@AngelTen Richard II : Non t'inquiète je comprend, je montre rarement que je m'énerve mais intérieurement je le suis. J'en ai marre, sérieusement, la partie la plus """""douce"""" de Sade (c'est trèeeeeeeeeeeeeeeeeees relatif, il adorait la violence) n'est pas montré.
Moi aussi j'en ai marre qu'on invisibilise les couples homo (lesbien ou gay). Moi aussi j'ai une overdose de l'hétérosexualité, hein, je comprend plus ou moins le sentiment de Wonka (et je te juge pas du tout

)
@Miodvla : Ne t'inquiète pas pour la généralisation, c'est juste que j'aime tellement mon prof de philo que je devais le défendre. Il arrive à avoir du recul. Par exemple il adore la psychanalyse, mais pour Freud, il arrive à critiquer de lui-même (la relation mère-enfant notament ) et qu'il ne faut pas oublier qu'il (Freud) parlait de son temps et que les relations parents-enfants allaient sûrement changé maintenant que les pères prenaient de plus en plus soin de l'enfant par exemple. Même si plusieurs chose me semble problématique, mais pas autant que ton prof.
Et puis l'année dernière j'ai eu un prof de philo et comme on avait pas du cours car c'était une introduction à la philo pour les L, on a parlé avec lui et il était génial aussi. Même plutôt féministe et tellement drôle

.
Donc moi j'ai eu de bon prof c'est pour ça que je suis moins dur.
Mais ta prof, je suis désolée pour toi.

Je veux pas ignorer ton ressenti, hein. Je te donne juste le mien.
Oulà je suis une piplette aujourd'hui