Veille permanente contre l'homophobie

26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
Mes réponses au sondage:
Pour le mariage gay/union civile: Parce que tout le monde a le droit de s'aimer en tre adultes consentants. Si vous avez des frustrations de quel ordre que ce soit c'est votre affaire.

Pour la PMA/GPA:Parce que la GPA n'existe que dans vos discours.

Pour le" Gender":Parce que vu qu'il n'existe pas occupons nous des licornes pétant des paillettes d'abord

Sur le transhumanisme:Parce que des enfants maltraité à cause de ça souffrent déjà sans que vous en rajoutiez

Sur l'adoption:Parce qu'au fond vous pensez que seuls les parents biologiques peuvent aimer leurs enfants et qu'au fond vous considérez qu'adopter un enfant c'est adopter un labrador

Sur le débat éducation/enseignement:Parce que vous n'avez pas passé le concours du CAPES et encore moins de l'agregation. Passez les, ça vous occupera

Sur la fin de vie:Parce que tout ce que vous feriez c'est prier à côté du lit
Sur le fait de rester avec des bénévoles:Parce que si ils ne sont pas payés, ils finiront par se lasser et vous nous lâcherez
Sur le fait de devenir un parti politique:Parce que vous feriez ça juste pour frauder le fisc. C'est mal.
Sur les autres associations à consulter:Parce qu'ils n'ont ni compétence, ni expertise
^^

26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
Non mais quand même, il est important de relever cette phrase magique tout de même
"Accepteriez-vous que LMPT change de statuts pour devenir un parti politique? *
(sans candidats ni mandats, juste pour pouvoir délivrer dans reçus fiscaux)"

Ils nous expliquent carrément qu'ils feraient ça juste pour frauder quoi, c'est un truc de dingue :lol:
Oui, je le leur ai dit d'ailleurs ^^

24 Février 2012
4 206
11 190
5 664
Moi, j'ai cru qu'iels parlaient des robots pour le transhumanisme (http://fr.wikipedia.org/wiki/Transhumanisme). Du coup je leur est demander ce qu'iels prenaient comme drogue.

Non, je pense qu'ils parlent de la transhumance.

transhumance-avec-jean-pierre-berger-806.jpg

12 Mars 2013
1 019
2 986
1 894
Salut :)
Ce que j'ai entendu à la radio m'a mise dans une colère! En fait, notre ami Zemmour est venu en Belgique hier (déjà y'a eu la polémique parce qu'une partie des belges ne veut pas de ce type ici..). Compte rendu : je passe évidemment sur la soit-disant Belgique malade, ca va être la guerre, blablablaconnerieblabla et ce monsieur de déclarer : « Je suis hostile à toutes ces pseudo-avancées », affirme d’emblée le journaliste. Selon lui, ces évolutions sociétales indiquent simplement que la Belgique « est davantage soumise au lobby LGBT (lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres, NDLR) que la France ». « Je pense que ce n’est que l’aboutissement d’une lente évolution qui, au nom de l’individu, favorise les caprices individualistes, et finalement le nihilisme. Si la Belgique est encore en avance, si j’ose dire, sur la France sur tous ces sujets-là, je pense que la Belgique est encore plus malade que la France »
Il me donne vraiment envie de vomir :slap:

30 Septembre 2014
297
2 245
514
Je regardais la bande-annonce de "The Riot Club" sur Allo Ciné, à la fin des vidéos ils balancent toujours une autre bande-annoncée, je suis tombée sur un film français, "Toute première fois". Ca parle d'un gay qui tombe amoureux d'une meuf, forcément en France à part la Vie d'Adèle on est pas foutus de faire une histoire bien représentative des gays, faut que le mec tombe amoureux d'une hétéro pour que les téléspectaeurs aient leur petite histoire d'amour bien hétéro. Si ce film était sortie alors qu'on en a plein d'autres films qui ne prennaient en compte les histoires homosexuells, autrement qu'en second rôle, ça m'aurait pas dérangé, mais là ça reste toujours du second plan quoi. :lol:

J'espère que le film ne finit pas avec les deux ensemble en mode "Alors en fait les bi c'est une légende urbaine, et puis vous voyez bien, il aime une femme alors qu'il se croit gay, ça prouve bien qu'être gay c'est juste une phase non ?" :halp:

13 Janvier 2011
4 354
39 818
5 664
Je regardais la bande-annonce de "The Riot Club" sur Allo Ciné, à la fin des vidéos ils balancent toujours une autre bande-annoncée, je suis tombée sur un film français, "Toute première fois". Ca parle d'un gay qui tombe amoureux d'une meuf, forcément en France à part la Vie d'Adèle on est pas foutus de faire une histoire bien représentative des gays, faut que le mec tombe amoureux d'une hétéro pour que les téléspectaeurs aient leur petite histoire d'amour bien hétéro. Si ce film était sortie alors qu'on en a plein d'autres films qui ne prennaient en compte les histoires homosexuells, autrement qu'en second rôle, ça m'aurait pas dérangé, mais là ça reste toujours du second plan quoi. :lol:
Y'en a quand même quelques uns, "La vie d'Adèle" n'a pas inventé la représentation française des homos comme persos principaux tout de même :ninja: (sans compter qu'il y a des films étrangers diffusés en France pour relever le niveau).

Et si le sujet est bien traité, pourquoi pas? Le pitch me fait (beaucoup) penser à la mini-série anglaise Bob & Rose de Russel T. Davis (le créateur de Queer as Folk).

18 Mai 2014
238
772
784
Je ne crois pas avoir posté ici; mais juste une petite parole " croustillante" durant le jour de l'an. Ma famille adore faire des karaokés et forcément, on tombe sur les vieux tubes, dont un parlant d'une histoire d'amour entre deux femmes; qui déguisent cela en amitié en public, parce que crainte du jugement des autres. une belle chanson bien triste. et là, j'entends un des amis invités " ha c'est des lesbiennes! ces salopes!". et il te le ressort une seconde fois, parce qu'il n'y a aucune réaction. Je ne sais pas si c'est parce que j'étais là et que cette phrase m'a fait tiré une mauvaise mine, mais je suis bien contente de voir que mes cousins et cousines sont restés silencieux, sinon, je crois bien que j'aurai répliqué verbalement ><"

13 Janvier 2011
4 354
39 818
5 664
Je veux bien que tu me donnes des films français à ce sujet alors, parce que j'en connais très peu. :dunno: En films étrangers j'en connais beaucoup, mais là mon coup de gueule c'était surtout parce qu'après la loi sur la mariage gay en France, je m'attendais à un peu plus de représentativité au cinéma français, et en fait non.
De tête récemment il y a eu, en films français (malgré leurs titres pour certains), avec des hommes gays comme persos principaux: "Eastern boys", "Boys like us", "L'inconnu du lac" et les 2 films sur Saint-Laurent.

Moins récemment (moins de 5-6 ans je dirais :hesite:) "Comme les autres", "L'homme de ma vie", "Les témoins", "Le temps qui reste" (:crying:) ainsi que le film d'Honoré avec François Sagat, et la suite de "L'homme est une femme comme les autres" (ok je suis nulle pour me souvenir des titres, ça se voit :lol:) et, concernant l'homosexualité féminine, "Naissance des pieuvres", et aussi le film adapté de Despentes avec Béatrice Dalle je crois :hesite:. Et je crois que "Douches froides" parlait de bisexualité? (Ou pas :hesite:).

Voilà ce que je trouve de tête sans chercher sur internet, j'imagine qu'il y en a d'autres?

J'ai vu aucun de ces films (à part "Le temps qui reste") ils ne sont pas super super mainstream mais on pourrait dire la même chose des films américains sur le sujet en fait :hesite: (c'est juste que pour notre génération j'ai l'impression qu'on se tourne moins, question "culture LGB", vers la France que vers les États-Unis et la Grande-Bretagne, mais de manière plus générale aussi en fait :hesite:)

24 Février 2012
4 206
11 190
5 664
Y'en a quand même quelques uns, "La vie d'Adèle" n'a pas inventé la représentation française des homos comme persos principaux tout de même :ninja: (sans compter qu'il y a des films étrangers diffusés en France pour relever le niveau).

Et si le sujet est bien traité, pourquoi pas? Le pitch me fait (beaucoup) penser à la mini-série anglaise Bob & Rose de Russel T. Davis (le créateur de Queer as Folk).

J'y ai pensé aussi, j'ai voulu la citer et je me suis ravisée en me disant que la référence était bien trop vieille pour toutes les jeunettes du forum et que j'allais me sentir bien seule :cretin:

La série avait tout de même provoqué des réactions assez vives à sa sortie, s'était vue reprocher de donner une image de l'homosexualité comme étant quelque chose de "guérissable" en rencontrant la bonne personne. Mais je ne me prononce pas, je n'ai jamais vu la série en entier.

@Cocomilie. Tu as aussi La confusion des genres d'Ilan Duran Cohen, dont le personnage principal (Pascal Greggory) est bi, ou Hors les murs de David Lambert (pas vu).

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes