@Dovara pareil, j'ai du mal avec cette idée.
Surtout pour une chose, c'est que si y'a des acteurs dans le placard, c'est en partie parce qu'on leur dit qu'au niveau de leur carrière ce sera moins bien que leur homo/bisexualité se sache, car ça te rend moins bankable, etc. Et finalement, quand je vois des tas de comms en mode "oh là là il est gay c'est dommage", "je suis trop déçue", etc de la part d'un certain nombre de fans filles (je parle en général, je l'ai vu ici et là pour plusieurs acteurs
out, bah je me dis que quelque part ça entretient un peu en partie ce système qui pousse à rester au placard, car au final moins "bankable" que quand vus comme hétéros (surtout pour les acteurs "belles gueules", choisis dans tels ou tels film / séries en partie pour leur capacité à attirer du public (féminin notamment).
Je comprends que les rapports de fans, du fait d'aimer tel ou tel acteur / actrice soient liées, pour certains, à une certaine projection de ses désirs/goûts (même si perso ce n'est pas mon cas
), mais je trouve que ce genre de choses au final des effets pervers (pas que pour les acteurs gays et lesbiens d'ailleurs, ce fait d'incarner le/la petit(e) ami(e) idéal(e) pour être plus appréciée donc pour ramener plus d'argent aux studios)