Moi aussi quand je l'ai trouvé dans les cadeaux de Noël de ma cousine...
(D'ailleurs on a fait les tests du livre avec mon cousin, ça a été l'occasion de bien rire... jaune...)
Je me souviens, le premier dico des filles est sorti quand j'étais ado et je rêvais que mes parents me l'offrent (heureusement illes n'ont jamais eu cette mauvaise idée) mais j'avais plein de copines qui l'avaient et on était nombreuses à vouloir et avoir besoin d'un "guide" qui parles "des filles", parce que j'avais l'impression, à l'époque, que ce dico pourrait répondre aux questions que je me posais (on est d'accord, c'est un livre vraiment scandaleux hein mais quand on est ado - et pas qu'ado - on a besoin de "réponses", de trucs auxquels s'identifier, besoin de se rassurer sur ce qu'on ressent et vit...) et c'est en étant adulte que je l'ai feuilleté en librairie et que j'ai halluciné qu'il soit possible d'éditer un "dico" aussi misogyne et hétéronormatif. Tout ça pour dire qu'il faudrait un contre-dico, un "vrai" dico, inclusif, qui puisse permettre à toutes les filles (quel que soit leur genre, classe, race, orientation sexuelle), de se dire : "ah je ne suis pas toute seule à vivre ça", "je ne suis pas un monstre", "je ne suis pas "anormale" (c'est ce que je me disais par rapport à mon homosexualité), "mon corps fonctionne comme ça et je peux arrêter de le détester ou de le transformer de force (entendre ici : s'obliger à maigrir, s'épiler, se maquiller pour répondre à une "norme" et pas parce qu'on en a envie ou besoin)... Bref, ce serait pas un chouette projet dites ???