Veille permanente contre l'homophobie

19 Juillet 2010
7 334
3 821
4 844
Londres

Je n'ai pas assez de :facepalm: pour exprimer ce que je ressens.
Je réfléchis de plus en plus à trouver une association pour me mobiliser, mais je suis dans une toute petite ville où rien ne se passe d'un coté comme de l'autre.
Et puis en même temps, je ne sais pas si il est vraiment possible de dialoguer face à ces gens là.
Je suis atterrée.

8 Octobre 2006
1 387
1 262
5 154
Paris
Je ne parviens même pas à prendre part au débat sur l'article de JACK, tellement je suis dépitée.
Je ne baisse pas les bras, je suis toujours la 1ère à réagir, mais là je n'en peux plus, j'ai envie de pleurer.

Quand je lis toujours ces mêmes arguments:
- qu'on ne pense pas à la souffrance des enfants (c'est un faux-problème, les enfants sont parfaitement aptes à comprendre que leurs parents sont de même sexe, qu'ils s'aiment et que cette situation existe et n'a rien de blâmable),
-qu'on les instrumentalise (mais on les mets pas au bagne quand même, dans ce cas, aucun enfant ne devait être adopté), et puis pourquoi on part du postulat qu'ils seraient malheureux ou des objets ?

-que la nature est faite comme ça donc il y a une raison : oui c'est sur, la nature est tellement supérieure. En attendant, il est où l'argument ? Ce n'est pas parce que quelque chose 'nest pas dans la nature qu'il est négatif ou mauvais, qu'on m'apporte la preuve que les homosexuels ne peuvent pas être parent, qu'ils ne peuvent pas aimer et qu'un enfant est malheureux et déséquilibré s'il vit avec

- que dans ce cas on peut autoriser l'inceste, le mariage entre animaux et humains, entre parent et enfant : mais quel est le rapport sérieusement ? Les personnes homosexuelles sont consentantes, n'ont pas de lien de sang, elles s'aiment juste, de quel droit juger cela ?
quelles sont les réelles conséquences négatives ?
entre les animaux ils ne sont pas consentants, entre parent il y a une pression psychologique et des liens de sang (on est issu de la même personne, a priori entre homosexuel ce n'est pas le cas, à moins que je me trompe), la pédophilie est un abus d'un adulte personne influente sur l'intégrité d'un enfant qui n'a rien demandé.. Faut être aveugle pour oser donner cet argument, c'est tellement blessant de lire ça.

- qu'un parent c'est un père ou une mère : mais ça n'empêche pas ! On élève un enfant, il ne manquera de rien, c'est un argument creux encore, chaque individu quelque soit son sexe peut s'occuper d'un enfant et lui apporter ce dont il a besoin

- qu'on supprime les mots "père et mère"' dans le livret de famille : oh mais quelle horreur ! quelle souffrance ! On supprime des mots. Quelle insulte pour la réelle souffrance des personnes homosexuelles qui ne font rien de mal à s'aimer et qui se font juger comme ça, pour rien.(cet argument est grotesque)

-que le PACS et le mariage c'est pareil : ouvrez le code civil. ou renseignez-vous, c'est pas compliqué, mais bizarrement, on a beau expliquer qu'en droit ce n'est pas pareil les gens ne comprennent pas car c'est trop compliqué. Bien-sur.

- qu'on détourne le mariage : mais pourquoi autoriser le divorce alors ? Et les obligations de fidélités, de secours etc... elles sont respectées par les hétérosexuels ? Seuls les homos sont infidèles, pervers ? J'hallucine toute seule.

Bref je 'arrête là car je ça ne sert à rien mais je ne comprends absolument pas ce débat, tout ça me dépasse.
ce sont juste deux personnes qui s'aiment, qui sont consentantes, et qui veulent avoir les mêmes droits, protéger leur compagnon, leurs enfants... Où est le problème ?

13 Février 2007
2 649
268
4 994
PARIS
Denis;3722571 a dit :
Image-46.png

Je pense qu'il faut préciser que sur cette banderole, l'expression "Tradition" désigne la façon dont les catholiques dit "traditionalistes" (en réalité, intégristes) se désignent eux-mêmes, ils appartiennent à la "Tradition" et ont, effectivement, toujours tenu ce discours.
Cf ce que dit Elynor :

Elynor;3722588 a dit :
Ils sont quand même bien shampoiné les Civitas.
Niveau catho extrêmiste tu fais pas pire : contre mariage homosexuel, contre extension aux droits à l'avortement, contre adoption par homosexuels, euthanasie, droit vote étrangers car c'est une déchristianisation de la société Française. C'est une nouvelle France qui a choisi la préférence étrangère.

Okay....
goth.gif

on est bien face à un groupe vraiment extrémiste dont l'opinion sur le mariage homosexuel n'est qu'une goutte d'eau dans l'océan de leurs positions ultra-intégristes.

1 Décembre 2011
194
2 072
0
Gradignan
eat-and-tea.blogspot.com
J'en ai tellement marre de ces débats. De voir que toute la société se met en mouvement pour une question aussi couillonne et inoffensive. Tous les jours y'a des articles sur l'homosexualité dans les journaux. TOUS LES JOURS. Peu importe le point de vue développé : j'en ai juste marre que ça fasse débat. Y'a pas de débat, bordel, y'a juste un droit à l'égalité, c'est pas une question à se poser, à tordre dans tous les sens pour voir si on a bien examiné ça sous toutes les formes : c'est une question d'égalité dans laquelle la seule chose à faire c'est d'agir pour mettre en place cette loi (ou, au pire, de laisser les gens intéressés le faire parce que le reste NE NOUS REGARDE PAS).

Je suis tellement blasée. Quand je vois des gens donner leur avis publiquement en étant favorable au mariage homosexuel et se faire troller par des cons qui parlent de bien-pensance, comme si on devait avoir des idées RACOLEUSES pour avoir des idées qui valent le coup d'être exprimée.

Ouais, je suis pour le mariage homosexuel, c'est terne et basique, c'est pas original pour un sous, j'aimerai que les gens soient heureux et qu'ils ne subissent pas la haine de la société à longueur de journée, pardon, allez-y, jugez moi...

7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
Elfamelie;3724436 a dit :
Je pense qu'il faut préciser que sur cette banderole, l'expression "Tradition" désigne la façon dont les catholiques dit "traditionalistes" (en réalité, intégristes) se désignent eux-mêmes, ils appartiennent à la "Tradition" et ont, effectivement, toujours tenu ce discours.
Cf ce que dit Elynor :

on est bien face à un groupe vraiment extrémiste dont l'opinion sur le mariage homosexuel n'est qu'une goutte d'eau dans l'océan de leurs positions ultra-intégristes.

Ce sont "les salafistes" catholiques ?

5 Juillet 2010
9
103
0
Merdrignac
Elfamelie;3724436 a dit :
En effet, ce n'est sans doute pas un hasard que l'extrait choisi parle de "tradition", et qu'ils n'aient pas sélectionné celui qui dit que les homosexuels doivent être accueillis avec respect, compassion et délicatesse. Mais, comme indiqué, cette banderole cite avec exactitude un passage du catéchisme de l’Église catholique, ouvrage qui n'est ni destiné ni réservé exclusivement aux catholiques traditionalistes. Dans l'esprit des rédacteurs, comme le mot "Tradition" est écrit avec une majuscule, je dirais qu'il est employé dans ce sens-là.
Je ne suis pas très claire, ce que je veux dire c'est que ce discours (les actes homosexuels sont intrinsèquement désordonnés) est le discours officiel de l’Église catholique (ce qui ne veut pas dire que c'est celui de tous les catholiques, bien sûr, mais dans ce cas ils sont en contradiction sur ce point avec l’enseignement officiel), pas "juste" celui des intégristes catholiques.

PS : je viens de me relire, ça fait très "je te contredis et je ramène ma science", pas du tout hein, je voulais juste préciser. :)

13 Février 2007
2 649
268
4 994
PARIS
Lamina;3724611 a dit :
Ce sont "les salafistes" catholiques ?

Oui, tout à fait, les catholiques intégristes ont beaucoup de points communs avec les islamistes extrémistes...

Menthe;3724623 a dit :
En effet, ce n'est sans doute pas un hasard que l'extrait choisi parle de "tradition", et qu'ils n'aient pas sélectionné celui qui dit que les homosexuels doivent être accueillis avec respect, compassion et délicatesse. Mais, comme indiqué, cette banderole cite avec exactitude un passage du catéchisme de l’Église catholique, ouvrage qui n'est ni destiné ni réservé exclusivement aux catholiques traditionalistes. Dans l'esprit des rédacteurs, comme le mot "Tradition" est écrit avec une majuscule, je dirais qu'il est employé dans ce sens-là.
Je ne suis pas très claire, ce que je veux dire c'est que ce discours (les actes homosexuels sont intrinsèquement désordonnés) est le discours officiel de l’Église catholique (ce qui ne veut pas dire que c'est celui de tous les catholiques, bien sûr, mais dans ce cas ils sont en contradiction sur ce point avec l’enseignement officiel), pas "juste" celui des intégristes catholiques.

PS : je viens de me relire, ça fait très "je te contredis et je ramène ma science", pas du tout hein, je voulais juste préciser. :)

Non, non, tu fais bien de préciser et je t'en remercie ! Ce que tu dis me paraît très juste. Ce n'est pas un hasard si les manifestants ont choisi cet extrait, avec le mot "Tradition" qui est le concept-clef dont ils se réclament et derrière lequel ils se replient, et comme tu le dis bien, ils oublient les autres éléments du texte.

K

katnissvsw

Guest
Lenjomineuse.;3724633 a dit :
AH mais non mais en plus le mec il a absolument rien compris à ce qu'il s'est passé en Allemagne avec les nazis :facepalm: Ceci était un message du comité, "arrêtons d'utiliser les nazis sans savoir de quoi on parle." :stare:
Non mais justement, les nazis ont persécutés les homosexuels et justement, à la base, je venais poster pour dire qu'on ne parlait pas assez des homosexuels victimes de la 2° Guerre mondiale quand on aborde le sujet et m'étonner qu'à ma connaissance ,il n'y ait pas de films qui en parlent même si je l'accorde,ils étaient minoritaires dans les camps de concentrationj.

J'ai mal au coeur. Comment les autres militants ont fait avant nous, pour tenir ?
C'est pas que je ne continuerai pas à défendre la cause quoiqu'il arrive, c'est juste que j'aimerais que ça finisse, histoire de retomber dans le déni, et d'oublier que la société peut être aussi mauvaise.

Et moi aussi, j'ai envie d'être extrême et de dire qu'on vit un peu la lutte de (certains) droits civiques pour les homosexuels.

Sinon, le prêtre, euh, il a tous compris... c'est pas les nazis qui déportaient les homosexuels ?

Mon Dieu, que je suis lasse. Je suis lasse d'être furieuse, et d'être dégoutée.

K

katnissvsw

Guest
Apprentie-Diva : Je pense que déjà, la conviction que la cause était juste les aider à tenir. De toute façon, ce ne sera qu'un cauchemar terminé quand la loi sera promulguée (et passée devant le conseil constitutionnel car je suis presque sûre que l'opposition va faire ce recours ).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes