Bon bah... c'est parti alors
(pour vous situer un peu le contexte, j'ai bientôt 15 ans et je suis avec une fille depuis un peu plus d'un an maintenant)
Et l'année dernière (en 3e donc) nous étions dans le même collège et du coup on s'était bien mises d'accord: au collège on est justes amies, discrétion tout ça.
Mais un jour fallait bien que ça arrive, un bisou dans la rue (assez loin du bahut) et un autre élève a dû nous voir, et vous savez à quelle vitesse les rumeurs se propagent dans les établissements scolaires... Bref 3 jours après des gens que je ne connaissais pas venaient déjà me demander si c'était vrai. Et j'ai très vite eu droit à mes premières insultes, de "j'aime pas les gouines" chuchoté dans mon dos ou "c'est dégueulasse" et j'en passe ... Le festival de la gentillesse en somme.
Et je suis passée (à peu près) outre jusqu'au jour où c'est allé trop loin, le jour où un type de mon collège m'a suivie sur plusieurs mètres dans la rue en répétant "salope, eh grosse salope". J'ai continué à avancer comme si de rien était et quand il n'était plus derrière j'ai couru, jusque chez moi. Et puis j'me suis plus arrêtée de pleurer. J'avais peur, qu'on me fasse du mal un jour à cause de ça. Et puis ce "salope" qui résonnait dans ma tête, je me sentais sale, j'avais envie de vomir, et puis de tout oublier... J'en suis même venue à haïr mon orientation.
J'ai fini mon année scolaire en ayant peur de regarder tous les gens qui n'étaient pas mes amis dans les yeux, j'avais honte... même si je savais que je n'avais rien fait de mal. "Salope, salope " en boucle dans ma tête, et les remarques homophobes faussement chuchotées, pour que je les entende.
Une chance pour moi a été que je déménage pour mon entrée en seconde. Fini les insultes, je pouvais tout reprendre à zéro.
Alors voilà, je n'apporte ni question ni réponse au débat, mais si il y a bien une chose que j'ai retenue c'est à quel point j'ai été choquée qu'il soit possible d'être aussi haineux si jeune, et je crois que malheureusement j'aurais du mal à digérer cette histoire, même aujourd'hui avec quelques mois de recul.
Merci à ceux et celles qui me liront peut être, cela peut paraître bête mais déjà merci à
@SuperGeekette et
@Ada or Ardor, pour vos petits "smileys hugs" trop mignons et pour m'avoir répondu aussi gentiment, c'est tout con mais nom de dieu, qu'est ce que ça réconforte je vous jure! Je vous envoie personnellement une licorne qui viendra vous faire un bisou sur le front pendant votre sommeil.