Veille permanente contre l'homophobie

J

Jean-Patate

Guest
@marion-perso c'est quand même très étrange qu'ils la mé-genrent ... surtout si ils l'appellent par son prénom féminin, pourquoi ne pas aller jusqu'au bout ??
Je suis comme ça :ko: :confused: quand j'essaye de comprendre certaines logiques ...
Et le faites qu'ils la considèrent comme la cheffe de famille c'est ... un vieux cliché quoi :dunno: . Je pense que certaines personnes, surtout si ce sont des gens âgés, n'arrivent pas à se défaire de leurs stéréotypes ! "Chacun à sa place dans le couple" !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

En tout cas, j'espère effectivement que vous n'aurez pas de remarques homophobes et/ou transphobes. C'est claire qu'a la campagne, on est jamais sur de tomber sur des personnes tolérantes ...
Le faites d'être isolés et de ne pas voir grand monde, n'aide pas à l'ouverture d'esprit... :erf:

Mais si pour l'instant il ne vous ai encore rien arrivé (sauf les voisins qui disent encore "il" pour ta copine .. :facepalm:)
alors que vous êtes souvent sur place, je pense que ça devrais bien se passer ! :nod:

Je vais me renseigner auprès de l'association Le Refuge . Le truc c'est que je vis à la campagne, je ne suis donc pas sur qu'il y ai beaucoup d'associations de ce genre ...

13 Juin 2014
1 923
16 713
5 684
Coucou les mad'z! :hello:
Il y a quelque chose qui me tracasse en ce moment avec ma famille: ils ont beau être tolérants sur plein de sujets, iels pensent tous que "quand même parfois quand un mec est gay ça se voit! Ok des fois non mais franchement pour certains c'est évident!" :eh:
J'essaie en vain de leur faire comprendre qu'il s'agit d'un cliché homophobe mais même mon père qui est pourtant la personne la plus tolérante que je connaisse m'a dit que "certains jouent un personnages". Pourtant il n'aurait jamais dit ça pour un hétéro, mais une personne gay est forcément définie par sa sexualité selon elleux... Des conseils pour les faire réfléchir à ce sujet? :fleur:

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 406
29 990
5 894
Je sais pas trop si ça a sa place ici, mais je lis Beatriz Preciado pour un séminaire sur le queer (où je pourrais pas trop me rendre vu que j'aurai toujours des partiels).
Et donc je trouve ça trop cool et ça me fait trop rire :shifty:. Même si je comprends rien, car je connais pas les subtilités de "la femme molaire ou moléculaire" de Deleuze ou la grammatologie de Derrida, mais allons-y gaiement :shifty: (vu qu'il y a des dessins de godes partout :dunno:).
:cretin:

14 Septembre 2012
966
7 992
2 794
34
@van.i.ada Je crois qu'il y a le topic "queer, genderfluid and co".
C'est un séminaire où ? C'est quel livre, c'est le manifeste contra sexuel ? (je ne l'ai jamais lu mais je suis plus ou moins entrain de lire "testo junkie" et celui là est abordable en terme de structures de phrases pas trop WTF, mais bon le sujet est pas le même aussi)

• Big up !
Réactions : Ada or ardor et Kyubey

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 406
29 990
5 894
@Sharon Stone : c'est à Paris 8 :happy:. Comme c'est ouvert aux L3, j'avais demandé si je pouvais y assister comme auditeur libre !
Et en fait je me suis un peu emportée concernant l'incompréhension. J'ai commencé un texte de Deleuze où je comprenais rien du tout, et puis j'ai posté alors que j'étais sur les premières pages du Manifeste Contra sexuel. Et à part la référence à Derrida, j'ai plutôt compris ce que j'ai lu :oo:. J'avais commencé Testo Junkie en octobre dernier, mais j'avais du mal à suivre et j'ai pas continué (même si je vais réessayer). Je pense que Testo Junkie est quand même bien théorique. Tandis que là c'est une sélection de 40 pages donc ça limite un peu et finalement je suis déjà un peu familière à tout ça (je sais pas comment qualifier le "tout ça" :halp:, mais en gros l'idée que le sexe est producteur de pouvoir ? je pense que je le vis intimement et que j'ai accès à un environnement où cette conception est déjà appliquée :hesite:, ça facilite la compréhension).
Et tu aimes bien du coup ? Je crois que j'ai même pas compris quel était le sujet de Testo-junkie (ok la prise d'hormones, mais je comprenais rien au développement philosophique autour !).
Oui, je me rappelle même d'une fille qui avait parlé de Preciado sur ce topic au tout début :hesite:. (Bêtement, j'ai plus l'habitude de poster ici :ninja:)

• Big up !
Réactions : Kyubey et Lumione

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes