Veille permanente contre l'homophobie

1 Décembre 2014
466
3 270
1 274
Il y a des moments où j'aimerais que le monde soit inversé. Juste une journée. Que l'homophobie n'existe plus et que l'hétérophobie soit banalisé, normal, ancrée dans les mœurs, mais toujours aussi violente et insidieuse (J'ai rien contre les hétéros... mais c'est tout de même contre-nature). Juste pour qu'ils comprennent que ce que l'on ressent tout les jours, c'est juste intolérable. Et que je suis pratiquement sûre qu'ils ne seraient même pas capable de supporter une journée entière.

J'suis d'accord avec le reste de ton message mais là je trouve ça triste ce que tu dis. Tu peux pas souhaiter aux autres ce qu'il t'arrive de mal sous pretexte que ça te blesse, c'est comme si les enfants de juifs/tziganes/whatever envoyé en camps de concentrations disiez " J'aimerai que le racisme et les deportations de blancs/blonds/whatever existe, pour qu'ils comprennent la violence que c'est." Mais à quoi ça servirai? Tu crois que c'est à cause de tout les héteros qu'il y a de l'homophobie? Je trouve ça plutot grave... Je suis pas homosexuelle donc je sais que je vais me prendre des reflexions ( pas forcement de toi hein ) du genre " ouais tu sais pas ce que c'est blabla " donc effectivement je ne sais pas et je ne le saurai probablement jamais, mais c'est pas une raison pour descendre un autre groupe. Je suis étrangere et demain je vais pas souhaiter que la France soit colonisée pour que vous viviez tous ce que mes parents/grands parents ont vécu chez eux, c'est pas de votre faute ( votre = majorité des français, je sais pas si t'es française d'ailleurs mais tu m'as comprise ) et ça n'aurai absolument aucun interet. J'extrapole avec mes exemples hein, mais l'idée est là.

Ceci dit ton message me touche vraiment parce que ça se sent que ça t'attriste et j'en suis desolée,réelement. :fleur: Paillettes sur toi partout :hugs::bouquet:
 
30 Janvier 2014
476
3 286
324
@Pinkskylight
Je trouve ton message particulièrement violent. Surtout de si bon matin après noël.
Peut-être que tu t'es sentit attaquée, ce que je comprends parfaitement puisque j'ai visé les hétéro (et les escargots edit : ceci n'est pas une allusion aux bisexuel.les C'est juste pour la rime.). Tout ce que je recherche dans ma démarche, c'est de l'empathie avec la situation. Je sais évidemment que cela n'arrivera pas et je ne le souhaite pas non plus, mais je pense qu'il est plus facile de comprendre une situation quand on l'a vit, c'est normal. Alors peut-être qu'on me sortirait pas les mêmes conneries que j'entends et que je lis tout le temps. Je pense que ce serait une leçon de vie. Utile pour tout le monde et quelle que soit l’oppression, un moyen de prendre la pillule et d'ouvrir les yeux. C'est utopique, je sais, j'ai le droit de rêver.
Maintenant, j'aimerais que tu me dises qui est responsable de l'homophobie et qui l'entretien. Tu sembles si bien le savoir.Notallhetero, of course. Mais tout de même un bon paquet.
Désolée si j'ai l'air sèche, mais j'ai le droit d'être en colère, comme tout le monde. Et j'avoue le prendre assez mal quand on vient de me demander de me calmer parce mon exemple semblait extrême.

Edit : Je m'excuse de nouveau pour la dureté de mon message, mais j'ai eu l'impression que tu me faisais un procès pour une idée (il me semble qu'ils avaient fait une vidéo sur ce sujet, mais c'est trop dur pour que je la regarde), comme si j'allais passer à l'acte demain (superbe résolution pour 2015, vous ne trouvez pas ?). J'ai eu l'impression que tu minimisais ma souffrance parce que tu étais gênée que j'attaque les hétéros qui est le groupe dominant aujourd'hui (c'est un constat) en me sortant des exemples (tout à fait vrai soit dit en passant) du genre "non mais tu vois, vous êtes pas les seuls qui avait souffert et même plus que vous. Ben ils ont pas fait une révolution pour autant". Pendant que tu es gênée par ce que j'écris, il y a la silence, l’indifférence et le rejet qui tue des homosexuels (et d'autres groupes, évidemment). Bref, peut-être que j'extrapole moi aussi, mais c'est mon ressenti.
Je n'arrive pas à organiser mes idées en ce moment, c'est grave
 
Dernière édition :
@Z.Woka : zut, j'm'ai fait grillé XD

Bon, sinon je viens de finir en une journée "En finir avec Eddy Bellegueule" d'Edouard Louis. Je sais que ce livre tourne depuis un moment, sans doute plusieurs personnes ici l'ont déjà lu, mais j'ai beaucoup aimé. Il est violent, comme livre, surtout quand on sait que tout y est vrai - c'est une autobiographie apparemment - il est violent et dense, émotionnellement c'est difficile à lire, mais vraiment bourré d'intérêt.
 
@Castor Déplumé @Pseudo-Original : C'est donc l'autobiographie d'Eddy Bellegueule, né dans les campagnes ouvrières du Nord de la France, qui depuis enfant se sent différent, "efféminé", homosexuel. Il écrit sa vie, son enfance, entre des parents à l'attitude "en demi-teinte" par rapport à sa "bizarrerie", le harcèlement scolaire, les insultes, sa volonté de "guérir" lui-même son homosexualité, la volonté de s'en sortir de la pauvreté, son identité de genre floutée par les préjugés... c'est vraiment prenant, et vraiment violent dans le sens où il évoque des choses très concrètes, la pauvreté, la crasse, les insultes... ça parle de morve, de sang, de crachats, c'est un coup de point dans la gueule.
Je pense que c'est intéressant à la fois pour ce qui est des rapports de classes sociales et du rapport à l'homosexualité. Je recommande pour ça, c'est dense, c'est réfléchi, c'est écrit avec le cœur je pense.
 
17 Septembre 2014
2 474
28 081
4 744
Grenoble
Vous aviez entendu parler de Marc-Yvan Teyssier, un élu du PCD de la délégation du Rhône ? Pour résumer, il avait eu de nombreux propos très "problématiques" (c'est un euphémisme), sexistes, anti-choix, et homophobes sur son fil Twitter. Personnellement j'avais signalé son compte et ses posts au réseau social ainsi qu'au gouvernement, sans succès et donc j'avais lâchée l'affaire.

Récemment il a refait parlé de lui pour ça :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Y'a un article qui en parle et qui fait un topo de la situation : http://mcetv.fr/mon-mag-politique-s...e-vourles-lhomosexualite-est-une-abomination/ (Y'en a un autre sur Yagg mais un peu moins détaillé).

Il y a aussi une page Facebook qui a ouvert pour appeler au dépôt de plainte contre lui, mais personnellement j'ai un petit problème avec la façon dont elle est modéré (on condamne la personne, pas ses propos, les posts ne sont pas constructifs du tout, il y en a même un qui s'attaque à ses enfants et à sa femme...) et j'ai la sensation que cette page a été créée pour faire le buzz plus que pour aider à mettre en place des actions réelles. Ceci dit je pourrais mettre le lien si elle intéresse quelqu'un.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes