Veille permanente contre l'homophobie

13 Juillet 2011
2 954
20 900
5 694
Etre bisexuel c'est aimer les femmes et les hommes. (perspective binaire et attirance pour "les deux sexes")
:gonk:
@katnissvsw a posté ce lien un peu plus tôt, c'est en Anglais, donc je veux bien résumer si ça pose problème.
On avait un peu discuté des définitions bi/pan à partir de ce post.
Et pour ma part j'avais développé ma définition de bi ici.

A chaque fois que vous dites "bisexualité = binaire", un bébé licorne meurt. :vex:

@Chatondelfuego : haha ! excellent ton prof !

Mon prof d'histoire fait ça aussi un peu. Enfin, personne dans ma classe n'est idiot comme cette jeune fille, du coup il râle tout seul en mode "Parce qu'à l'époque, les femmes, c'était bobonne à la maison" sur un ton vénèr.

Bon on a pas souvent l'occasion d'évoquer l'homosexualité en cours (notre programme est très spécifique "culture et politique sous la IIIe République" et la feuille de précisions du contenu explique bien qu'il s'agit de la culture au sens classique du terme. Et que donc, ce qui concerne les moeurs n'entre pas dans le sujet si ça n'a pas de lien avec la culture au sens classique, dommage).

Sans transition le truc d'éraste et éromène me rappelle une réaction assez... inattendue d'une fille de ma classe quand on a étudié le sujet.
(Contexte : cours de culture antique, thème de l'année : la famille. Nous avons donc eu un cours très complet et très approfondi sur la question, l'éraste étant considéré comme le parrain de l'éromène).
On en est venu à expliquer le déroulement des relations sexuelles - qui étaient très codifiées. En effet les deux amants se font face et ne se pénètrent pas.
"Mais alors, s'exclama-t-elle, comment on fait pour avoir une relation sexuelle s'il n'y a pas de pénétration ?"

Euh et sinon les lesbiennes elles font comment (celles qui n'utilisent pas de sex-toy, chacun est libre) ? En gros on fait jamais l'amour c'est ça hein ?
Bref, que d'agacerie.

Je ne comprends pas du tout ma mère... Je n'ai pas encore fait mon coming-out à mes parents mais apparemment ils sont au courant. Et je ne me faisais pas du tout de souci parce que je pensais qu'il n'y aurait pas de problème avec eux. Parce qu'ils sont tous les deux (surtout ma mère) ultra-féministes, progressistes et tout ça. Bon ma mère est bloquée sur certaines choses pas très féministes (elle refuse la cup par exemple, mais bon ça c'est pas grave, et pour elle une femme doit toujours être impeccablement maquillée et épilée. D'un côté ça vaut mieux qu'une mère intégriste et réac qui empêcherait sa fille de se maquiller... Même si c'est pas top non plus.)
Elle m'a toujours appris que les femmes avaient les mêmes droits que les hommes, que je devais me battre, tout ça. Elle m'a parlé très tôt de contraception (genre je savais même pas comment on faisait les bébés... :facepalm: ), du fait que la virginité (l'hymen) c'était des c*nneries, elle est catholique mais a arrêté de venir à la messe dans notre quartier quand le prêtre s'est mis à faire des homélies anti-mariage pour tous... Et du coup elle ne peut pas sacquer les gens de la Manif pour tous.
Elle m'a toujours dit que l'homosexualité c'était "normal", enfin voilà quoi.
Et là, lundi soir, je lui dis que j'aimerais bien avoir des mèches bleues. Et je ne sais pas ce qui l'a prise... Elle s'est mise à hurler que "si je voulais lever des filles dans le Marais" (sic), "ça ne serait pas chez elle", que j'attendrai d'être chez moi pour "amener des gouinasses" ! Et après elle s'est mise à m'insulter..
Mon père n'a pas réagi.
Enfin je ne comprends pas. S'il y a quelqu'un qui n'est pas homophobe, je veux dire, je pensais que ça serait ma mère.

18 Mai 2014
86
115
194
30
Aix-En-Provence
@Pseudo-Original : Je ne sais pas exactement quelle relation tu as avec tes parents (bonne, mauvaise, moyenne) mais je pense que tu devrais leur parler (voire, tout leur avouer si tu es prête). C'est une réaction très étrange qu'a eu ta mère, selon ce que tu dis donc il doit y avoir quelque chose là-dessus.
Peut-être que :
1- elle n'est pas homophobe mais elle est plus sensible sur le sujet quand il s'agit de sa fille.
2- il s'est peut être passe quelque chose récemment.
Alors si tu peux, je pense que tu devrais lui parler franchement et calmement, tout mettre à plat et lui expliquer ce que tu ressens. Je sais que c'est facile à dire pour moi, je ne suis pas à ta place, mais je pense sincèrement que ça ne peut que faire avancer les choses.

Et si tu as besoin de parler de tout ça, de coming out ou autre, je suis là ! :fleur:

17 Mars 2014
121
188
104
29
@Nadpa Je comprends totalement, j'ai plusieurs amies qui disent le regard lumineux "j'adore les gays, ils sont trop cools ! :puppyeyes:" En étant persuadés de faire avancer les choses.. Sauf que c'est de la discrimination (dans le sens où c'est traiter quelqu'un ou un groupe différemment du reste de la population).
J'ai une amie en particulier qui est vraiment grave avec ça: à chaque fois qu'elle vois notre ami qui est gay, elle en fait des tonnes elle dit qu'elle se sent en sécurité avec lui (juste parce qu'il est homo.. wtf ?) et que les gays c'est "une race supérieure" (quand je vous dit qu'elle est grave :non:). Pareil avec moi: elle a longtemps cru que j'étais lesbienne, mais quand elle a appris que j'étais bi, elle a pris un air dépité en me disant un truc du genre "Oh non franchement tu me déçois :tears:". Le pire c'est qu'elle est persuadée que c'est faire preuve de tolérance de sa part alors que c'est hyper dégradant et réducteur, personne n'aime avoir une personnalité pré-définie en fonction de son genre, son ethnie ou son orientation sexuelle.
On en a parlé avec mon pote et il m'a confié que ça lui donnait vraiment l'impression d’être traité comme un animal (tu m’étonnes :mur:). Bref, heureusement qu'aujourd'hui je ne la vois que très rarement sinon je ne l'aurais pas supporté :slap:.

Voilà, désolé pour le coup de gueule, je sais qu'elle n'en vaut pas la peine mais il fallait que je vide mon sac :lol:

24 Mai 2012
881
5 326
5 064
@Pseudo-Original (et @Chatondelfuego ) tout d'abord :hugs: :calin:
Ensuite comme les autres Madz, je te conseille d'en parler :fleur: Si ça tombe elle a "juste" peur pour toi :happy:
Je dis ça car ma mère et moi on a déjà eu ce genre de discussion. Son frère est homosexuel et elle est 300% tolérante et tout (genre elle reprend "ses" profs et élèves quand vient l'insulte "tapette" alors que ces mêmes profs ne voyaient pas le problème et ne trouvaient pas que c'était une insulte grave au même titre que "sale noir") MAIS elle m'a admit qu'elle aurait du mal si je dois me mettre en couple avec une fille et qu'elle est contente que (pour le moment) je ne sois sortie (vraie relation) qu'avec des hommes. Pourquoi? Car elle sait que c'est dur (violence verbale, physique, etc.) et elle ne veut pas me voir souffrir :happy: . Alors c'est assez paradoxal mais ça se comprend comme raisonnement (je trouve), tu veux protéger les gens que tu aimes quitte à leur faire du mal parfois :erf:
De là, une conversation avec tes parents me semble importantes pour clarifier la réaction de ta mère :fleur: et j'espère de tout mon coeur que ça se passera bien :happy:

Sinon tant que je suis ici, petite réflexion personnelle. Je me suis toujours considérée comme bisexuelle mais je réalise que dans mes relations je ne suis sortie qu'avec des hommes (sauf des coups d'un soir) et pourtant j'ai de l'attirance pourles filles également. Dois-je me considérer comme hétéro à tendance bi ? Car à la fois c'est ce qui semble le plus "coller" avec ma vie amoureuse actuell mais en même temps ce genre de raisonnement c'est également le raisonnement de personne qui ne "reconnaissent" pas la bisexualité (cfr cet article) Bref, je suis perplexe :rire:

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 406
29 990
5 894
@Songi songi
J'aurai tendance à penser que c'est pas nos expériences qui nous définissent :hesite:.
Genre se définir lesbienne et avoir des relations sexuelles avec des mecs aussi, c'est possible. Ou être sortie qu'avec des mecs et pour les filles n'avoir eues que des relations sexuelles, et se dire bie parce que c'est juste le hasard qui fait que tu as eu cette expérience là jusqu'ici.

Je plussoie @katnissvsw c'est plus simple de rencontrer des mecs quand on est bie. Et moi aussi pendant longtemps je me définissais pas bie parce que j'étais persuadée que j'aurai du "déjà le vivre".

Enfin bref, de toutes façons il n'y a pas de critères, c'est selon ta façon de ressentir :happy:. (Enfin, selon moi ce qui ferait une différence éventuelle entre "bie" et "hétéro à tendance bie", c'est si tu te vois être en relation avec une fille ou non. Mais même ce critère là, il est subjectif).

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes