Veille permanente contre l'homophobie

2 Décembre 2015
27
122
89
24
:mur::mur::hesite::hesite:
Oui j'ai remarqué qu'il y avait une grande différence de traitement entre la médiatisation de l'homosexualité masculine et de l'homosexualité féminine.

L'homosexualité féminine est toujours vue comme un espèce de fantasme masculin, comme si les hommes rêvaient de voir deux nana faire des trucs pas très catholique. Et souvent dans les films ou autre l'homosexualité féminine est traitée entre autre par le prisme du "mec hétéro qui fantasme là dessus".

Alors qu'au contraire l'homosexualité masculine est vue comme quelque chose de sale. J'ai l'impression que c'est lié à l'idée que la pénétration est une forme de domination et que donc dans notre société hétéro-normée et machiste c'est une honte qu'un homme puisse être dominé par un homme.

Je balance du cliché à chaque phrase mais c'est pas ce que moi je pense, c'est juste l'impression que j'ai de la médiatisation de tout ça.

Sinon rien à voir mais en regardant Grey's Anatomy je me rend compte que je trouve ça parfaitement normal qu'une femme puisse parler de "sa femme" (en tant que "femme avec qui je suis mariée"). Ca me parait totalement naturel, tout aussi naturel que si elle disait mon mari. Et c'est là que je réalise que définitivement, je ne comprends pas ce qu'il y a de choquant dans le mariage homosexuel. Ca me dépasse totalement.

C'est vrais que les deux homosexualités sont traités différemment et jusqu'ici, je n'avais jamais pensé que c'était à cause de la "peur" pour un homme d'être "dominé" par un autre...:hesite: je pense aussi que c'est pas mal dû au fait de l'hypersexualisation des femmes : deux femmes ensemble, comme tu le dis, c'est vu comme un fantasme masculin parce qu'elles sont vues comme "deux nanas hyper sexys en train de faire crac-boum" et pas deux filles qui s'aiment, tout simplement :mur:

22 Janvier 2010
2 940
17 874
5 744
:mur::mur::hesite::hesite:

C'est vrais que les deux homosexualités sont traités différemment et jusqu'ici, je n'avais jamais pensé que c'était à cause de la "peur" pour un homme d'être "dominé" par un autre...:hesite: je pense aussi que c'est pas mal dû au fait de l'hypersexualisation des femmes : deux femmes ensemble, comme tu le dis, c'est vu comme un fantasme masculin parce qu'elles sont vues comme "deux nanas hyper sexys en train de faire crac-boum" et pas deux filles qui s'aiment, tout simplement :mur:

Récemment, j'étais à une soirée où un mec parlait de son fantasme de coucher avec un mec, et ses deux potes étaient là "non mais je comprendrais jamais, tu t'abaisse si tu le laisse te pénétrer/être soumis".
Je me suis dit qu'ils devaient avoir une sympathique vision des filles avec qui ils couchaient.

Tératogène

Je suis faillible, mais je suis capable.
18 Août 2010
16 457
91 572
7 169
whatthecatsaysproject.tumblr.com
Je reposte là ce que j'ai mis sur ECM.
Ouais donc je voulais juste mettre un truc un peu léger et superficiel en fond sonore à la TV. Oh tiens Les Tuche, le nom me dit quelque chose, on va peut-être rigoler au moins juste un peu.
Dans les 2 premières minutes du film, j'entends "Vous pouvez être fiers de vous, vous êtes pas des petits pédés"
Non, décidément, même pour rire, c'est pas drôle. Oh comme on se gausse dans la beauferie française.
:clap:
:stare::mur:

2 Décembre 2015
27
122
89
24
Récemment, j'étais à une soirée où un mec parlait de son fantasme de coucher avec un mec, et ses deux potes étaient là "non mais je comprendrais jamais, tu t'abaisse si tu le laisse te pénétrer/être soumis".
Je me suis dit qu'ils devaient avoir une sympathique vision des filles avec qui ils couchaient.

Effectivement...

• Big up !
Réactions : Angel. et Aphor

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 406
29 990
5 894
des rainbow-fag partout

Cette faute de frappe est rigolote :silenced:.

Sinon quels produits font du pinkwhashing ? (à part Lush et American Apparel je vois pas, mais je suis pas très exposée à la pub :hesite:). En plus si j'y pense ça me dérange pas tant que ça pour ce que je vois de ces deux marques :hesite:. Si des gens veulent se promener avec un t-shirt "Gay Ok" à 40 euros, pourquoi pas, est-ce que c'est pas une visibilité politique malgré tout ?
Je me dis que ça montre que les marques considèrent les personnes LGBT+ (bon ok, surtout les gays) comme un marché. Les entreprises j'ai l'impression se mouillent pas trop en communiquant la-dessus, enfin ça dépend :hesite:. Mais par exemple la BNP Paribas qui signe une charte en s'engageant à lutter contre les discriminations, c'est du pinkwhashing partiellement ou pas ? parce que même si c'est aussi pour se donner une image progressiste (alors que j'imagine qu'ils ont pesé les pour et les contre et qu'ils font pas ça à leur détriment au final) c'est quand même plutôt cool non ? (y'a eu une étude récemment sur le fait que révéler son orientation dans le milieu pro a de vraies conséquences :erf:).
Et tous les chars de la marche des fiertés qui sont sponsorisés par de grandes marques, bah les assos font le choix de l'accepter non ? :hesite:. Après je viens de lire cet article qui montre à quel point ça peut être ridicule ("un Burger King local a lancé un «Proud Whopper» (le Whopper fier). Le sandwich est entouré d’un papier arc-en-ciel" :lunette:).

(je suis pas en train de dire que le pinkwashing c'est bien, mangeons-en, je réfléchis juste parce que je l'avais jamais fait avant :ninja:. Là j'essaie de trouver des articles sur le sujet, mais le lien du site Egalité & Réconciliation sur le pinkwhashing en Israël me fait flipper).

Dernière édition :
5 Décembre 2014
1 635
22 316
4 664
30
Aloha les filles, je suis désolée, je m'incruste vite fait juste pour poser une question : sur Facebook, on ne peut pas commenter une publication que quelqu'un qu'on n'a pas en ami a partagée, et qu'on voit uniquement parce qu'un de nos amis a commenté ?
Un ami de ma cousine a partagé un lien bien ignoble qui a pour titre : "Adoption gay : les pédiatres tirent la sonnette d'alarme" :mur: Bon déjà, rien que le titre et le fait que la photo qui accompagne la publication soit celle d'un couple gay avec un enfant handicapé, ça veut tout dire. Mais il s'avère en plus que le site qui accueille cet article, c'est Média-Presse-Information (:sick::sick:) et que l'auteure, c'est une certaine Francesca de Villasmundo (j'ai été voir quelques-uns de ses autres articles, et ça me confirme que c'est une saloperie (pardon)). Bref, évidemment, article totalement orienté Manif pour Tous, disant en substance que les pro-adoption homosexuelle sont des entêtés qui refusent d'admettre que ce n'est pas "naturel", et article étayé par la simple mention "d'études et de recherches cliniques" qui auraient prouvé que les enfants issus de familles où il n'y a pas ce noyau maman-papa seraient tous atteints de troubles psychiques (ils ont dû mettre un bout de temps pour aller tous les chercher :lol:). Rien de scientifique donc, c'est tristement pathétique.
DONC : cet ami de ma cousine (qui n'es pas mon ami) l'a identifiée sur cette publi, et ils ont eu un mini-débat par commentaires interposés. Ma cousine défendait l'adoption par les couples homosexuels, et l'autre déchet en face lui répondait "mais non, tu vois bien, c'est prouvé !" et il a même ajouté "Et attention hein je suis pas homophobe (:lol:), je relaie juste les études de gens qui le sont" (en gros c'est ça, j'ai plus ses mots exacts en tête).
Je n'interviens jamais sur les débats Facebook en général, mais là vraiment ça m'a fait bouillir. Du coup je voulais débarquer dans la conversation, mais je pouvais pas commenter...c'est normal ? Je suis trop déçue, j'avais préparé mon truc et tout, j'allais le démolir :gonk:

2 Décembre 2015
27
122
89
24
Aloha les filles, je suis désolée, je m'incruste vite fait juste pour poser une question : sur Facebook, on ne peut pas commenter une publication que quelqu'un qu'on n'a pas en ami a partagée, et qu'on voit uniquement parce qu'un de nos amis a commenté ?
Un ami de ma cousine a partagé un lien bien ignoble qui a pour titre : "Adoption gay : les pédiatres tirent la sonnette d'alarme" :mur: Bon déjà, rien que le titre et le fait que la photo qui accompagne la publication soit celle d'un couple gay avec un enfant handicapé, ça veut tout dire. Mais il s'avère en plus que le site qui accueille cet article, c'est Média-Presse-Information (:sick::sick:) et que l'auteure, c'est une certaine Francesca de Villasmundo (j'ai été voir quelques-uns de ses autres articles, et ça me confirme que c'est une saloperie (pardon)). Bref, évidemment, article totalement orienté Manif pour Tous, disant en substance que les pro-adoption homosexuelle sont des entêtés qui refusent d'admettre que ce n'est pas "naturel", et article étayé par la simple mention "d'études et de recherches cliniques" qui auraient prouvé que les enfants issus de familles où il n'y a pas ce noyau maman-papa seraient tous atteints de troubles psychiques (ils ont dû mettre un bout de temps pour aller tous les chercher :lol:). Rien de scientifique donc, c'est tristement pathétique.
DONC : cet ami de ma cousine (qui n'es pas mon ami) l'a identifiée sur cette publi, et ils ont eu un mini-débat par commentaires interposés. Ma cousine défendait l'adoption par les couples homosexuels, et l'autre déchet en face lui répondait "mais non, tu vois bien, c'est prouvé !" et il a même ajouté "Et attention hein je suis pas homophobe (:lol:), je relaie juste les études de gens qui le sont" (en gros c'est ça, j'ai plus ses mots exacts en tête).
Je n'interviens jamais sur les débats Facebook en général, mais là vraiment ça m'a fait bouillir. Du coup je voulais débarquer dans la conversation, mais je pouvais pas commenter...c'est normal ? Je suis trop déçue, j'avais préparé mon truc et tout, j'allais le démolir :gonk:

Tu as bien fait de ne pas réagir, ces gens là ne veulent pas admettre qu'ils ont tort et qu'ils sont homophobes. Rentrer dans son jeu, c'est un peu comme "nourrir le troll".
Une fois, en classe, un mec m'a dit "je suis pas homophobe, mais Dieu (oui, oui, on utilise l'argument religieux) a créé l'homme et la femme pour qu'ils soient ensembles, pas pour qu'ils soient avec un autre homme et une autre femme."
Et sinon, suis-je la seule à être super énervé quand des mecs fantasment sur deux filles ensemble mais insultent des mecs de "PD" en voyant deux mecs se tenir la main ?:bomb:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes