@Odinn Alors tout d'abord, rassure toi, que tu sois lesbienne, bi, hétéro, pan, non-définissable .. tout va bien. Le plus important c'est que tu écoutes tes envies et que tu ne te ferme pas de portes parce que "peut être que c'est une passade".
Je vais te dire, il n'y a pas de "vraies" ou de "fausses" lesbiennes, y a pas de légitimité à avoir. Si à l'instant présent tu te sens plutôt attirée par les filles et que le mot lesbienne te convient, alors libre à toi de te définir ainsi ! Sache que le fait que tu définisse lesbienne à un instant de ta vie ne veux pas dire que tu as signé un pacte de sang avec la secte-du-lobby-lgbt-des-illuminatis-homosexuelles (
), peut être que tu changeras d'attirances, ou peut être qu'au contraire tu te rendras compte que te définir lesbienne te convient parfaitement. Tout ce que tu dois retenir c'est qu'il ne faut pas avoir peur de te tromper, parce que "peut être plus tard" ...
Penses à toi à l'instant présent
Je me souviens vraiment bien de mes premiers questionnements, je devais avoir 15 ans je pense quand j'ai commencé à me dire :"oh peut être que tu es lesbienne en fait ?". Et c'est clair qu'à ce moment là je ne voulais pas y croire, parce que je n'y connaissais rien en réalité. J'y pensais et puis y avait toujours la petite musique de mon inconscient qui me disait "non mais en fait tu te racontes n'importe quoi, tout ça c'est pour te différencier des autres hein, tu veux juste faire ton intéressante" (oui j'étais pas cool envers moi même plus jeune
)
Moi je pense que si déjà tu te questionnes, c'est que ça vaut la peine de creuser plus loin, c'est que déjà tu ne t'y retrouve pas tant que ça dans cette case hétéro.
Pour être sûre de ses préférences romantiques et/ou sexuelles, ça prend du temps, j'ai mis plusieurs années avant de vraiment capter que j'étais clairement lesbienne et que y avais pas à tortiller. Mais c'est un cheminement qui s'est fait en parallèle avec la déconstruction de ma propre homophobie, l'acceptation de qui j'étais elle est aussi venu avec mes premiers coming-out, mes premiers amours, mes premières discussions avec des personnes non-hétéros ... tout un ensemble de choses qui m'ont construite et rendue plus forte (et capable d'assumer qui je suis).
En fait je me rend vraiment compte que depuis que je me suis posé cette question un jour de mes 15 ans, ça a clairement changé toute ma vie .. et j'en suis vraiment heureuse
Tout ça pour dire qu'il faut te questionner que c'est très important et que tu sois hétéro/non hétéro ... ben c'est cool ! (et puis si t'as besoin de rager à propos de cette société homophobe, on est là pour rager avec toi !)
Cey un pavé ui je répète cey un pavé