Bonsoir tout le monde,
Je suis un peu paumée en ce moment, rien de grave mais je ne sais pas à qui en parler. D'aussi loin que je me souvienne, j'ai été attirée par les hommes. Pas vaguement attirée, non, j'étais à fond, je pouvais passer des heures à parler du corps des hommes, j'étais incapable de résister à un beau gars et j'ai un nombre de conquêtes masculines qui ferait pâlir ma mère. A l'adolescence j'ai commencé à çetre attirée par certaines filles, ça ne me posait aucun problème et je n'étais pas contre de nouvelles expériences. Au fil des années mon attirance pour les femmes a grandi au point que je me définissais comme bisexuelle, coucher avec une femme n'était plus juste un moyen de découvrir ma sexualité mais bien d'être intime avec une femme que j'appréciais.
Je pense qu'il faut que je précise mon rapport au sexe. Il revêt plusieurs sens différents selon mon état du moment et selon la personne avec laquelle je suis. J'ai déjà éu de longues relations de couple, mais je suis aussi très à l'aise avec les plans cul et les one night stand, je trouve toujours exceptionnel ce moment intime partagé avec quelqu'un, même s'il n'est pas précédé et/ou suivi d'une relation, j'aime l'échange qui se produit et je ne me suis jamais sentie mal de m'être "donné trop vite". En somme, l'acte sexuel est pour moi une source de plaisir.
Mais depuis quelques mois, je me sens absolument incapable d'être intime avec un homme. J'ai déjà eu des baisses de libido mais elles étaient passagères et concernaient les hommes et les femmes. J'ai l'impression que c'est la pénétration qui me rebute, mais je ne suis pas sûre. Depuis que ça a commencé j'ai fréquenté deux femmes et ça s'est très bien passé, pas de malaise, et mon désir pour elles était intact.
J'ai bien conscience que l'attirance sexuelle n'est pas fixe, qu'elle évolue, qu'on n'est pas uniquement "hétéro'", "bi" ou "homo" et qu'il y a une multitude d'identités et d'orientations, mais je me questionne. Est-ce déjà arrivé à l'une d'entre vous ?