Veille permanente contre l'homophobie

28 Juillet 2014
431
647
974
aggraver.tumblr.com
@Astipalaya le coup du petit-fils homo à quatre ans m'a fait rire
Remarque, un jour j'étais avec deux petites de 5 et 6 ans qui se faisaient "des bisous d'amoureux" et qui disaient qu'elles allaient se marier

Sinon, ma sœur a passé le réveillon du nouvel an chez une amie, et ma grand mère lui a dit "ahah, tu vas peut être trouver l'amour ce soir" (en rapport à l'horoscope du jour) ce sur quoi elle a répondu : "non, mais de toutes façons, il y aura qu'un mec, et je risque pas de l'intéresser"
Grand mère : "Mais pourquoi tu dis ça ?"
Sœur : "Il préfère les garçons"
Grand mère : "Ah bon? T'en connais des comme ça toi ?"

:facepalm: Non mémé, on dit pas "des comme ça" c'est irrespectueux.
Mais le pire, c'est qu'elle pensait pas que c'était une tare, elle trouvait les actions de la manif pour tous complétement stupides, elle boycottait même la messe à une période

H

Himi

Guest
Mais euh pourquoi les enfants ne pourraient pas être homos ? :hesite:
Enfin je comprends que vu qu'ils sont très jeunes,autant ne pas les enfermer dans des cases mais je pense que beaucoup de non-heteros ont été conscients de leurs attirances assez jeunes,sans forcément mettre un nom dessus.
Je ne vous accuse de rien mais j'ai l'impression que c'est bien révélateur de la tendance du "hétéro jusqu'à preuve du contraire" (contraire = sexe).
Excusez-moi si j'ai mal interprété vos messages hein :lunette:

Dernière modification par un modérateur :
28 Juillet 2014
431
647
974
aggraver.tumblr.com
@Himi pour moi dire que quelqu'un est homo à 4 ans, revient au même que de dire qu'il est hétéro à cet âge là.
Je pense qu'à cet âge on fait juste semblant, c'est un jeu "d'aimer" mais je ne pense pas que ce soit véritablement de l'amour.

Ah mais en fait, j'avais lu un peu en travers ton message. Moi, personnellement, je n'aimais d'amour personne petite. Et il me semble que c'était pareil pour les autres. Il y avait une fille qui était "amoureuse" d'un garçon pendant toute la primaire, et son "jeu" c'était de courir lui faire des bisous quand lui ne s'y attendait pas.

Mais, il est sans doute probable que des personnes puissent véritablement s'aimer très jeunes, je n'ai juste pas d'exemple, mais je vis un peu dans une bulle aussi, c'est pour ça.

13 Juillet 2011
2 954
20 900
5 694
@Forficule : Mais il n'est pas question de vivre une belle histoire d'amour, mais juste... ressentir une attirance romantique. :dunno: ça ne veut pas dire que c'est une orientation sexuelle définitive qui ne sera jamais amenée à changer, mais ça n'empêche pas que l'attirance qu'on ressent est réelle. J'ai très souvent été amoureuse petite, c'était pas sérieux, mais mes sentiments étaient réels, quoi. Et le fait qu'ils aient été dirigés uniquement vers des garçons (ou des personnage de fiction masculins :lol:), bah ça faisait de moi une petite fille hétérosexuelle. Même à 4 ans. Et de même, certaines personnes sont plus ou moins conscientes de leur homosexualité depuis un jeune âge, parce qu'elles ressentaient de l'attirance pour des personnes du même sexe.
Ceci dit, c'est pas forcément le cas du garçon dont @Astipalaya parlait, la grand-mère a pu dire ça parce qu'il n'a que des amies filles, ou qu'il aime le rose ou les poneys... qui contrairement à l'attraction envers des personnes du même genre, n'est pas une caractéristique de l'homosexualité. :lol: Mais en tout cas, ça ne me paraît pas impensable qu'il soit gay.

1 Décembre 2013
320
1 716
1 724
29
Montpellier
www.cutielittlesoma.tumblr.com
Ça m'énerve d'être classifiée hétéro où que je sois, tant que je roule pas des pelles à ma copine.
Je sais que c'est ""normal"" parce que être hétéro c'est la ""norme"" et tout. Mais j'aimerais bien que les gens aient l'esprit plus ouvert.
Je ne supporte pas quand je vois LE moment où ils comprennent ""ce que tu es vraiment"" et où tu VOIS très clairement qu'ils te changent de petite case. Tu passes de "jeune fille normale" à "lesbienne".

Perso, j'en ai ras-le-bol que quand je dis que j'aime les filles, on me disent "mais... tu es sûr ? tu n'as jamais eu de copine pourtant. Et t'as même jamais essayé de faire couincouin avec une fille..."
Mais pourquoi ? POURQUOI ? Il faut quoi maintenant pour qu'on t'accepte comme aimant les filles ? Présenter un certif en 3 exemplaires comme quoi t'as déjà fait du sexe avec une nana ? Gniiiiiiahhhh m'agace (et je vous parle même pas de la transsexualité, entre les "pourtant, tu es jolie (sic)" et les "mais tu seras jamais vraiment un homme..." ou "t'es juste une gouine masculine, pas de quoi en faire un fromage" (paye ton clito).
Bref. m'énerve.

14 Septembre 2012
966
7 992
2 794
34
Mais euh pourquoi les enfants ne pourraient pas être homos ? :hesite:
Enfin je comprends que vu qu'ils sont très jeunes,autant ne pas les enfermer dans des cases mais je pense que beaucoup de non-heteros ont été conscients de leurs attirances assez jeunes,sans forcément mettre un nom dessus.
Je ne vous accuse de rien mais j'ai l'impression que c'est bien révélateur de la tendance du "hétéro jusqu'à preuve du contraire" (contraire = sexe).
Excusez-moi si j'ai mal interprété vos messages hein :lunette:

Oui, les enfants sont tous considérés comme hétéros par défaut. On ne devient homo que quand on est grand, parce que c'est une perversion et que c'est pas naturel, ça vient d'un truc qui a déconné, et puis les enfants ne peuvent pas être des pervers, ils sont si purs. (n'importe quoi) :rolleyes:

En fait, en plus de considérer que tous les enfants sont hétéros et cis, ben il y a de la propagande hétérosexuelle PARTOUT. On ne voit que ça, et puis dès qu'on essaye de dire que peut-être qu'il existe autre chose ben on se prends un retour genre : "chut on ne parle pas de ça aux enfants".
Et après on vient nous dire que c'est "naturel" d'être hétéro, parce que les 3/4 des gens le sont.
En même temps, peut-être que si on arrêtait de bourrer le crâne des gaminEs avec "Violetta" qui doit choisir entre Leon et Martial, ou Blanche-Neige qui attends son prince, ben il y aurait un peu moins d'hétéros.
Limite on peut pas faire son coming out devant les enfants parce que c'est trop hardcore pour eux. Il faut faire semblant d'être hétéro pour épargner les âmes pures.
Je suis sûre que ma nièce de 8 ans ne sait même pas que ça existe des personnes homo.

Et ça me fait penser à cet article de Beatriz Preciado : "Qui défend l'enfant queer ?" :

http://www.liberation.fr/societe/2013/01/14/qui-defend-l-enfant-queer_873947

Quand j'étais petite, je rêvais que j'étais une Belle au Bois Dormant, et que la personne qui venait me réveiller avec un baiser était parfois un prince, parfois une autre princesse :unicorn:
Puis j'ai complètement occulté ça pendant des années parce qu'à force d'entendre des horreurs et de ne voir nulle part des gens comme moi représenté-e-s, je me suis interdit ce genre de désir :tears:

H

Himi

Guest
Moi j'avais deux crushes majeurs: Brandon Lee (à force de regarder The crow) et Tia Carrere alias Sydney Fox l'aventurière.
Mais bon, dans son cas je pensais juste que je la trouvais jolie parce qu'elle était courageuse et avait la classe, et c'est seulement avec des années de recul que j'ai pu analyser que je ressentais de l'attirance pour elle...la propagande hétéro était bien en marche pour moi :yawn:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes