Veille permanente contre l'homophobie

3 Mai 2013
3 863
22 879
5 684
Bordeaux
(Désolée j'ai l'impression de m'incruster COMPLETEMENT, j'en suis désolée d'avance)
Mais est-ce que c'est aussi dans ce topic qu'on peut parler des remarques homophobes que l'on a pu subir?
Parce que si c'est le cas des exemples je pourrais (malheureusement ) en citer pas mal. Mon but n'est pas de juste déballer ma vie pour le plaisir alors je voulais justement savoir d'abord si cela aurait un intérêt d'en parler ici.
Désolée si c'était mal placé de changer de sujet (c'était juste pour savoir parce que en plus je ne voulais pas m'imniscer dans une conversation que je n'aurais pas suivie) pardon pour l'incruste (PAS TAPER PAS TAPER :tears: ) sinon encore merci pour ce topic hyper intéressant ^^

Mais oui tu peux ne t'inquiète pas:hugs:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
12 Octobre 2015
12
38
24
23
Bon bah... c'est parti alors
(pour vous situer un peu le contexte, j'ai bientôt 15 ans et je suis avec une fille depuis un peu plus d'un an maintenant)
Et l'année dernière (en 3e donc) nous étions dans le même collège et du coup on s'était bien mises d'accord: au collège on est justes amies, discrétion tout ça.
Mais un jour fallait bien que ça arrive, un bisou dans la rue (assez loin du bahut) et un autre élève a dû nous voir, et vous savez à quelle vitesse les rumeurs se propagent dans les établissements scolaires... Bref 3 jours après des gens que je ne connaissais pas venaient déjà me demander si c'était vrai. Et j'ai très vite eu droit à mes premières insultes, de "j'aime pas les gouines" chuchoté dans mon dos ou "c'est dégueulasse" et j'en passe ... Le festival de la gentillesse en somme.
Et je suis passée (à peu près) outre jusqu'au jour où c'est allé trop loin, le jour où un type de mon collège m'a suivie sur plusieurs mètres dans la rue en répétant "salope, eh grosse salope". J'ai continué à avancer comme si de rien était et quand il n'était plus derrière j'ai couru, jusque chez moi. Et puis j'me suis plus arrêtée de pleurer. J'avais peur, qu'on me fasse du mal un jour à cause de ça. Et puis ce "salope" qui résonnait dans ma tête, je me sentais sale, j'avais envie de vomir, et puis de tout oublier... J'en suis même venue à haïr mon orientation.
J'ai fini mon année scolaire en ayant peur de regarder tous les gens qui n'étaient pas mes amis dans les yeux, j'avais honte... même si je savais que je n'avais rien fait de mal. "Salope, salope " en boucle dans ma tête, et les remarques homophobes faussement chuchotées, pour que je les entende.
Une chance pour moi a été que je déménage pour mon entrée en seconde. Fini les insultes, je pouvais tout reprendre à zéro.

Alors voilà, je n'apporte ni question ni réponse au débat, mais si il y a bien une chose que j'ai retenue c'est à quel point j'ai été choquée qu'il soit possible d'être aussi haineux si jeune, et je crois que malheureusement j'aurais du mal à digérer cette histoire, même aujourd'hui avec quelques mois de recul.

Merci à ceux et celles qui me liront peut être, cela peut paraître bête mais déjà merci à @SuperGeekette et @Ada or Ardor, pour vos petits "smileys hugs" trop mignons et pour m'avoir répondu aussi gentiment, c'est tout con mais nom de dieu, qu'est ce que ça réconforte je vous jure! Je vous envoie personnellement une licorne qui viendra vous faire un bisou sur le front pendant votre sommeil. :unicorn:
 
@Sakura Reï :calin:
J'ai vécu des choses un peu comme ça.
Tout ce que je peux te dire c'est qu'il ne faut pas que tu laisses ça entrer en toi. Il ne faut pas les laisser te faire croire que tu es sale, que tu es "moins bien", que sais-je encore. Je sais que ça semble idiot dit comme ça mais vraiment, c'est important.
 
@Sakura Reï Je sais ! C'est pour ça que je le dis :v:
Non, vraiment, il ne faut pas les laisser t'atteindre. Il faut que tu trouves des personnes pour t'entourer, des personnes positives qui ne te diront jamais de te cacher ou qui ne te laisseront pas penser que "c'est pas super-normal d'aimer les filles, fais-toi discrète, etc.". Sinon, tu vas te mettre à détester cette partie de toi, et ça va pourrir toute ta vie amoureuse, et même ta vie tout court. Trust me, I'm a Doctor (et j'en suis accessoirement passé par là, et ça continue à me pourrir la vie).

Je suis disponible si tu as besoin de te confier ^^
 
23 Décembre 2013
3 552
14 488
1 384
Mmh, je ne sais pas si c'est une bonne idée.

Pour une fois qu'on peut utiliser la loi pour leur taper dessus, je vois pas en quoi ça serait une mauvaise idée, au risque de froisser ceux qui ne nous aiment déjà pas j'ai envie de dire.
Enfin j'ai pas trop la patience pour les gens qui nous insulte et qui au moment de ramasser leurs dents prendre leur responsabilité viennent pleurnicher alors qu'ils connaissent très bien la loi. C'est pas comme si les procès pour actes homophobes étaient si fréquents non plus, donc perso je suis contente qu'elle passe devant la justice, mais je suis méchante aussi :cretin:
 
@Raeya je sais bien... mais bon, je suis plus que pessimiste en ce moment au sujet du climat en France nous concernant...

Sinon, cette semaine est la semaine de la PMA pour toutes ! http://pmapourtoutes.org/ (le site mis au point pour l'occasion).
Je ne suis pas forcément d'accord avec tout ce qui est dessus mais vu que ça semble la principale initiative actuellement, je partage ^^
 
23 Décembre 2013
3 552
14 488
1 384
Je poste juste cette critique du film "Les nouvelles aventures d'Aladin" tout simplement parce que ça me fait trèèèès plaisir de voir un critique qui s'énerve sur toutes les conneries homophobes, transphobes et sexistes d'un film.
En attendant, n'allez pas voir ce film, ça a l'air vraiment nul.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes