Je ne parviens même pas à prendre part au débat sur l'article de JACK, tellement je suis dépitée.
Je ne baisse pas les bras, je suis toujours la 1ère à réagir, mais là je n'en peux plus, j'ai envie de pleurer.
Quand je lis toujours ces mêmes arguments:
- qu'on ne pense pas à la souffrance des enfants (c'est un faux-problème, les enfants sont parfaitement aptes à comprendre que leurs parents sont de même sexe, qu'ils s'aiment et que cette situation existe et n'a rien de blâmable),
-qu'on les instrumentalise (mais on les mets pas au bagne quand même, dans ce cas, aucun enfant ne devait être adopté), et puis pourquoi on part du postulat qu'ils seraient malheureux ou des objets ?
-que la nature est faite comme ça donc il y a une raison : oui c'est sur, la nature est tellement supérieure. En attendant, il est où l'argument ? Ce n'est pas parce que quelque chose 'nest pas dans la nature qu'il est négatif ou mauvais, qu'on m'apporte la preuve que les homosexuels ne peuvent pas être parent, qu'ils ne peuvent pas aimer et qu'un enfant est malheureux et déséquilibré s'il vit avec
- que dans ce cas on peut autoriser l'inceste, le mariage entre animaux et humains, entre parent et enfant : mais quel est le rapport sérieusement ? Les personnes homosexuelles sont consentantes, n'ont pas de lien de sang, elles s'aiment juste, de quel droit juger cela ?
quelles sont les réelles conséquences négatives ?
entre les animaux ils ne sont pas consentants, entre parent il y a une pression psychologique et des liens de sang (on est issu de la même personne, a priori entre homosexuel ce n'est pas le cas, à moins que je me trompe), la pédophilie est un abus d'un adulte personne influente sur l'intégrité d'un enfant qui n'a rien demandé.. Faut être aveugle pour oser donner cet argument, c'est tellement blessant de lire ça.
- qu'un parent c'est un père ou une mère : mais ça n'empêche pas ! On élève un enfant, il ne manquera de rien, c'est un argument creux encore, chaque individu quelque soit son sexe peut s'occuper d'un enfant et lui apporter ce dont il a besoin
- qu'on supprime les mots "père et mère"' dans le livret de famille : oh mais quelle horreur ! quelle souffrance ! On supprime des mots. Quelle insulte pour la réelle souffrance des personnes homosexuelles qui ne font rien de mal à s'aimer et qui se font juger comme ça, pour rien.(cet argument est grotesque)
-que le PACS et le mariage c'est pareil : ouvrez le code civil. ou renseignez-vous, c'est pas compliqué, mais bizarrement, on a beau expliquer qu'en droit ce n'est pas pareil les gens ne comprennent pas car c'est trop compliqué. Bien-sur.
- qu'on détourne le mariage : mais pourquoi autoriser le divorce alors ? Et les obligations de fidélités, de secours etc... elles sont respectées par les hétérosexuels ? Seuls les homos sont infidèles, pervers ? J'hallucine toute seule.
Bref je 'arrête là car je ça ne sert à rien mais je ne comprends absolument pas ce débat, tout ça me dépasse.
ce sont juste deux personnes qui s'aiment, qui sont consentantes, et qui veulent avoir les mêmes droits, protéger leur compagnon, leurs enfants... Où est le problème ?