Veille permanente contre l'homophobie

Tératogène

Je suis faillible, mais je suis capable.
18 Août 2010
16 457
91 572
7 169
whatthecatsaysproject.tumblr.com
Si je puis me permettre, il est sage d'utiliser donotlink pour mettre les liens des sites que vous dénoncez, cela évite de leur donner un paquet de vues qu'ils ne méritent absolument pas - et donc de les faire remonter dans les recherches Google, par exemple :fleur:

Dernière édition :
28 Juillet 2014
431
647
974
aggraver.tumblr.com
Bonsoir tout le monde !
Je trainais sur Youtube, à la recherche du court-métrage La Révolution des Crabes d'Arthur de Pins.
Et puis j'ai vu un autre court-métrage animé dont le dessin m'a tout de suite plu :
En plus, l'histoire est jolie.
Certes, ce n'est pas un dessin animé qui passe à la télé (d'ailleurs la femme blonde n'a pas l'air de trop aimer la télé). Mais comme ce dessin animé donne de la visibilité (même pour les enfants) aux homosexuelles, je voulais le partager.

Dernière édition :

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 406
29 990
5 894
On peut pas faire une veille cumul ? :troll:
Spécialement pour se plaindre de ces gens qui réussissent à caser tout plein de de -ismes différents en un minimum de temps :top: (on peut carrément faire un jeu :hesite:). Là j'ai eu sexisme / transphobie / racisme / homophobie juste pendant le temps d'une cuisson de pâtes, je veux une médaille :dowant:.

("Les hommes gays de telle partie du monde, ça se voit tout de suite. Rho ben s'il couche avec toi, avec ta tête de travelo, c'est sans doute qu'il est gay." Slut-shaming. Imitation d'accent. :shifty: :dowant:).
(désolée)

Dernière édition :
30 Janvier 2014
476
3 286
324
@ErwanAime

Tu devrais :cretin:
Surtout quand on sait comme c'est particulièrement compliqué de faire son coming-out (volontaire ou non) dans le monde du bussiness (Cela relève souvent d'un acte militant ou d'une envie de donner un modèle à certains jeunes ou juste d'être soi-même).
En faîte, j'étais surprise de voir ça sur Madmoizelle, ce genre de message sur le ton de la tristesse/rigolade et j'ai hésité à expliquer que ce n'était pas très cool pour les personnes homos (et ceux qui trouve que c'est déplacés), mais j'avais peur de me faire rembarrer, de passer pour quelqu'un de sans humour ou de me lancer dans un débat

Yep, je suis faible (et en vacances :cretin:)

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 413
32 646
5 894
@ErwanAime Quand Ellen Page a fait son coming-out j'ai entendu plein de mecs de mon entourage dire ce genre de choses: "Ouin ouin j'ai plus mes chances avec elle" bah je ne me suis pas gênée pour leur faire comprendre que vu que leurs chances étaient déjà très proches de zéro, ça rajoutais pas grand chose :cretin:
Et c'est pas méchant, c'est statistique :lunette:

13 Janvier 2011
4 354
39 818
5 664
@Dovara pareil, j'ai du mal avec cette idée.

Surtout pour une chose, c'est que si y'a des acteurs dans le placard, c'est en partie parce qu'on leur dit qu'au niveau de leur carrière ce sera moins bien que leur homo/bisexualité se sache, car ça te rend moins bankable, etc. Et finalement, quand je vois des tas de comms en mode "oh là là il est gay c'est dommage", "je suis trop déçue", etc de la part d'un certain nombre de fans filles (je parle en général, je l'ai vu ici et là pour plusieurs acteurs out, bah je me dis que quelque part ça entretient un peu en partie ce système qui pousse à rester au placard, car au final moins "bankable" que quand vus comme hétéros (surtout pour les acteurs "belles gueules", choisis dans tels ou tels film / séries en partie pour leur capacité à attirer du public (féminin notamment).

Je comprends que les rapports de fans, du fait d'aimer tel ou tel acteur / actrice soient liées, pour certains, à une certaine projection de ses désirs/goûts (même si perso ce n'est pas mon cas :hesite:), mais je trouve que ce genre de choses au final des effets pervers (pas que pour les acteurs gays et lesbiens d'ailleurs, ce fait d'incarner le/la petit(e) ami(e) idéal(e) pour être plus appréciée donc pour ramener plus d'argent aux studios)

7 Juillet 2015
589
4 046
274
@Dovara Comme je te comprends. Je suis assez sensible sur le langage et les termes que les gens utilises pour s'exprimer et à chaque fois que j'entends ce genre de réflexions j'ai juste envie d'hurler pour tout ce que ça implique.

Quand j'entend ça j'ai juste l'impression qu'on nous dit tout bonnement que les homos devraient se contenter de ne jamais être attirant sous peine d'assombrir le tableau de chasse des hétéros. Je sais que c'est pas forcément ce que les gens pensent mais c'est ce que je peux pas m’empêcher d'entendre. Comme si à chaque fois que quelqu'un n'est pas ce que l'on attend de lui (quand est ce que les gens vont arrêter d’attendre une orientation sexuelle particulière d'un inconnu? ça aussi c'est gavant...) , aka accessible aux hétéros en l’occurrence, il faut que ça soit dommage, une pitié, triste...

Genre, c'est pas assez compliqué de faire son coming out , surtout dans le milieu professionnel, les gens se tapent pas assez de jugements et de réflexions franchement nauséabondes... Non, il faut aussi se prendre des réflexions sur le fait que les gens sont plus accessibles (scoop, ils ne l'ont jamais été) histoire de bien renforcer l'idée que quoi qu'il en soit l’homosexualité provoquera toujours un genre de réaction négative à tout les niveaux et que quelque part si c'est dommage c'est que ce n'est pas quelque chose de bien... Ci-mer... Vraiment...

Et évidemment quant on en parle aux gens ils ne voient pas le problème... Bah oui quoi, ça veut dire qu'ils ont aucune chance donc c'est forcément dommage ,mais quand quelqu'un leur dit t'es pas mon type c'est pas "dommage" c'est juste tant pis et passe à la suite... Elle est où la différence? :non: Le résultat est le même, alors pourquoi d'un coté c'est dommage (et donc négatif) et de l'autre c'est tant pis (donc fataliste)? Et puis les homos ils devraient dire quoi a chaque fois des hétéros attirant s'affichent sérieusement?... :facepalm:

Mon père qui m'explique que "les femmes sont attirées forcément par les hommes qui ont déjà du succès auprès d'autres femmes, c'est la nature, c'est animal" :goth:

(en sachant que je suis attiré par les femmes... ça m'a fait très plaisir)

Comment veut-il qu'après ce genre de remarque "scientifiques" sur l'attirance entre les humains (d'ailleurs n'avez-vous jamais remarqué à quel point ce genre "d'études" est hétérocentré ?), je puisse croire au fait qu'il "n'a rien contre les LGBT" ?

Ce que je déteste ce genre de remarque... Après j'ai droit à "mais pourquoi tu ne nous avait pas parlé avant de ton homosexualité ? Tu ne te sens pas à l'aise mais pourtant on est pas homophobes hein" mais avec des remarques pareilles qui te rappellent doucement que tu es une "exception" qui a envie franchement d'en parler ?

25 Mai 2015
60
259
124
Il n'y a rien que l'on puisse faire légalement ?
Perso je pensais leur envoyer un message, mais sans les traiter d'homophobes et sans trop m'énerver (moi et ma douceur, aaaah :cretin:), car apparemment ils sont déjà reçu des messages dans se style (ya même des gens qui ont voulu les mettre en poursuite, ou qqch comme ça, si ma mémoire est bonne), et tout ce qu'ils ont su écrire à ce sujet sur leur site, c'est qu'ils n'étaient pas homophobes et que leur avis était tout à fait respectable (parce que le notre il l'est pas peut-être?! Foutage de gueule, ouais.... :stare:)

30 Janvier 2014
476
3 286
324
@Hinageshi Aki

Respectable et pas homophobe ?

tumblr_inline_mt5by8xFoo1rzkvdl.gif

C'est pas parce que tu n'insultes pas une catégorie de personnes (encore heureux j'ai envie de dire) qu'un avis est respectable et pas homophobe. Je pense même que c'est les discours les plus vicieux : Paternaliste avec de très mauvais conseils et culpabilisante.

(Ca fait du bien de se plaindre ici :cretin:)

25 Mai 2015
60
259
124
@Dovara
Je trouve aussi que c'est vicieux: utiliser de la rhétorique, dire les choses de façon sympathoche et "soutenue" (d'une certaine façon) en faisant genre d'être intelligent et respectable et pas méchants, blablabla.... Pour pouvoir dire des choses homophobes/pas nettes/etc.... Bref dire les choses de sorte à c'que ça passe dans la façon que c'est dit, pour qu'on puisse pas vraiment dire que le message est [ce que vous voulez]-phobe, alors que oui.... :stare: (c'est peut-être pour ça que je suis une brute dans ma façon de m'exprimer: je suis trop honnête comparé à ces gens-là pour faire de la rhétorique XD)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes