sa mère, sa maman, donc je pense qu'il faut y aller avec des pincettes, juste dans ce cas la.

13 Juillet 2011
2 954
20 900
5 694
Bin moi j'ai vraiment du mal avec ce fameux "il faut distinguer les actes de la persoooonne" qu'on nous rabâche régulièrement. Non, quand tu dis des trucs homophobes, ça en dit long sur toi. Même si t'es juste "un peu" homophobe, bah t'es homophobe quand même. C'est mieux que si tu manifestais dans les rangs de la LMPT mais on va pas féliciter les gens d'être vaguement tolérants non plus. S'il suffisait d'être pro-mariage pour tous pour pas être homophobe, le monde serait bien plus beau. Et ouais, c'est jamais agréable quand ça concerne des personnes proches, mais ça sert strictement à rien de leur chercher des excuses, sinon à minimiser leurs actes. :/

30 Janvier 2014
476
3 286
324
@Krumpet
Je dois avouer, je ne suis pas très ouverte d'esprit.
Je ne tolère pas les homophobes.Ils me filent des boutons et j'en deviens presque malade dès qu'il y en a un à côté de moi.J'ai même tendance à être violente, mais comme je suis civilisée, j'en ai frappé aucun (je fais de groooos efforts). Si tu revois ce monsieur, tu pourras lui dire cela de ma part :)
De toute façon, je me suis faîte une raison. A défaut de faire changer ces personnes qui "n'aiment pas les gays" (La religion, elle ne dit pas qu'il faut aimer son prochain ? J'ai dû louper quelque chose pendant mes cours de catéchisme), il ne faut pas laisser ces personnes dicter la conduite à adopter. Il faut répondre, encore et encore puis essayer de vivre sa vie. Pour eux, bien vivre sa sexualité, le crier haut et fort et ne pas en avoir honte est une provocation (Cet/cette homo/bi.e.s/trans essayent de vivre ! Au bûcher !). A partir de là, on ne peux rien faire pour eux, mais ce n'est pas une raison pour qu'ils gâchent nos vies ou celle des autres.

Et à l'argument de la "nature", je réponds
*avec cette phrase philosophique "La nature nous montre tout et son contraire" (oui je sais, je l'ai déjà sortie, mais je l'aime bien)
*Ce contre exemple : La parthénogenèse (Qu'on trouve dans la nature. Si si.)

En tout cas, c'était très courageux de ta part de te lancer dans ce débat avec ce monsieur(peut-on vraiment appeler cela un débat ?). Même si effectivement, cette formation contre les discriminations portent très mal son nom.
Et ne crois pas que c'est toi l'intolérante. C'est une technique lâche pour te faire croire que tu as tord et qu'eux sont blancs comme neige, ils se dédouanent en quelques sortes (On retrouve ça dans toutes les oppressions). Cependant, il faut que tu restes convaincu que c'est toi qui a raison et qu'eux ont tord :fleur:

de toute façon même si on choisissait d'être homo, ça changerait quoi, concrètement ? (Même chose pour les trans)
QUI est-ce que j'emmerde à aimer, fantasmer, coucher, embrasser des personnes du même sexe que moi ? QUI est-ce que j'emmerde à porter des jupes ou des pantalons ?

Ce n'est pas un argument valable, le choix ou pas. Et rabâcher sans cesse "mais on a pas le choix" ça donne l'impression que l'homosexualité c'est ENCORE quelque chose de mal.
Alors que NON c'est quelque chose de bien, de positif, de super. L'amour, c'est super. Le sexe, c'est super. Choisir sa vie, vivre son genre, son identité à fond les ballons, c'est super. C'est positif, c'est beau.

Au contraire, je préfère même me dire que j'ai choisi d'aimer les femmes. Parce que l'amour c'est la chose la plus géniale qu'on puisse ressentir, et j'aimerais pouvoir penser que cette chose qui est la plus belle chose qui existe, hé bien je l'aurais choisie.

Soyez positifves et soyez PROUD et aimez-vous. Aimez votre LGBeauTé comme si vous l'aviez choisie.

(c'était le post cheesy du mercredi)

@Ataraxia-25 @Z.Woka d'abord merci à vous, ça m'aide beaucoup :fleur: Ensuite je n'étais pas intervenue jusqu'ici parce que... je n'avais pas compris que vous parliez de moi :ninja: ce qui fait que j'ai lu vos arguments en me disant "ah mais elles ont raison" ^^ (pas douée bonjour). Et au fond j'étais tombée plutôt d'accord ("à froid") avec le fait que ce sont les actes plutôt que les paroles qui révélaient vraiment une personne, et que donc pour le coup la personne en question était homophobe. Et puis j'ai capté qu'on parlait de moi en fait... Et du coup je ne sais plus trop quoi en penser :hesite: . Parce que c'est vrai que je suis dans un véritable ghetto au lycée (j'ai déjà eu à endurer pas mal de trucs), il y a beaucoup de violence et d'extrémisme religieux. Donc je peux comprendre qu'elle ait réagi comme ça. Mais en même temps ça fait assez longtemps (d'après elle) qu'elle est au courant, donc ce n'est pas sous le coup de la surprise qu'elle a dit ça (je pense notamment au témoignage du jeune comédien dans le documentaire Homos, la haine) ; en plus, c'est évident qu'on est plus sincère quand on est en colère... Donc au fond je pense qu'elle pense vraiment ce qu'elle a dit. Elle m'accuse de vouloir devenir une "caricature". "C'est bon pas la peine d'en faire des tonnes. Tu peux rester discrète ce sera mieux pour tout le monde et surtout pour toi." Je peux la comprendre et le pire c'est que jusqu'à peu j'étais assez d'accord avec elle... c'est grâce à madmoizelle que j'ai changé :fleur: ! Mais voilà - elle a peur à la fois pour moi mais aussi DE moi, de ce que je peux représenter. Ça va devenir compliqué...

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 406
29 990
5 894
@Pseudo-Original
Mais elle te reproche ça (de vouloir devenir une "caricature") juste parce que tu as envie de te teindre les cheveux en bleu ? J'ai vraiment du mal à imaginer en quoi ça t'exposerai particulièrement ? Tu peux peut être jouer là dessus pour calmer le jeu. Je veux dire l'orientation sexuelle n'est pas écrite sur le front des gens (même si y'a des codes je vais pas le nier, mais alors plein de filles sont lesb/bies et correspondent pas à "l'image" qu'on s'en fait. Comme y'a des filles qui correspondent aux codes et le sont pas). Bref. Tu es au lycée, donc ça me paraît pas hyper original de se teindre les cheveux. Et y'a une grosse tendance sur les cheveux colorés (compagnes de pubs h&m, tumblr..), c'est plutôt mainstream en fait !

14 Septembre 2012
966
7 992
2 794
34
Aussi, on notera la phrase : "Un résumé clair sur l'idéologie du genre qui détricote les revendications féministes légitimes, les études socio-anthropologiques sérieuses mais inféodées au constructivisme et le fourre-tout idéologique sociéto-gouvernemental à combattre de toutes ses forces."

LOL
le clash tout bidon.

@Pseudo-Original Tu peux aussi lui montrer la photo de la nouvelle coupe de @Marie-Charlotte. A titre d'exemple. En lui disant que toi, ce sera moins pire.

:v: :taquin:

Dernière édition :
@Pseudo-Original
Mais elle te reproche ça (de vouloir devenir une "caricature") juste parce que tu as envie de te teindre les cheveux en bleu ? J'ai vraiment du mal à imaginer en quoi ça t'exposerai particulièrement ? Tu peux peut être jouer là dessus pour calmer le jeu. Je veux dire l'orientation sexuelle n'est pas écrite sur le front des gens (même si y'a des codes je vais pas le nier, mais alors plein de filles sont lesb/bies et correspondent pas à "l'image" qu'on s'en fait. Comme y'a des filles qui correspondent aux codes et le sont pas). Bref. Tu es au lycée, donc ça me paraît pas hyper original de se teindre les cheveux. Et y'a une grosse tendance sur les cheveux colorés (compagnes de pubs h&m, tumblr..), c'est plutôt mainstream en fait !
Ah mais je suis tout à fait d'accord, c'est ce que je lui ai dit mais elle reste bloquée sur La Vie d'Adèle...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes