Je ne comprends pas du tout ma mère... Je n'ai pas encore fait mon coming-out à mes parents mais apparemment ils sont au courant. Et je ne me faisais pas du tout de souci parce que je pensais qu'il n'y aurait pas de problème avec eux. Parce qu'ils sont tous les deux (surtout ma mère) ultra-féministes, progressistes et tout ça. Bon ma mère est bloquée sur certaines choses pas très féministes (elle refuse la cup par exemple, mais bon ça c'est pas grave, et pour elle une femme doit toujours être impeccablement maquillée et épilée. D'un côté ça vaut mieux qu'une mère intégriste et réac qui empêcherait sa fille de se maquiller... Même si c'est pas top non plus.)
Elle m'a toujours appris que les femmes avaient les mêmes droits que les hommes, que je devais me battre, tout ça. Elle m'a parlé très tôt de contraception (genre je savais même pas comment on faisait les bébés...
), du fait que la virginité (l'hymen) c'était des c*nneries, elle est catholique mais a arrêté de venir à la messe dans notre quartier quand le prêtre s'est mis à faire des homélies anti-mariage pour tous... Et du coup elle ne peut pas sacquer les gens de la Manif pour tous.
Elle m'a toujours dit que l'homosexualité c'était "normal", enfin voilà quoi.
Et là, lundi soir, je lui dis que j'aimerais bien avoir des mèches bleues. Et je ne sais pas ce qui l'a prise... Elle s'est mise à hurler que "si je voulais lever des filles dans le Marais" (sic), "ça ne serait pas chez elle", que j'attendrai d'être chez moi pour "amener des gouinasses" ! Et après elle s'est mise à m'insulter..
Mon père n'a pas réagi.
Enfin je ne comprends pas. S'il y a quelqu'un qui n'est
pas homophobe, je veux dire, je pensais que ça serait ma mère.