Veille permanente contre l'homophobie

12 Juillet 2015
517
2 782
3 874
29
Metz
@Azurhibis merci pour ta douceur et tes conseils <3 oui je pense que je ne veux pas trop aller dans une case pour le moment mais je suis consciente que j'aime beaucoup plus les filles ( elles sont tellement belles, attirantes et charmantes). J'ai toujours aimé regarder, observer mais toujours en appréciant leur beauté. J'ai toujours été très consciente de mon attirance en fait mais il y a quelque chose qui m'empêche de me définir. Peut-être une vraie relation ou je ne me sentirai pas usée au bout d'un mois et utilisée ?
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Oh et je ne sais pas si je peux aussi en parler ici mais

18 Avril 2012
3 042
23 980
3 254
@Plutonne Pour le terme "transexuel", c'est parce qu'il renvoie à la vision psychiatrique des transidentités et/ou aux personnes qui ont recours à une opération :happy: Mais il est parfois utilisé par les concerné.es : dans le doute, dis trans ou transgenre !
Pour moi "personnages LGBT" est ok, "minorités sexuelles" aussi. (Je ne sais pas sur quelles séries vous travaillez, mais parfois un personnage que vous pensez bisexuel pourra être pansexuel par contre -je pense par exemple au Docteur ou au Captain Jack Harkness qui ont des relations sexuelles/amoureuses avec des humains/des extraterrestres de toutes sortes/des Time Lord (donc des personnes qui un rapport très différent avec le corps et le genre)/Une machine avec une âme :cretin:)
Est-ce que tu es au point avec le terme "transgenre" et tous les "sous-termes" qu'il représente ?
(Je te met en lien un récapitulatif clair de la différence entre transgenre, transexuel, travesti, sexe/genre, intersexe...)

Dernière édition :
@Plutonne Je rejoins @Lunafey sur la question de l'usage du terme "transgenre" comme préférable au terme "transexuel" si la personne ne spécifie pas. Il y a deux raisons :
1. Le terme est utilisé en psychiatrie, et son usage est donc rejeté par les personnes qui ne veulent pas faire entrer les transidentités dans le domaine de la psychiatrie. (même si ces personnes peuvent par ailleurs présenter toutes les caractéristiques psychologiques qui correspondent à ce qui est définit comme "transexualisme" par les psychiatres).
2. Le terme entretient la confusion entre transidentité et orientation sexuelle, alors qu'être trans est une identité par une orientation sexuelle. On peut être trans et être homosexuel-le, bisexuel-le, hétérosexuel-le, assexuel-le, etc.

D'ailleurs il est préférable de dire "les personnes homosexuelles/transgenres/trans/bisexuelles" que "les homosexuels/trans...". Par contre, je ne vois pas d'objection à dire "les lesbiennes".
Je te mets les autres explications en spoiler.
Précision : cisgenre = personne qui n'est pas transgenre (tu le savais peut-être déjà mais dans le doute j'anticipe).

Voilà, bisous (ce fut long, je vais dormir)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes