@Objet Merci pour les liens, et désolée du dérangement, je chercherais un peu mieux la prochaine fois 




.
. (Je sais pas si y'a un tiret ou pas dans le mot). Parce que je croyais que ça voulait dire "tenter de rentrer dans des clichés au niveau de l'apparence ou des occupations de ce que devrait être une personne non-hétéro". Mais on m'a dit que ça voulait dire "tenter de rentrer dans une norme hétéro, genre rêver de mariage, maisons et labrador".
Ou la signification est quand même moins négative que ça et ça se veut juste descriptif ?
.
, je chercher vraiment à comprendre)J'aime pas trop ce type d'idée quand elle tend à vouloir établir une certaine norme de ce que devrait être l'homosexualité et la bisexualitéEt du coup, ce mot me gêne un peu. Est-ce que ça veut dire que c'est mal de rêver de se marier ?Ou la signification est quand même moins négative que ça et ça se veut juste descriptif ?
J'ai une vague notion des critiques de Bourcier au sujet de la loi mariage, comme quoi les LGB sont plus assez révolutionnaires et que c'est trop nul de vouloir ce genre de loi qui prône une égalité (je crois que je caricature sa pensée en disant ça). Mais bon iel cite souvent en référence le Rapport contre la normalité du FHAR.
(désolée de citer des références à la fois pointues et ignorantes, je chercher vraiment à comprendre)

)
c'est pour ça que je me dis que ça peut pas être aussi caricatural que ce que j'en comprends
. Je trouverais ça quand même culotté de reprocher aux gens d'avoir le désir de se fondre dans une "pseudo normalité"
.
.
Pardon de ne pas être d'une grande aise 
dieu dit que ce n'est pas bien