Veille permanente contre l'homophobie

O

Orange mécanique

Guest
En même temps, peut-être que si on arrêtait de bourrer le crâne des gaminEs avec "Violetta" qui doit choisir entre Leon et Martial, ou Blanche-Neige qui attends son prince, ben il y aurait un peu moins d'hétéros.

Intervention tout sauf constructive, mais j'imagine la tête des homophobes en lisant cette phrase et... je ris. :troll: (On va vous envahiiiiiiir...)

En parlant des gamins devant lesquels il faut taire l'homosexualité, je me rappellerais toujours de ce gosse (10, 11 ans) qui, alors que ses copains traitaient des filles de lesbiennes, a dit que ce n'était pas une insulte, qu'elles pouvaient même se marier maintenant. Bon, c'était avec une voix timide mais quand même ! J'avais envie de le prendre dans mes bras.

12 Novembre 2014
253
1 232
1 194
28
Montpellier
lullabies-for-the-villains.tumblr.com
Perso, j'ai du mal à me mettre à la place des gamins, car avant 10-11, je ne portais aucun intérêt ni aux garçons, ni aux filles. J'étais plutôt solitaire, et j'aimais surtout les dragons et les jeux vidéos ( en fait j'ai pas tellement évolué depuis :rire: ). J'ai commencé à penser que j'étais bi vers 12 ans, et là, je sortais déjà de l'enfance, donc... Je suppose qu'on ne devrait rien refréner qui ne vienne d'un enfant. Qu'est-ce que ça peut bien faire de toute façon ? J'avoue que je ne comprends pas, à moins que ce ne soit de l'homophobie latente de la part des parents.

Je suppose qu'on ne devrait rien refréner qui ne vienne d'un enfant. Qu'est-ce que ça peut bien faire de toute façon ? J'avoue que je ne comprends pas, à moins que ce ne soit de l'homophobie latente de la part des parents.

Je vois ça totalement comme ça. Les gens ne s'imaginent pas le mal qu'illes peuvent faire à leurs enfants simplement en disant "ça doit être dur quand même d'avoir un enfant homo". J'ai énormément entendu cette phrase de mes parents quand j'étais petite, ce qui m'a enseigné que si je découvrais que j'étais d'une certaine manière, je ferais du mal à mes parents juste en existant.

9 Mars 2014
4 088
34 271
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
Je retrouve enfin ce topic: il y a un truc qui m'a choqué l'autre jour dans les transports en commun: un couple gay se tenaient par la main et il y en a qui se penche pour embrasser l'autre (genre baiser discret) et pas loin de moi, il y a un mec tout fort qui lâche "non mais il y a des hôtels pour ça". Je ne dis pas que c'est spécialement homophobe hein, mais j'ai vu de nombreux couple hétéro littéralement se vomir dans la bouche en faisant de gros bruits de suçon sans que personne ne leur fasse de remarques alors que ce couple gay, franchement c'était vraiment innocent, ça passait inaperçu. Du coup, je me demandais si ce genre de scènes arrivaient souvent, j'ai jamais vu un couple hétéro se faire épingler pour ça.

28 Décembre 2014
73
99
2 199
27
Y'a même pas un mois j'étais dans le métro, un couple gay s'embrassait tranquillement juste en face. Je regarde autour et qu'est ce que je vois ? Des gens mal à aise qui détournent le regard, une mère qui cache les yeux de son gosse et le pire... une femme avec sa bande de pote en train de filmer la scène avec son portable tout en ricanant comme si c'était des bêtes de foire. Seriously ?

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 406
29 990
5 894
@Neverland90
Oui, c'est très banal (quotidien je dirais) de se prendre des réflexions du genre.
Et encore, j'oserai jamais embrasser ma copine dans le métro, déjà quand on s'y tient la main on peut sentir les gens qui ont du mal à déglutir :shifty:.
S'embrasser, se tenir la main dans les rues de Paris -> mecs qui s'installent pour profiter du spectacle, personnes qui t'insultent plus ou moins ouvertement (parfois c'est dans la barbe quoi), questions stupides ("Ohhhhh vous êtes des lesbiennes ?"). Et toujours les groupes qui ont une petite seconde de flottement dans la conversation en nous voyant :cretin:.
Beaucoup de couples homos évitent les gestes d'affection en public, et certains "non homophobes" (ils le disent) qui se croient bien intentionnées pensent que c'est tendre le bâton pour se faire battre de s'adonner en public à de tel gestes :drama:. C'est "de la provocation" tavu :drama:.

Enfin, pour dire un truc plus positif, il y a aussi des gens qui, par la façon dont ils te regardent ou te sourient, te font comprendre que ça leur fait plaiz de voir des lesbiennes s'afficher dans la rue :puppyeyes:.

Dernière édition :
1 Décembre 2013
320
1 716
1 724
29
Montpellier
www.cutielittlesoma.tumblr.com
Bonjour mon père m'a dit que les LGBT ne représentait même pas 1% de la population. (Parce qu'il disait qu'un mec gay n'avait rien à foutre dans L'Amour est dans le Pré à une heure de grandes audience..)

Je suis sidérée. Je ne trouve même pas de smiley à mettre pour représenter ce que je ressens. Je suis lesbienne et c'est juste une négation du fait que j'existe et que d'autre gens comme moi on le droit d'être représenté : parce que oui, ils existent.

Et moi qui pensait qu'on avait dépassé ce genre de raisonnement chez moi...

14 Septembre 2012
966
7 992
2 794
34
@SomaB Je suis désolée qu'il ait ce raisonnement. :calin:
En fait je pense que tu as deux réactions possibles :
1- Le désespoir l'extériorisation et le terrorisme. Par exemple tu peux lui dire "-Est-ce que tu sais que grâce à la théorie du genre le nombre d'homosexuels croît de façon exponentielle et qu'il n'est plus comme tu le penses de 1% mais qu'il augmente de 30% tous les mois depuis le mariage pour tous c'est à dire que statistiquement dans 5 heures il n'y aura plus d'hétéros en France d'ailleurs moi je suis déjà lesbienne et c'est bientôt à ton tour." et puis ensuite tu peux te mettre à marcher comme Adèle Haenel (moi j'aime bien), accrocher des flyers de la wet for me dans les toilettes de sa maison, passer ta journée enroulée dans un rainbow flag, brûler de l'encens et essayer de faire un pogo queer avec lui en lui chantant du Joan Jett.
2- ou sinon tu fais de la diplomatie et de l'argumentation pour le faire changer d'avis.
Je ne sais pas si tu as fais ton coming out. Peut-être que si ce n'est pas le cas, le fait qu'il soit au courant changerait son comportement ou l'amènerait à réfléchir.
Tu peux lui montrer des films ou des documentaires l'air de rien... ça a marché sur ma mère. depuis le débat sur le "mariage pour tous" je discute souvent du sujet avec elle et maintenant elle est très "tolérante". Enfin, c'est plus que de la tolérance, c'est de l'acceptation. Pourtant elle avait pas mal de préjugés au départ.

Je comprends que les paroles de ton père soient blessantes pour toi mais peut-être qu'il s'agit plus d'ignorance que d'hostilité.
Bon courage en tout cas.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes