Veille permanente contre l'homophobie

30 Janvier 2014
476
3 286
324
@AngelTen Richard II
Pour ma part, j'habitue tout doucement ma famille a l'idée que, peut-être, je pourrais ramener une charmante demoiselle à la maison.
Conversation du dimanche (ou samedi... Je sais plus), j'aime beaucoup me ''moquer'' des ''disputes'' qu'il y a parfois entre mon frère et sa copine. Certains me diront que c'est de la pure jalousie parce que je suis célibataire, mais je trouva ça juste rigolo et là
Mom : "Non mais tu trouveras un homme t'inquiète pas"
Dovara : "Tout de suite ... un homme !"
C'était tellement ridicule ( mais d'une force puissance mille) dans ma tête que cette phrase était spontanée. Grand fou rire dans la salle, je me demande si ce n'était pas nerveux tellement on ne devait pas s'attendre à ce que je réponde un truc pareil.
Dovara : "Non mais, après tout, le mariage pour tous est passé. Pourquoi pas ?"

A force de faire des allusions, il vont comprendre, j'en suis sûre. Ou alors ils ne seront pas surpris si je leur annonce. Puis sinon c'est pas grave, c'est ma vie sentimentale, je la gère du mieux que je peux et je les inclurais dans l'équation que si je trouve quelqu'un pour une relation durable.

@Patate douce
J'avoue que le "je prendrais même le parti des homosexuels"... en mode "regarder comme je suis un bon prince, il m'arrive de prendre partie des opprimés quand j'ai un trou dans mon agenda" Dans un topic qui s'appelle Veille Permanente contre l'homophobie ... Je trouve cela (pour ma part) un peu limite, mais bon, c'est déjà une très bonne chose que tu n'es pas sacrifiée ton amitié pour une opinion générale (L'homophobie n'est pas innée). Malheureusement, ce n'est pas le cas de tout le monde et il faut en être conscient. Oh oui, j'aimerais croire que l'homosexuel.les qui se fait mettre à la porte par sa famille à cause de son orientation sexuel ne soit qu'une légende urbaine... mais non. (C'est ma plus grande peur, pour ma part, même s'il n'y a aucune raison pour que cela se passe ainsi dans ma famille)
Briser une amitié à cause d'une orientation sexuel, je trouve que c'est aussi pertinent que de briser une amitié parce que ton/ta pote a décider de se faire un piercing ou un tatouage. Cela me semble être du grand n'importe quoi, à priori, c'est toujours la personne, mais pas pour tout le monde. Il y a des idiots partout.

Bref, vive la communauté arc-en-ciel LGBTPEA ! (Pringles Evian Avène... non ce ne sont pas des communautés discriminé ^^")

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 406
29 990
5 894
Ah la la, ma maman :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Elle même n'est pas homophobe, mais elle défend son copain et de toute évidence n'est pas du tout ouverte à ce que je lui parle de ça, même d'une façon générale. Donc elle a des excuses toutes faites. Il ne faudrait pas se victimiser hein.
C'est un peu violent :hesite:.

Ne pas citer :fleur: (Si quelqu'un peut m'aider sur un truc.. j'ai tenté de lui expliquer que non l'homophobie est un délit, mais je manque de connaissance et n'ai pas pu défendre ce point de vue aussi bien que je l'aurai souhaité, donc si vous avez des ressources ou un avis éclairé :fleur:)

tw bisounours :
Me : et si j'ai des enfants avec une fille ... ?
Elle : Bah ils m'appelleront comment ?
Me : mamie ?
Elle : et vous ? maman et maman ?
M : Bah.. oui.
E : Bah .. oui (en mode, mais pourquoi tu m'en parles même, où est le problème ?)

Dernière édition :
30 Janvier 2014
476
3 286
324
J'avais pas vu ton édit, donc j'ai commencer à faire une petite recherche (parce que c'est intéressant pour tout le monde) et je tape innocemment "Comment expliquer l'homophobie" et je tombe sur cette horreur, en premier lien.
http://www.donotlink.com/dbm3

Un ramassis de cliché sur l'homosexualité. Si tu es homo , c'est parce que ta famille n'était pas normal, donc tu t'es tournées vers le coté arc-en-ciel de la force pour ne pas affronter le monde extérieur.
Heureusement qu'ils précisent que "Nous allons essayer de cerner les différentes raisons qui peuvent mener à l’homosexualité, étant entendu que chaque personne reste unique et différente, et que ce qui suit représentera une synthèse des différentes recherches et propositions déjà établies sur le sujet."
Moi j'entends " Nous allons essayer de cerner les raisons qui détournent les braves hétéros du chemin de l'hétérosexualité."
Ah oui et la bisexualité, on en parle pas hein. Comment tu veux expliquer que quelqu'un aime les deux genres avec leur raisonnement ?

C'est juste scandaleux. Je le répète, j'ai tapé dans la barre de recherche de google "Comment expliquer l'homophobie" et le premier lien, c'est sur cette chose remplit de connerie qui n'en parle même pas, de l'homophobie.

Edit : j'avais pas bien lu, mais d'après eux, si tu es homo, c'est à cause de ta maman trop affective (même explication pour l'homosexualité masculine et féminine) et de ton papa pas assez présent. Dans un couple complémentaire, tu ne peux avoir que des enfants hétéros puisque le rôle masculin et féminin est parfaitement remplit :mur:

Dernière édition :
15 Décembre 2014
60
116
404
32
Saint-Lô
steptothewords.wordpress.com
@Dovara, je suis bien consciente d'avoir mal tourné ma phrase ou que les mots n'étaient pas appropriés ou mal utilisés. Ce que je voulais dire, c'est que plus d'une dizaine d'années auparavant, je n'aurais pas été "dérangée" par toutes ces manifestations contre le mariage pour tous. Désormais, j'irais dans la rue pour montrer mon soutien à la communauté LGBT car, comme tu l'as dit, les réactions des proches peuvent faire peur et beaucoup ont tourné le dos aux homosexuel(le)s. Ma meilleure amie a souffert des stéréotypes et des préjugés des autres à l'encontre de la communauté homosexuelle et malheureusement, tous ne la soutiennent pas autant que je peux la soutenir. Je ne sais pas comment tu prendras mes propos, mais en disant la phrase que j'ai écrit d'une manière étrange, je veux dire que je soutiendrais les LGBT quoiqu'il arrive.

13 Juillet 2011
2 954
20 900
5 694
@Sharpabek : Ne doute jamais que tu as le droit d'être en colère et dégoûtée par les propos homophobes, même quand ça ne te vise pas, même quand c'est juste "un peu" homophobe. :fleur: Tu ne te "victimise" pas, ce mot ne veut rien dire, c'est juste un mot inventé par les gens qui ne veulent pas admettre leur part de responsabilité dans l'homophobie (le sexisme, le racisme, etc) et les conséquences très réelles pour celleux qui en sont victimes. Bref, tu as eu raison de faire entendre ta voix, et n'hésite pas à prendre de la distance avec les gens qui ne veulent pas respecter ton ressenti, c'est à eux de réparer le tort qu'il t'ont causé. :calin:

30 Janvier 2014
476
3 286
324
Je hais les personnes qui me disent que "PD" n'est pas une insulte parce que, tu comprends, leurs potes gays ils le prennent bien eux, donc toi, tu es homo donc toi aussi tu dois le prendre bien. Ben oui, LEURS potes gays, ils représentent tout les gays du monde, c'est bien connu, on est tous pareil. Je dirais même qu'on est des copies conformes (On fait les malins derrière nos écrans, mais IRL, on a tous la même gueule et le même mode de pensée)
Non. Rien dans la loi française n'oblige à prendre "bien" un mot qui est à la base, une insulte. Si je décide de me réapproprier, ben pourquoi pas, mais c'est pas pour autant que je l'autoriserais dans un cercle non privé, comme dans la rue ou dans un bar. Parce que je ne sais pas ce que pense les autres homos, ils ont le droit de pas aimer et on est pas obligé de leurs infligés ça. Utilisé grosse patate, c'est bien aussi et ça ne blesse personne. (Je m'excuse vis à vis de la communauté de la pomme de terre.)
Un jour, les gens comprendront que l'humour a aussi un contexte et qu'il ne peut pas être utilisé à tord et à travers. Et surtout, s'excuser d'avoir blessé quelqu'un avec son humour, ce n'est pas compliqué et je dirais que c'est essentiel. Sinon, on avance pas.

17 Septembre 2014
2 474
28 081
4 744
Grenoble
10885035_941520575867059_7636487042461063848_n.jpg

Trad :

Sarah : Le mariage gay... oui ou non... pourquoi ou pourquoi pas...
Marie : Non, car la Bible dit qu'il ne le faut pas. Lévitique : 20 : 13 - "Si un homme couche avec un homme comme on couche avec une femme, ils ont fait tous deux une chose abominable; ils seront punis de mort: leur sang retombera sur eux.".
William : Oui. Et pour la Bible, il faut regarder le contexte et lire entre les lignes. Le Lévitique consistait à mettre les choses dans des catégories, et les différentes catégories ne se mélangeaient pas. Donc techniquement tu transgresse les lois de Dieu si tu portes des vêtements en fibres mélangées. Le divorce est aussi condamné dans le Lévitique.mais on interdit pas aux gens de divorcer. Aussi, tu devrais aussi être condamné si tu touches une femme avant 7 jours après ses règles. Ce que dit le Lévitique par "un homme ne couchera pas avec un homme comme il couche avec une femme." veut dire qu'un homme ne doit pas traiter un autre homme comme un inférieur, comme l'aurait été une femme, car traiter un homme comme une femme c'est mal. A l'époque, chaque femme appartenait à un homme, qu'il soit son père ou son mari. Faire l'amour après le mariage pour le consumer c'était pour l'homme une manière de clamer que sa femme était sa propriété. Si tu couchais avec une femme vierge, tu avais déterioré le bien d'un autre. Donc en gros, le Lévitique était un droit de propriété, et ton argument est invalide. De nos jours, la Bible est utilisée de manière sélective comme une arme, donc à moins que tu ne veuilles tuer toutes les femmes non-mariées, non-vierges, les divorcé/es, et les gens qui portent des vêtements en fibres mélangées, tu peux arrêter de prêcher.

Edit : Y'a moyen que j'ai fait pas mal de fautes en traduisant, donc si vous en voyez faites le moi remarquer :fleur:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes