Veille permanente contre l'homophobie

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 413
32 646
5 894
@Lady Stardust T'as oublié Gazon Maudit :lol:
J'aurai cité Guillaume et les garçons à table aussi. Le pitch de départ du film était assez original et sympa je trouve par contre au niveau de traitement de l'homosexualité j'ai été gênée par pas mal de passage (du coup je sais pas si on peut le compter dans les films parlant d'homosexualité).

@Cocomilie.
Sinon avec les derniers succès publiques et critiques de La Vie d'Adele et des films de Xavier Dolan (que je compte dans le cinéma francophone) et le succès critique de L'inconnu du Lac je pense vraiment que d'autres films vont suivre. Après produire et réaliser un film ça peut prendre beaucoup de temps donc je comprends que ça tarde un petit peu à venir.

Au niveau des séries françaises je trouve que ça bouge plus vite (mais bon je regarde quasiment aucune séries françaises donc je ne suis pas sûre que ce soit représentatif :cretin: ). Dans Fait Pas Ci Fait Pas Ça par exemple le thème du mariage pour tous à pas mal été abordé, ainsi que l'histoire de Charlotte :jv:
Et dans Plus Belle La Vie il y a eu le mariage de Thomas il me semble.

Je pense que petit à petit, on va avoir de plus en plus de films avec des amours homosexuelles. J'y crois :supermad:

T

Thelma_

Guest
@Théodelinde_ je réagis à tes messages parce que tu soulèves pleins de trucs intéressants et tristes à la fois.
Ouais y'a toujours des moments où bim on se prend la connerie des gens en pleine face, je me rappelle d'une remarque d'un garçon dans ma classe qui était très choqué après sa séance au ciné , il avait été voir le film sur Saint LAurent j'ai oublié le titre exact, à moins que ce soit justement celui là ^^ bref et la selon ses propres mots il était entouré de gays et oh mon dieu ça allait finir en orgie totale, il a failli quitter la salle... hum. Et là ben j'avais juste envie de le traiter de gros con mais j'ai rien dit.
Ce qu'il disait c'était stupide, totalement cliché . Et je sais que si j'aurais osé lui dire il m'aurait pris de haut, et enfin voilà. C'est tellement énervant.
Des remarques de ce genre j'ai arrêté de les compter. Mais je pourrais dresser
une liste plus grande que moi je pense^^
Tout ça pour te dire que je comprends ton malaise et ta tristesse. Que les choses avancent si lentement que s'en est désespérant parfois.
C'est parfois très dur à vivre au quotidien. Mais faut garder espoir. Je le pense sincèrement.
En ce moment je me sens totalement invisible en tant que personne, en tant que lesbienne. Je sais pas trop quoi ajouter, mis à part que j'attends des jours meilleurs :) et du coup je comprends ce que tu dis vis à vis de ta bisexualité même si je ne suis pas bi. Avant de decouvir mon homosexualité et même encore il n'y a pas si longtemps je ne comprenais pas et je pense que j'ai pu avoir moi aussi des propos très cons :s mais ça va mieux je me soigne.

Courage ! Et pardon mon message va dans tous les sens.

18 Mai 2014
238
772
784
Ce doux moment où tu te retrouvais sur un groupe facebookien sur le thème du manga et tu tombes sur un petit malin qui vient doucement se plaindre en disant " je ne suis pas comme l'homosexualité mais [gros discours anti gay/yaoi] " parce qu'une personne a eu le malheur de poster une image de yaoi soft.:facepalm:
Je commence a être lassé de ces gens qui s'imaginent que les images gays vont manipuler les pauvres petits enfants, que les gays sont trop présent et j'en passe de belles :sick:. et surtout tu te dis que ces propos, y a justement des gosses qui vont les lire et trouver ça drôle. puis, tel des moutons, approuver. je crois que je vais avoir besoin d'un remontant, parce que rien que de lire ça, ça a le don de me faire bouillir sur place.

30 Janvier 2014
476
3 286
324
Je n'ai jamais compris ce paradoxe "les gays/les lesbiennes sont trop présent !" alors que bon, c'est pas pour être méchante, mais les films et les livres avec des hétéros, on va dire que c'est encore la majorité hein.
Ah moins qu'ils parlent de manière quantitatif... C'est sur qu'avant, les représentation gay/lesbienne était proche de zéro, comme aujourd'hui, on en parle un petit peu, ben ça donne l'impression que l'on en parle plus qu'avant. Logique. Du coup, on a l'impression que l'on parle un peu moins des hétéros (un peu)
Je dois avouer, quand on me parle d'un film où le sujet principale, c'est l'homosexualité, j'ai vraiment pas tendance à y aller. On considère que c'est tellement hors-norme que l'on fait un film dessus. Je ne dis pas que c'est pas bien et qu'il n'en faut pas en faire, c'est toujours cool qu'il y ai et il faut continuer. Cependant moi ( grosse égoïste) , je préfère les films d'action, fantasy, fantastique et le jour où une héroïne dans blockbuster roule une pelle à un autre perso féminin et qu'elles vivent ensemble à la fin (Happy end), ben je prends mon ticket d'avion et je pars pour embrasser le réalisateur/la réalisatrice.
M'enfin, d'ici là, je pense que je peux encore attendre looooongtemps :cretin:

Melydo

Il/lui
24 Février 2013
1 857
13 749
5 674
Bonjour je viens raconter ma vie :d
L'autre jour je regardais un épisode d'une série, et l'épisode en question commence par un mariage. On voit donc la mariée en robe blanche marcher au bras de son père. Moi, j'étais d'humeur à râler alors je marmonne dans ma barbe "encore un mariage hétéro, quand est-ce que les médias vont intégrer le mariage gay, ça me saoule".
Et en fait... c'était un mariage entre femmes :yawn:
Voilà, j'ai râlé pour rien haha.

14 Juin 2013
6 234
31 596
4 354
30
@Patriarcaca Je l'ai lu ! Et j'ai trouvé ça vachement cool qu'on parle de ce sujet là, on a trop tendance à croire que l'homosexualité n'existait pas avant :goth:
Je trouve ta relation avec tes mamies super cool, profite en bien :fleur:

Edit : j'ai un doute, c'est bien de toi dont il est question dans le témoignage ? Sinon et ben je transmet mes compliments à la personne dont on parle :ninja:
Oui c'est moi tkt :rire:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes