@
Pinkskylight
Je trouve ton message particulièrement violent. Surtout de si bon matin après noël.
Peut-être que tu t'es sentit attaquée, ce que je comprends parfaitement puisque j'ai visé les hétéro (et les escargots edit : ceci n'est pas une allusion aux bisexuel.les C'est juste pour la rime.). Tout ce que je recherche dans ma démarche, c'est de l'empathie avec la situation. Je sais évidemment que cela n'arrivera pas et je ne le souhaite pas non plus, mais je pense qu'il est plus facile de comprendre une situation quand on l'a vit, c'est normal. Alors peut-être qu'on me sortirait pas les mêmes conneries que j'entends et que je lis tout le temps. Je pense que ce serait une leçon de vie. Utile pour tout le monde et quelle que soit l’oppression, un moyen de prendre la pillule et d'ouvrir les yeux. C'est utopique, je sais, j'ai le droit de rêver.
Maintenant, j'aimerais que tu me dises qui est responsable de l'homophobie et qui l'entretien. Tu sembles si bien le savoir.Notallhetero, of course. Mais tout de même un bon paquet.
Désolée si j'ai l'air sèche, mais j'ai le droit d'être en colère, comme tout le monde. Et j'avoue le prendre assez mal quand on vient de me demander de me calmer parce mon exemple semblait extrême.
Edit : Je m'excuse de nouveau pour la dureté de mon message, mais j'ai eu l'impression que tu me faisais un procès pour une idée (il me semble qu'ils avaient fait une vidéo sur ce sujet, mais c'est trop dur pour que je la regarde), comme si j'allais passer à l'acte demain (superbe résolution pour 2015, vous ne trouvez pas ?). J'ai eu l'impression que tu minimisais ma souffrance parce que tu étais gênée que j'attaque les hétéros qui est le groupe dominant aujourd'hui (c'est un constat) en me sortant des exemples (tout à fait vrai soit dit en passant) du genre "non mais tu vois, vous êtes pas les seuls qui avait souffert et même plus que vous. Ben ils ont pas fait une révolution pour autant". Pendant que tu es gênée par ce que j'écris, il y a la silence, l’indifférence et le rejet qui tue des homosexuels (et d'autres groupes, évidemment). Bref, peut-être que j'extrapole moi aussi, mais c'est mon ressenti.
Je n'arrive pas à organiser mes idées en ce moment, c'est grave