Bon, je m'arrête à 1h30 de film. Je regarderais la 2e moitié demain, parce que déjà, je m'ennuie un peu je l'avoue, et ensuite, il faut dormir ^^
OMG j'ai pas le temps d'écrire toute ce que j'en pense maintenant là, mais je viens de me rendre compte que c'est l'édition 2016 !!!!!!!!!!!!!!!!! C'est vraiment vraiment vraiment scandaleux...Je double-poste, mais je vous ai trouvé la page consacrée à l'Homosexualité dans l'Encyclo des filles @Rosenrot_ @Janis Harvey
Ici.
...Je vous laisse être juges de cette double page avant de m'exprimer, mais j'ai énormément de choses à dire dessus (mes sales souvenirs de l'article n'étaient donc pas erronés)
@Janis Harvey je crois que j'ai eu l'édition 2008, et ça n'a pas changé d'un poil, donc bon
D'un point de vue personnel je suis d'accord avec toi, comprendre que j'étais lesbienne ça a été, pour le coup, une vraie "prise de conscience" joyeuse et salutaire pour moi car je me pensais anormale de ne pas être attirée par les hommes, j'étais sûre d'avoir "un problème" et quand j'ai compris que c'était parce que j'étais attirée par les femmes ça a été vraiment libérateur (et effectivement, je n'ai pas connu cette phase d'"acceptation" du tout et ce terme me semblait complètement étrange et inapproprié). Mais du coup j'ai beaucoup d'amies qui, lorsqu'elles ont compris qu'elles étaient lesbiennes, n'arrivaient pas à "l'accepter" justement, au début, et ont passé beaucoup de temps à se forcer à sortir avec des garçons et ça leur a pris du temps de l"accepter", je pense que ça dépend de contextes (si t'es dans une famille homophobe par exemple et que t'as été éduqué.e dans la haine des homos, je pense évidemment que ça peut être extrêmement dur à déconstruire et de ne pas rejeter ses propres désirs, moi mes parents s'en fichaient donc c'était plus simple). Enfin bref mais sinon je pense que ne présenter que ce cas de figure là, induit nécessairement dans la tête des ados qui liront ça, que ça va forcément être dur, ça rajoute encore une couche au climat homophobe je trouve et ça me dérange que ce soit présenter de cette manière parce que 1. ce n'est pas le cas pour tout le monde. 2. Ce n'est pas une "fatalité" !!!! 3. C'est la société qu'il faut changer pour qu'il n'y ai plus à "accepter" ses désirs mais juste avoir à les vivre (parce que c'est quand même vraiment cool).@Tératogène oui tout à fait, je n´aime pas le terme accepter. Moi pour ma part je préfère dire "prendre conscience de" / "avoir pris conscience de" ou alors "mettre enfin le bon terme sur ses ressentis / sentiments / désirs, les reconnaître en tant que tels"- pcq je trouve que ca me permet d´exprimer que ca a a toujours été là mais étouffé sous des couches de moule hétéro ^^ en tout cas moi pour ma part c´est comme ca que je l´ai vécu quand j´ai, justement, enfin nommé à juste titre ma bisexualité. Mais bon cette terminologie n´engage que moi.
Aaaaaaaaah oui, je me rappelle de ce truc ! J'avais pas du tout tilté en lisant sa page wikipédia, mais tu viens de me rafraîchir la mémoire. Donc je retire ce que j'ai dit.Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.