@Perfume Genius : Moi j'aime bien squatter la veille homophobie
Sinon il y a
ce topic qui se veut aussi une veille d'une certaine manière.
C'est bête hein, je suis d'accord avec toi et de façon générale ça m'agace que les bi/pansexualité disparaissent pas mal dès qu'on parle d'event ou de militantisme lesbien ("couple lesbien", "bar lesbien", "char lesbien"), mais j'avoue que c'est sur ce topic que je préfère poster parce que malgré tout les débats sont généraliste et je m'y retrouve
.
J'avais prévu de demander quelle définition vous donnez au concept d'homo-normativité d'ailleurs
. (Je sais pas si y'a un tiret ou pas dans le mot). Parce que je croyais que ça voulait dire "tenter de rentrer dans des clichés au niveau de l'apparence ou des occupations de ce que devrait être une personne non-hétéro". Mais on m'a dit que ça voulait dire "tenter de rentrer dans une norme hétéro, genre rêver de mariage, maisons et labrador".
Et du coup, ce mot me gêne un peu. Est-ce que ça veut dire que c'est mal de rêver de se marier ?
Ou la signification est quand même moins négative que ça et ça se veut juste descriptif ?
J'ai une vague notion des critiques de Bourcier au sujet de la loi mariage, comme quoi les LGB sont plus assez révolutionnaires et que c'est trop nul de vouloir ce genre de loi qui prône une égalité (je crois que je caricature sa pensée en disant ça). Mais bon iel cite souvent en référence le Rapport contre la normalité du
FHAR .
(désolée de citer des références à la fois pointues et ignorantes
, je chercher vraiment à comprendre)