Quand j'étais gamine, je tendais à trouver l'homosexualité comme une chose n'étant pas normale du tout, contre-nature. Ca me dégoûtait de savoir que deux personnes du même sexe pouvaient s'embrasser et avoir des relations sexuelles entre elles. Pourtant, vers mes 14 ans, j'ai appris que ma meilleure amie (que je connais depuis mes six ans) est homosexuelle. Oh, au début, je lui ai fait la gueule, puis j'ai pesé le pour et le contre. Est-ce que mes opinions valaient vraiment la peine que je gâche mon amitié avec elle ? Bah oui, je l'avais invité plusieurs fois chez moi, on a été plusieurs fois en ville ensemble. Que ressentait-elle dans ces moments-là ? Ou devais-je privilégier mon amitié avec elle ? Car après tout, quasiment dix ans d'amitié, ce n'était pas rien. Mais je me suis rapidement rendue compte que je voulais avant tout que ma meilleure amie soit heureuse. Grâce à elle, j'ai changé. J'ai mis le temps qu'il fallait pour changer, mais j'y suis parvenue. Et au final, j'en suis très satisfaite. Je prendrais même le parti des homosexuels. Je sais que ce que je viens de dire pourrait m'attirer les foudres de certaines personnes et à vrai dire, c'est pas grave ! On fait tous des choix et personnellement, je me sens bien mieux ! Alice (ma meilleure amie) et moi, on part bientôt sur nos dix-sept ou dix-huit ans d'amitié. Elle va bientôt se marier avec sa chérie et je serais le témoin d'Alice, si tout va bien. Je suis fière de ce qu'elle a implicitement fait pour moi. Je suis fière d'avoir sacrifié mes opinions pour une amitié.