Je veux bien que tu me donnes des films français à ce sujet alors, parce que j'en connais très peu.
En films étrangers j'en connais beaucoup, mais là mon coup de gueule c'était surtout parce qu'après la loi sur la mariage gay en France, je m'attendais à un peu plus de représentativité au cinéma français, et en fait non.
De tête récemment il y a eu, en films français (malgré leurs titres pour certains), avec des hommes gays comme persos principaux: "Eastern boys", "Boys like us", "L'inconnu du lac" et les 2 films sur Saint-Laurent.
Moins récemment (moins de 5-6 ans je dirais
) "Comme les autres", "L'homme de ma vie", "Les témoins", "Le temps qui reste" (
) ainsi que le film d'Honoré avec François Sagat, et la suite de "L'homme est une femme comme les autres" (ok je suis nulle pour me souvenir des titres, ça se voit
) et, concernant l'homosexualité féminine, "Naissance des pieuvres", et aussi le film adapté de Despentes avec Béatrice Dalle je crois
. Et je crois que "Douches froides" parlait de bisexualité? (Ou pas
).
Voilà ce que je trouve de tête sans chercher sur internet, j'imagine qu'il y en a d'autres?
J'ai vu aucun de ces films (à part "Le temps qui reste") ils ne sont pas super super mainstream mais on pourrait dire la même chose des films américains sur le sujet en fait
(c'est juste que pour notre génération j'ai l'impression qu'on se tourne moins, question "culture LGB", vers la France que vers les États-Unis et la Grande-Bretagne, mais de manière plus générale aussi en fait
)