Veille permanente contre l'homophobie

23 Décembre 2013
3 552
14 488
1 384
@Catberry Je suis désolée pour toi, c'est vraiment pas simple d'être outé à tout va ... ça donne vraiment l'impression que notre vie privée ne nous appartient jamais vraiment.
Je pense que ça échappe totalement aux hétéros en fait, eux qui n'ont jamais eu à subir les discriminations relatives à leur orientation sexuelle.
Plein de câlins et courage :hugs:
 
J'ai discuté hier soir avec d'anciens élèves de la prépa où je suis actuellement, et j'ai eu une sorte de malaise on va dire.
La discussion portait sur le fait de mettre en valeur les centres d'intérêts personnels, et j'ai été assez décontenancé. Certains disaient avoir mis en valeur leur intérêt pour un art (le théâtre, le cinéma, la musique) une pour son pays d'origine (la Chine)... et là je me suis rendu compte que oui, ma connaissance on va dire assez pointue (je pense ne pas me vanter en disant cela) du féminisme, des thèmes qui concernent les discriminations en général, et les spécificités LGBT en général, ça constituait un assez gros centre d'intérêt. Passé cette joie de voir que j'étais aussi valable que d'autres d'un point de vue "culturel" (oui, j'ai tendance à me dévaloriser très facilement quand je suis entouré de personnes qui font du piano, de la danse classique et du japonais, alors que moi, je passe ma vie à discuter sur internet du sens du mot "lesbo-queer".
Cependant, je n'ai rien dit sur le coup, mais... dire qu'on fait du piano, qu'on s'intéresse au cinéma postmoderne allemand ou parler de son intérêt pour son pays d'origine, ça peut rester assez neutre (sauf le dernier, par les temps qui courent...). Mais... parler de son féminisme ou de son intérêt pour les études de genre, ça revient grosso-modo à s'outer dans ma tête (surtout vu mon look, si j'ai les oraux, ça sera assez... clair). J'ai l'impression de ne pas pouvoir le mettre en valeur comme un plus sans hésiter et me dire "est-ce que ça sera un critère d'élimination ? est-ce que si j'en parle, je vais être catalogué par les examinateurs (souvent des hommes) comme "féministe lesbienne relou qui encombre déjà bien assez le monde" ?". C'est très angoissant, parce que d'un côté j'aurais pu consacrer mon temps à autre chose, et le mettre en valeur. Donc soit je me retrouve avec un potentiel "moins" par rapport aux autres si je n'en parles pas, soit je prend le risque (je ne sais pas quel est ce risque, c'est encore plus angoissant) d'en parler...
 
22 Mai 2015
2 254
23 329
2 084
32
Paris
@AngelTen Richard II : Je n'ai fait que quelques mois de prépa, donc excuse-moi si mes conseils ne sont pas très bons :red: Mais je pense tout à fait que ça peut passer... si tu es hyper documenté. Genre, si tu leurs cite des auteurs, de préférence connus, de préférence morts, parce que c'est des universitaires faut pas se leurrer malheureusement :cretin: Je te recommande aussi Gender Trouble de Judith Butler (si tu ne l'as pas déjà lu !) qui a l'air d'être très académique comme autrice, bien dense et compliquée, ça devrait leur plaire. Bref voilà. Je pense que ça peut t'être tout à fait bénéfique si tu joues un peu leur jeu derrière. :happy:
 
@AngelTen Richard II : Je n'ai fait que quelques mois de prépa, donc excuse-moi si mes conseils ne sont pas très bons :red: Mais je pense tout à fait que ça peut passer... si tu es hyper documenté. Genre, si tu leurs cite des auteurs, de préférence connus, de préférence morts, parce que c'est des universitaires faut pas se leurrer malheureusement :cretin: Je te recommande aussi Gender Trouble de Judith Butler (si tu ne l'as pas déjà lu !) qui a l'air d'être très académique comme autrice, bien dense et compliquée, ça devrait leur plaire. Bref voilà. Je pense que ça peut t'être tout à fait bénéfique si tu joues un peu leur jeu derrière. :happy:
Je l'ai Gender Trouble mais je n'ai pas encore eu le temps de m'y coller sérieusement :cretin:
Je sais bien. Après j'ai bien d'autres centres d'intérêts que j'essaie de cultiver. J'écris - oui personne n'en voit trop la couleur lol - des romans, je regarde des films et des séries (et pas les Princes de l'amour non plus), je lis pas mal...
 
15 Janvier 2014
288
1 375
2 314
27
Lille
tattooedfreddie.tumblr.com
Vous savez ce qui pue ? Quand votre pote se déshabille devant vous et que vous tournez la tête super-rapidement, sans même y réfléchir, par peur de passer pour La Grande Méchante Prédatrice Sapphique TM. C'est continuer à se demander, bien après les faits, si elle vous a vu tourner la tête, si elle est gênée, si elle a cru que vous la reluquiez. Ce qui pue, c'est admirer une jolie fille dans la rue et paniquer intéreurement en pensant reproduire les méchanismes du harcélement de rue. Ce qui pue, c'est toujours avoir peur, se remettre en question, paniquer pour des prétextes à la con.
La lesbophobia, c'est pas que dans la société ou dans la tête des homophobes. C'est surtout un truc à combattre en soi et c'est juste nul et épuisant et stressant d'avoir assimilé des préjugés envers sa propre sexualité.
 
21 Octobre 2014
3 938
22 702
4 674
C’est "amusant" car CN arrête pas de se justifier en disant « mais si, regardez, on dit qu’elles s’aiment », ce qu'ils viennent de faire encore une fois sur twitter en disant "on aime tout le monde", mais alors aucun mot sur le pourquoi du coup ils ont eu le besoin d’aborder le thème de l’amitié absolument pas présent dans la version originale et qui du coup enlève bien le côté couple de la chanson, vu que on se dit au final "ah bah oui elles s’aiment, comme des bonnes amies"... Ils ont rien compris. :facepalm:
 
12 Octobre 2015
12
38
24
23
(Désolée j'ai l'impression de m'incruster COMPLETEMENT, j'en suis désolée d'avance)
Mais est-ce que c'est aussi dans ce topic qu'on peut parler des remarques homophobes que l'on a pu subir?
Parce que si c'est le cas des exemples je pourrais (malheureusement ) en citer pas mal. Mon but n'est pas de juste déballer ma vie pour le plaisir alors je voulais justement savoir d'abord si cela aurait un intérêt d'en parler ici.
Désolée si c'était mal placé de changer de sujet (c'était juste pour savoir parce que en plus je ne voulais pas m'imniscer dans une conversation que je n'aurais pas suivie) pardon pour l'incruste (PAS TAPER PAS TAPER :tears: ) sinon encore merci pour ce topic hyper intéressant ^^
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes