Veille permanente contre l'homophobie

My, les commentaires facebook de l'article sur Lily-Rose Deep, c'est du lourd quand même :mur: quand j'ai vu de ces trucs (notamment des hetero-tears, nan mais tu crois qu'être une fille (cis je suppose vu son propos peu éclairé sur ces questions) hétéro c'est facile ? Bah... non mais bon, t'es hétéro quoi, t'es pas le centre du monde viens pas pleurer ici)

J'ai pensé à ce qui se disait sur la VPR au sujet de la relative frilosité de madz (en tant qu'organisation, donc la rédaction plus les modérateurs des différentes plateformes). Bah pour le coup, j'en ai vu un exemple concret, avec des propos pas spécialement "offensifs" mais... TRES DERANGEANTS.
 
@<3MisandreForEver<3 j'ai lu l'article mais je le trouve assez fouillis, il ne va dans aucune direction précise et n'est pas très structuré ce qui le rend difficile à comprendre je trouve. Ses arguments sont des arguments qu'ont retrouve dans le militantisme, mais ils sont mal éclairés, un peu flous.
Bref je trouve que cet article n'a pas beaucoup de sens ce qui rend assez difficile la possibilité d'en parler en fait...
 
27 Octobre 2012
375
2 286
1 714
Vous connaissez des médias lesbiens safe, sympa, intelligent, intéressant ? (je sais, j'en demande beaucoup)... Parce que franchement, Barbieturix j'en ai ma claque, on y trouve sans arrêt des propos ultra sexistes et ultra normatifs... Y'a Well Well Well mais la parution est tous les six mois (donc c'est frustrant), et Yagg je déteste leur côté trop "people/outing"...
 

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 406
29 990
5 894
@Janis Harvey : il reste des fanzines peut être ?
Je me rappelle qu'à la Mutinerie (si tu es sur Paris bien sûr :shifty:) il y en a à prix libre. Sinon j'avais tenté de retrouver le site internet des fanzines français où tu peux lire en ligne gratuitement, mais j'ai perdu ça. Je connais que celui-là en fait, il m'avait bien fait marrer et réfléchir (ah et c'était la première fois que je lisais une écriture inclusive :jv:).

Il y a Jeanne magazine aussi, je viens de voir que c'est à la fois en ligne (pour certains articles) mais qu'ils sortent une version numérique d'un numéro payant, tous les mois. J'ai jamais lu, donc pas d'avis !


----
Edit : Je suis en train de regarder un reportage sur le déclin et la fermeture des bars lesbiens aux US. C'est en VO, je comprends pas tout et j'ai même pas fini, mais il y a un truc qui m'accroche particulièrement. L'aspect communautaire est très mis en avant et c'est un peu la première fois que j'appréhende ça concrètement. Je sais en théorie que le "communautarisme" est mal vu en France et est tout à fait naturel aux US. C'est marrant, touchant de voir l'importance que jouaient les bars lesbiens pour rapprocher les gens, former des groupes de sociabilité entre personnes parfois bien différentes. Je comprends pas en quoi ça rebute les gens concrètement en France, pourquoi il y a des commentaires sur Madz parfois avec une grosse réaction épidermique dès qu'il s'agit de ça. Au contraire, dans un monde individualiste, est-ce que des gens qui se réunissent et trouvent une sociabilité et une solidarité entre eux, ce n'est pas quelque chose de positif ? :erf:
Bien sûr là j'aborde pas l'aspect politique qui est non négligeable :hesite:, mais l'un dans l'autre le rejet du communautarisme en France par n'importe quel biais, j'arrive pas à le comprendre et je trouve que c'est d'une hypocrisie folle...
Mais pour le coup la fin du reportage met en avant que les lieux communautaires sont de moins en moins nécessaires puisque les LGBTQ sont de mieux en mieux acceptés partout :hesite:.
 
Dernière édition :
27 Octobre 2012
375
2 286
1 714
@Janis Harvey : il reste des fanzines peut être ?
Je me rappelle qu'à la Mutinerie (si tu es sur Paris bien sûr :shifty:) il y en a à prix libre. Sinon j'avais tenté de retrouver le site internet des fanzines français où tu peux lire en ligne gratuitement, mais j'ai perdu ça. Je connais que celui-là en fait, il m'avait bien fait marrer et réfléchir (ah et c'était la première fois que je lisais une écriture inclusive :jv:).

Il y a Jeanne magazine aussi, je viens de voir que c'est à la fois en ligne (pour certains articles) mais qu'ils sortent une version numérique d'un numéro payant, tous les mois. J'ai jamais lu, donc pas d'avis !
Merci pour les infos ! Effectivement, les fanzines c'est sans doute un bon plan ;)
 
22 Décembre 2012
267
2 576
4 804
Ah.
:hesite::hesite::hesite:

Bon, d'accord, admettons. Même en imaginant ce monde merveilleux, pour moi ce n'est pas contradictoire avec la nécessité de ces lieux. A mes yeux, ils ont principalement deux fonctions : faire des rencontres et pouvoir être un peu anonyme et se fondre dans la masse. J'ai beau avoir un entourage très ouvert et des proches homos, ce qui limite le phénomène en soirée par exemple ou même au travail, je suis quasiment toujours la seule fille avec une fille à la plage, au restaurant, dans la salle du cinéma, au musée... Et parfois ça fait juste du bien de pouvoir souffler, de pouvoir retirer les œillères que je me mets pour ne pas faire attention aux réactions des gens (dans 95% des cas complètement neutres voire indifférentes, mais cela n'enlève pas l'appréhension)... Et je trouve la disparition de ces espaces (ou leur inexistence en dehors des plus grandes villes), au mieux, dommage pour les personnes qui vivent bien leur homosexualité, au pire carrément néfaste pour celles pour qui c'est plus compliqué.
 
19 Septembre 2014
90
670
754
Lyon
dansmonplumard.wordpress.com
Je sors de mon sous-marin, j'ai pas trop l'habitude de poster ._.
Ma famille accepte globalement mon homosexualité, en fait on parle de nos partenaires sans problèmes, c'est quelque chose de normal pour eux. :joy: Mais le problème, c'est que mon ex a changé de sexe au cours de notre relation (bon ça ce n'est pas un problème oh) et puis ensuite mon autre partenaire a également changé de sexe (toujours pas un problème pour moi). Le problème est que : je me considère comme lesbienne, et avoir des partenaires ftm (female to male) ne change en rien à mon orientation sexuelle. Sauf que maintenant toute ma famille a l'air de savoir mieux que moi mon orientation, juste parce que j'ai couché avec deux hommes trans. Lorsqu'on parle de cela, ils affirment à fond que je suis hétérosexuelle et pas lesbienne, comme s'ils connaissaient mieux ma sexualité et que je me trompais.
Ça m'emmerde à un point...:stare:
 
@LovelyVoice Je te fais un câlin :hugs: Quelque chose de similaire arrive à ma compagne @Merry June qui est lesbienne, mais parce que je transitionne pendant notre relation sa famille a bien du mal à comprendre et a décidé qu'elle était bi et que voilà c'était pas quelque chose d'important de toutes façons :stare: Et ce au mépris de ce qu'elle peut bien leur dire ou leur expliquer (parce que, bon, au pire, une réaction du type "je comprends pas mais tu es lesbienne je respecte ce que tu me dis" ça aurait déjà été plus respectueux).

Tu es lesbienne et ce indépendamment de la transition de tes ex / partenaires.
 
19 Septembre 2014
90
670
754
Lyon
dansmonplumard.wordpress.com
@AprilMayJune Câlin réciproque :calin:
Merci pour ton message, j'en étais venue à me reposer des questions sur mon orientation alors que je savais tout au fond de moi. Je n'ai jamais vraiment protesté face à leurs affirmations, ma grand-mère semblait se rassurer en disant ça, et je ne voulais pas déclencher une dispute. J'ai l'impression de refaire un coming-out, ça me saoûle. Je vais y aller franchement, comme ça on aura pas à reparler de ça, cette question il n'y a que moi qui puisse y répondre, et pas eux ! Non mais. (Merci encore <3)

J'espère que ta transition se passe bien :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes