Mais ... Mais le lien dont vous parlez, c'est l'araignée du désert! Je connais! J'ai grandi avec ce genre de trucs! Je suis en train de tout relire du coup, ça fait comme un retour dans le passé (mais ce n'est pas douloureux: en fait, c'est plutôt rassurant de voir maintenant à quel point tout ce discours qui me tourmentait plus jeune découle d'un paquet de préjugés sur comment sont (et doivent être) les êtres humains - toute l'homophobie, la transphobie, et l'intolérance en général de ce genre de discours, c'est juste les conclusions logiques des préjugés initiaux).
Mais clairement, c'est assez toxique, au final. Je me souviens encore des magasines (je pense à toi, Famille Chrétienne!) qui se dépatouillaient comme ils pouvaient avec les impératifs impossibles à vivre donnés aux couples en matière de sexualité. (L'acte sexuel devant être obligatoirement lié à la reproduction, bah ... plus de galipettes sans vouloir faire d'enfants, du coup! Les humains ont toujours agi ainsi depuis la nuit des temps, oui oui.) Et moi, j'ai transitionné en me disant qu'entre enfer et enfer - vivre en tant que mec toute ma vie et toute l'éternité ensuite, ou transitionner et finir en enfer - j'ai choisi l'option qui me donnait 50 ans de vie cool avant de finir pour toujours en enfer
(Après, c'est pas toute l'église Catholique qui pense comme ça, c'est beaucoup plus protéiforme que ça en a l'air - mais j'ai clairement une dent contre elle à cause de mon vécu. Donc j'écris ce troisième paragraphe pour rendre clairs mes biais.)