Ah mais je vous ai pas dit les dernières. Mon cher papa veut que j'aille voir un psy.
C'est vrai qu'un peu de chance, ça se guérit. .
C'est vrai qu'un peu de chance, ça se guérit. .
Oui j'ai remarqué qu'il y avait une grande différence de traitement entre la médiatisation de l'homosexualité masculine et de l'homosexualité féminine.
L'homosexualité féminine est toujours vue comme un espèce de fantasme masculin, comme si les hommes rêvaient de voir deux nana faire des trucs pas très catholique. Et souvent dans les films ou autre l'homosexualité féminine est traitée entre autre par le prisme du "mec hétéro qui fantasme là dessus".
Alors qu'au contraire l'homosexualité masculine est vue comme quelque chose de sale. J'ai l'impression que c'est lié à l'idée que la pénétration est une forme de domination et que donc dans notre société hétéro-normée et machiste c'est une honte qu'un homme puisse être dominé par un homme.
Je balance du cliché à chaque phrase mais c'est pas ce que moi je pense, c'est juste l'impression que j'ai de la médiatisation de tout ça.
Sinon rien à voir mais en regardant Grey's Anatomy je me rend compte que je trouve ça parfaitement normal qu'une femme puisse parler de "sa femme" (en tant que "femme avec qui je suis mariée"). Ca me parait totalement naturel, tout aussi naturel que si elle disait mon mari. Et c'est là que je réalise que définitivement, je ne comprends pas ce qu'il y a de choquant dans le mariage homosexuel. Ca me dépasse totalement.
C'est vrais que les deux homosexualités sont traités différemment et jusqu'ici, je n'avais jamais pensé que c'était à cause de la "peur" pour un homme d'être "dominé" par un autre... je pense aussi que c'est pas mal dû au fait de l'hypersexualisation des femmes : deux femmes ensemble, comme tu le dis, c'est vu comme un fantasme masculin parce qu'elles sont vues comme "deux nanas hyper sexys en train de faire crac-boum" et pas deux filles qui s'aiment, tout simplement
Récemment, j'étais à une soirée où un mec parlait de son fantasme de coucher avec un mec, et ses deux potes étaient là "non mais je comprendrais jamais, tu t'abaisse si tu le laisse te pénétrer/être soumis".
Je me suis dit qu'ils devaient avoir une sympathique vision des filles avec qui ils couchaient.
des rainbow-fag partout
Aloha les filles, je suis désolée, je m'incruste vite fait juste pour poser une question : sur Facebook, on ne peut pas commenter une publication que quelqu'un qu'on n'a pas en ami a partagée, et qu'on voit uniquement parce qu'un de nos amis a commenté ?
Un ami de ma cousine a partagé un lien bien ignoble qui a pour titre : "Adoption gay : les pédiatres tirent la sonnette d'alarme" Bon déjà, rien que le titre et le fait que la photo qui accompagne la publication soit celle d'un couple gay avec un enfant handicapé, ça veut tout dire. Mais il s'avère en plus que le site qui accueille cet article, c'est Média-Presse-Information () et que l'auteure, c'est une certaine Francesca de Villasmundo (j'ai été voir quelques-uns de ses autres articles, et ça me confirme que c'est une saloperie (pardon)). Bref, évidemment, article totalement orienté Manif pour Tous, disant en substance que les pro-adoption homosexuelle sont des entêtés qui refusent d'admettre que ce n'est pas "naturel", et article étayé par la simple mention "d'études et de recherches cliniques" qui auraient prouvé que les enfants issus de familles où il n'y a pas ce noyau maman-papa seraient tous atteints de troubles psychiques (ils ont dû mettre un bout de temps pour aller tous les chercher ). Rien de scientifique donc, c'est tristement pathétique.
DONC : cet ami de ma cousine (qui n'es pas mon ami) l'a identifiée sur cette publi, et ils ont eu un mini-débat par commentaires interposés. Ma cousine défendait l'adoption par les couples homosexuels, et l'autre déchet en face lui répondait "mais non, tu vois bien, c'est prouvé !" et il a même ajouté "Et attention hein je suis pas homophobe (), je relaie juste les études de gens qui le sont" (en gros c'est ça, j'ai plus ses mots exacts en tête).
Je n'interviens jamais sur les débats Facebook en général, mais là vraiment ça m'a fait bouillir. Du coup je voulais débarquer dans la conversation, mais je pouvais pas commenter...c'est normal ? Je suis trop déçue, j'avais préparé mon truc et tout, j'allais le démolir