Veille permanente contre l'homophobie

Tératogène

Je suis faillible, mais je suis capable.
18 Août 2010
16 457
91 571
7 169
whatthecatsaysproject.tumblr.com
2 femmes lesbiennes ont été agressés place de la Bourse à Bordeaux
Le Girofard, centre LGBT de Bordeaux Aquitaine et la LGP Bordeaux organisent le 2 septembre un rassemblement de solidarité à 19 heures, Place de la Bourse à Bordeaux.
Putain mais à la Bourse y'a toujours du monde, en plus :goth: Encore une agression avec peut-être des spectateurs, qui n'ont peut-être rien fait.
Je regrette de ne pas être dans ma ville d'études pour participer au rassemblement...
Poke @SanctiPirate
 
Dernière édition :

Tératogène

Je suis faillible, mais je suis capable.
18 Août 2010
16 457
91 571
7 169
whatthecatsaysproject.tumblr.com
@Z.Woka je sais, malheureusement... Mais je trouve ça d'autant moins excusable de voir quelque chose d'horrible sous ces yeux et de ne rien faire. Ne serait-ce qu'un coup de fil à la police - OKAY ça ne résout pas toujours tout, d'appeler les forces de l'ordre. Mais même en n'étant pas capable de s'interposer pour quoi que ce soit dans ce cas-là, détourner le regard et s'en aller... C'est...
 
9 Mars 2014
4 085
34 205
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
Pour l'agression, j'étais choquée quand j'ai lu ça:
Pendant cette agression, les responsables et employés du magasins ne sont pas intervenus et n'ont pas appelé les secours, a déploré la source policière.
Des images des caméras de surveillance ont permis de retrouver les agresseurs dans le centre-ville.

J'espère qu'ils seront poursuivit pour non assistance à personne en danger :rolleyes: quand je lis ça, je perds foi en l'humanité.
 
Bon j'ai fait un terrible raccourci avec mon petit frère de 7 ans récemment. Je viens me confesser.
A table, on discutait avec ma mère de sexualité (en général, pas de la nôtre en particulier) et on a évoqué l'homosexualité et la bisexualité ; ma mère disait que souvent les homosexuel-le-s sont plus tolérant-e-s que les hétéros, parce qu'illes sont souvent eux-mêmes et elles-mêmes victimes d'intolérance. Je lui disais que malheureusement il existe des personnes homos qui n'acceptent pas l'existence de la bisexualité, et mon frère de demander "C'est quoi homosexuel ?" (normal, il a 7 ans, on discute avec des mots qu'il comprend pas => il demande à savoir)
Son père qui pensait probablement à la définition précise du terme, lui répond "C'est un truc de grand." (ce que je peux comprendre, il est un peu jeune pour qu'on lui explique le sexe)
Moi j'ai préféré lui expliquer comme ça : "Homosexuel, c'est quand les garçons tombent amoureux des garçons, et les filles tombent amoureuses des filles. Et bisexuel c'est quand tu peux tomber amoureux des deux."
Alors je sais, que c'est en fait la définition de bi-romantique et de homo-romantique. Mais je me voyais mal expliquer à mon frère de 7 ans : "Homosexuel, c'est des garçons qui préfèrent coucher des garçons, ou les filles avec des filles, et bisexuel c'est quand tu aimes faire les deux" !
Bref, ma mère a enchaîné en disant "Et ce n'est pas quelque chose de mal, mais il y a des gens bêtes et méchants, qui disent que ce n'est pas bien. Mais il ne faut pas les écouter."
Du coup je viens vers vous pour savoir : comment vous auriez géré le truc ? Est-ce que vous auriez expliqué comme moi, quitte à faire la nuance plus tard quand il aura l'âge approprié ?
Autre chose, ma mère pense qu'il est peut-être homo ou bi ; elle l'a vu embrasser d'autres garçons, mais il déclare que B., une camarade de classe, est son amoureuse. Or elle a déjà évoqué le sujet avec son père, de comment il réagirait si son fils était homosexuel ; il a répondu "Je l'accepterais, bien sûr, mais je serais pas ravi" (je paraphrase, il a dit "ça me ficherait un peu les glandes") Je me dis que s'il l'accepte c'est le principal et c'est déjà mieux que (hélas) beaucoup de parents, mais ça m'inquiète quand même un peu pour mon frère... Même si à 7 ans il est difficile de savoir avec certitude... et même si on contrôle pas ses sentiments face à une situation donnée... Des conseils ? Des idées ? (des trucs pour me rassurer ?)
(je vais aussi mettre ce post dans le cabinet au cas où)
 
13 Juillet 2011
2 954
20 900
5 694
@Professeur Mc Gonagall : C'est normal de lui expliquer avec des mots et des notions qu'il peut comprendre, je vois pas pourquoi tu t'en voudrais de faire des raccourcis. :) C'est pas seulement valable en fonction de l'âge, tout le monde n'a pas les mêmes cartes en main pour comprendre certains concepts, y'a pas de mal à vulgariser le truc.
Et si son père est déjà préparé à l'idée et que sa réaction n'est pas un rejet immédiat et violent, je pense que tu n'as pas trop à t'en inquiéter. ça veut pas dire que "ça me ficherait un peu les glandes" n'est pas un propos homophobe, mais c'est le genre d'homophobie ordinaire dont il est tout à fait possible de discuter. Et l'important, c'est qu'il dit qu'il l'accepterait, non ?
 
M

Membre supprimé 146616

Guest
Je ne sais pas si quelqu'un en a déjà parlé mais voilà.

Dans les Disney, les Pixar, les Dreamworks, etc, il n'y a pratiquement jamais de couples homo. La seule exception (vaguement mentionnée, jamais montrée) qui me vient à l'esprit apparaît brièvement dans
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Du coup, un-e internaute s'est demandé-e ce qui se passerait si le grand méchant et un des gentils du film "les cinq légendes" avaient chacun une fille et si elles avaient le coup de foudre. Il/elle a fait un montage avec Raiponce, Hotel Transylvania, Moi, moche et méchant et d'autres films.

Voilà le résultat:


Pourquoi pas?
 
  • Big up !
Réactions : Kyubey
@Professeur Mc Gonagall : C'est normal de lui expliquer avec des mots et des notions qu'il peut comprendre, je vois pas pourquoi tu t'en voudrais de faire des raccourcis. :) C'est pas seulement valable en fonction de l'âge, tout le monde n'a pas les mêmes cartes en main pour comprendre certains concepts, y'a pas de mal à vulgariser le truc.
Et si son père est déjà préparé à l'idée et que sa réaction n'est pas un rejet immédiat et violent, je pense que tu n'as pas trop à t'en inquiéter. ça veut pas dire que "ça me ficherait un peu les glandes" n'est pas un propos homophobe, mais c'est le genre d'homophobie ordinaire dont il est tout à fait possible de discuter. Et l'important, c'est qu'il dit qu'il l'accepterait, non ?
Je ne m'en veux pas exactement, le "je viens me confesser" était plus ironique qu'autre chose. Je venais surtout voir si d'autres auraient géré la situation différemment, parce que c'est toujours bon à savoir. Et oui l'important c'est qu'il l'accepte...
 
« comment allez-vous vous débrouillez avec vos pulsions homosexuelles» ??! :goth: :slap:

Eh bah en prenant des médicaments peut-être :troll:

Ca me rappelle cette polémique aux US sur une jeune ille trans qui voulait aller dans les vestiaires des filles (et à ces 200 élèves qui se sont mobilisés contre...).
L'argument ? "Mais, elle va regarder ces jeunes filles quasiment nues !" (la fille a aussi dit qu'elle était bi).

Heu... Des milliers, peut-être même des millions de jeunes homos/bis/pans ont partagé les vestiaires des personnes du même genre assigné qu'elleux et à ce que je sache, ielles n'ont violé personne.
 
23 Décembre 2013
3 552
14 488
1 384
Heu... Des milliers, peut-être même des millions de jeunes homos/bis/pans ont partagé les vestiaires des personnes du même genre assigné qu'elleux et à ce que je sache, ielles n'ont violé personne.

J'ai même tendance à penser que c'est l'inverse, on est tellement flippé à l'idée qu'on puisse penser qu'on est homo (ou bi) que personnellement je fixais mon sac en me changeant le plus vite possible pour me barrer des vestiaires très rapidement :yawn:
Bref, de l'homophobie de base comme on l'aime :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes