@
AngelTen Richard II
Pour ma part, j'habitue tout doucement ma famille a l'idée que, peut-être, je pourrais ramener une charmante demoiselle à la maison.
Conversation du dimanche (ou samedi... Je sais plus), j'aime beaucoup me ''moquer'' des ''disputes'' qu'il y a parfois entre mon frère et sa copine. Certains me diront que c'est de la pure jalousie parce que je suis célibataire, mais je trouva ça juste rigolo et là
Mom : "Non mais tu trouveras un homme t'inquiète pas"
Dovara : "Tout de suite ... un homme !"
C'était tellement ridicule ( mais d'une force puissance mille) dans ma tête que cette phrase était spontanée. Grand fou rire dans la salle, je me demande si ce n'était pas nerveux tellement on ne devait pas s'attendre à ce que je réponde un truc pareil.
Dovara : "Non mais, après tout, le mariage pour tous est passé. Pourquoi pas ?"
A force de faire des allusions, il vont comprendre, j'en suis sûre. Ou alors ils ne seront pas surpris si je leur annonce. Puis sinon c'est pas grave, c'est ma vie sentimentale, je la gère du mieux que je peux et je les inclurais dans l'équation que si je trouve quelqu'un pour une relation durable.
@
Patate douce
J'avoue que le "je prendrais même le parti des homosexuels"... en mode "regarder comme je suis un bon prince, il m'arrive de prendre partie des opprimés quand j'ai un trou dans mon agenda" Dans un topic qui s'appelle Veille Permanente contre l'homophobie ... Je trouve cela (pour ma part) un peu limite, mais bon, c'est déjà une très bonne chose que tu n'es pas sacrifiée ton amitié pour une opinion générale (L'homophobie n'est pas innée). Malheureusement, ce n'est pas le cas de tout le monde et il faut en être conscient. Oh oui, j'aimerais croire que l'homosexuel.les qui se fait mettre à la porte par sa famille à cause de son orientation sexuel ne soit qu'une légende urbaine... mais non. (C'est ma plus grande peur, pour ma part, même s'il n'y a aucune raison pour que cela se passe ainsi dans ma famille)
Briser une amitié à cause d'une orientation sexuel, je trouve que c'est aussi pertinent que de briser une amitié parce que ton/ta pote a décider de se faire un piercing ou un tatouage. Cela me semble être du grand n'importe quoi, à priori, c'est toujours la personne, mais pas pour tout le monde. Il y a des idiots partout.
Bref, vive la communauté arc-en-ciel LGBTPEA ! (Pringles Evian Avène... non ce ne sont pas des communautés discriminé ^^")