


Oui j'ai remarqué qu'il y avait une grande différence de traitement entre la médiatisation de l'homosexualité masculine et de l'homosexualité féminine.
L'homosexualité féminine est toujours vue comme un espèce de fantasme masculin, comme si les hommes rêvaient de voir deux nana faire des trucs pas très catholique. Et souvent dans les films ou autre l'homosexualité féminine est traitée entre autre par le prisme du "mec hétéro qui fantasme là dessus".
Alors qu'au contraire l'homosexualité masculine est vue comme quelque chose de sale. J'ai l'impression que c'est lié à l'idée que la pénétration est une forme de domination et que donc dans notre société hétéro-normée et machiste c'est une honte qu'un homme puisse être dominé par un homme.
Je balance du cliché à chaque phrase mais c'est pas ce que moi je pense, c'est juste l'impression que j'ai de la médiatisation de tout ça.
Sinon rien à voir mais en regardant Grey's Anatomy je me rend compte que je trouve ça parfaitement normal qu'une femme puisse parler de "sa femme" (en tant que "femme avec qui je suis mariée"). Ca me parait totalement naturel, tout aussi naturel que si elle disait mon mari. Et c'est là que je réalise que définitivement, je ne comprends pas ce qu'il y a de choquant dans le mariage homosexuel. Ca me dépasse totalement.
C'est vrais que les deux homosexualités sont traités différemment et jusqu'ici, je n'avais jamais pensé que c'était à cause de la "peur" pour un homme d'être "dominé" par un autre...
je pense aussi que c'est pas mal dû au fait de l'hypersexualisation des femmes : deux femmes ensemble, comme tu le dis, c'est vu comme un fantasme masculin parce qu'elles sont vues comme "deux nanas hyper sexys en train de faire crac-boum" et pas deux filles qui s'aiment, tout simplement 


.
).
).
. Là j'essaie de trouver des articles sur le sujet, mais le lien du site Egalité & Réconciliation sur le pinkwhashing en Israël me fait flipper).



j'ai toujours détesté ce genre de phrases... "nan, mais moi je pourrais pas être lesbienne, j'aime trop les bites"