Veille permanente contre l'homophobie

Il ne faut pas oublier que la première version du questionnaire, allègrement partagé par Stop Homophobie et la Contre-Manif pour tous, a été tellement trollé qu'ils ont été obligés d'en faire un deuxième...

(enfin je préfère ne pas lire les résultats, ça fait trop mal de lire déjà la première page... pitié faites qu'un jour nous ayons un monde de paix et de calme pour tous...)

Bon sinon ô joie je regardais Broadchurch et (attention spoiler broadchruch)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 406
29 990
5 894
Entre lundi 1 et vendredi 6 mars, Science Po Paris organise des événements, conférences, ateliers et autres sur le thème du queer ! "Semaine de réflexion sur les genres et les sexualités", dit autrement (:puppyeyes:).

Je suis dégoûtée qu'il y ait rien sur le week-end, je pourrais sans doute pas participer à grand-chose :hesite:. Ou peut être à la soirée de clôture :lol::hesite:. Enfin j'en sais rien, je peux pas trop prévoir tout de suite tout de suite, mais j'aimerais bien rencontrer des madz autour de ce genre d'événement (enfin même sans événement autour, mais euh j'en profite pour lâcher ce aveu maintenant :lunette:).
http://queerweek.com/

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@marion-perso :dowant: t'aurais tellement dû dire ça !
J'avais un pote (qui n'est plus mon pote depuis qu'il s'est comporté comme un con avec moi) qui était un peu comme ça, genre "t'es féministe, alors de toute façon t'as aucun recul et en plus t'es lesbienne du coup t'aime pas les hommes".
OKE bah reste dans ton trou de gros con ^^

3 Mai 2013
3 863
22 879
5 684
Bordeaux
Je viens d'aller sur "Feminist Memes" et je suis tomber ça :

tumblr_ndtg4sBncF1rtvru8o1_400.jpg

Ok, c'est marrant mais après je suis tomber sur ça :

tumblr_ndtgaeaJ4L1rtvru8o1_400.jpg

Euh, juste non. Alors déjà, qu'est-ce qui passe dans le tête de ces gens ? On est tout-e-s d'accord pour dire que les femmes sont les mieux placées pour définir ce qui est sexiste, les personnes de couleur pour définir ce qui est raciste, les homos pour définir ce qui est homophobes, les trans ce qui est transophobes, les lesbiennes ce qui est lesbophobes... DONC les bi-e-s sont les mieux placé-e-s pour savoir ce qui est biphobe !
Ensuite, le fait que ce terme soit biphobe ne m'avais pas frappé (c'est plus le côté, on a le mariage "normal" et le mariage "gay" qui m'avait frappé) mais maintenant que j'y pense c'est vrai que les expressions comme "un couple d'homos / de lesbiennes" ça renforce l'effacement des bi-e-s (qui se transforment en hétéros ou en LG quand iels sont en couple bien sûr... dans les rares cas ou iels ne cèdent pas à leurs pulsions d'infidèles...).

@SuperGeekette bah... enfin j'crois que c'est perçu comme biphobe parce que justement il réfugie derrière le seul terme "homo" une pluralité de situations... Parce que ce mariage gay il permet non seulement à deux hommes homos ou deux femmes homos de se marier mais aussi à une femme trans d'épouser son compagnon cis, à un homme bi d'épouser son compagnon bi, à un homme trans d'épouser son compagnon trans...
Enfin bref ça permet globalement aux gens qui ne sont pas déclarés de sexe différent de se marier... ce qui est complètement différent de l'homosexualité...

3 Mai 2013
3 863
22 879
5 684
Bordeaux
@Chacha7 Oui, c'était de l'ironie :fleur:

@AngelTen Richard II Oui oui, j'avais compris. Je crois que je me suis super mal expliquée :sweatdrop:, j'ai compris en quoi c'était biphobe mais en fait avant de tomber sur cette image je n'avais même pas capté que le terme "mariage gay" pouvait être problématique (enfin si mais pas biphobe).

En plus ça m'a fait un petit choc de tomber sur ça alors que je pensais être dans un endroit safe (je l'ai relu plusieurs fois en mode "Non. Mais non. Ça veut pas dire ça. Si ?!?").

• Big up !
Réactions : katnissvsw et Chacha7
14 Octobre 2014
1 386
7 631
874
Grenoble
Je crois que je ne comprends pas l'image : si ça te choque tant @SuperGeekette ça veut dire qu'elle est ironique et donc qu'elle (l'image, la personne qui a écrits le message) ne pense pas ça et donc que le terme n'est pas biphobe ? Donc c'est de l'ironie, de l'absurde comme l'image du haut ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes