Veille permanente contre l'homophobie

11 Mars 2011
1 195
840
954
Bordeaux
La manif à Bordeaux était aujourd'hui (avec la manif pour tous en face, et apparemment ils étaient nombreux :annoyed: ) , j'y suis allée avec quelques amis \o/

Par contre là je viens de skyper ma mère, et quand je lui ai dit que j'étais allée "à la manif pour le marriage gay" elle m'a répondu "ohlala le mariage gay" (genre "c'est pas important" plutôt "je suis contre" mais bon quand même =_=) et elle a osé me demander si j'avais manifesté coté pour ou contre. Je suis bi depuis des années, la moitié de mes amis sont gays, je suis féministe et tout ça elle le sait... comment elle peut me sortir des trucs pareil ???? J'ai envie de pleurer.
(pardon ça fait pas avancer le débat mais j'ai besoin de raconter ça quelque part)

20 Juillet 2011
796
2 070
1 564
Paris
LillyDarma;3767526 a dit :
Sinon, la manif du 16 j'y serai aussi, donc si on peut se retrouver quelque part avant, ce serait cool...

Oh je ne travaille pas ce jour-là (miraacle) donc je suis pour !

En plus on pourrait se faire un atelier pancartes quelques jours avant ou la matinée de la manif :d

(J'ai déjà plein d'idées dans le genre
"Un papa
Une maman
Des homophobes" ou "Entre l'Amour et la Bêtise, j'ai choisi mon camp. Et vous ?" ) :happy:

Donc pour toutes celles que ça intéresse, on pourrait se retrouver dans un bar de Bastille vers midi non ?
@Karrie788
@Apprentie-Diva
@
IseriaQueen27
@Shield
vous y allez non ?

21 Novembre 2012
269
246
464
Roox;3778941 a dit :

En plus on pourrait se faire un atelier pancartes quelques jours avant ou la matinée de la manif :d

"Un papa
Une maman
Des homophobes" ou "Entre l'Amour et la Bêtise, j'ai choisi mon camp. Et vous ?" ) :happy:

Donc pour toutes celles que ça intéresse, on pourrait se retrouver dans un bar de Bastille vers midi non ?
@Karrie788
@Apprentie-Diva
@
IseriaQueen27
@Shield
vous y allez non ?
Ouais ! Pendant la semaine en revanche je bosse, donc j'arriverai sans doute sans pancarte :tears:

K

katnissvsw

Guest
Roox;3778941 a dit :

"Un papa
Une maman
Des homophobes"
ou "Entre l'Amour et la Bêtise, j'ai choisi mon camp. Et vous ?" ) :happy:

@Karrie788
@Apprentie-Diva
@
IseriaQueen27
@Shield
vous y allez non ?
Je ne suis pas d'accord avec ce slogan qui sous entendrait que TOUS les couples hétéros avec enfants sont homophobes. Je pense qu'il faudrait mieux ajouter homophobes.

26 Septembre 2012
358
415
504
Bordeaux
vic-vicious;3778356 a dit :
La manif à Bordeaux était aujourd'hui (avec la manif pour tous en face, et apparemment ils étaient nombreux :annoyed: ) , j'y suis allée avec quelques amis \o/

Par contre là je viens de skyper ma mère, et quand je lui ai dit que j'étais allée "à la manif pour le marriage gay" elle m'a répondu "ohlala le mariage gay" (genre "c'est pas important" plutôt "je suis contre" mais bon quand même =_=) et elle a osé me demander si j'avais manifesté coté pour ou contre. Je suis bi depuis des années, la moitié de mes amis sont gays, je suis féministe et tout ça elle le sait... comment elle peut me sortir des trucs pareil ???? J'ai envie de pleurer.
(pardon ça fait pas avancer le débat mais j'ai besoin de raconter ça quelque part)

J'étais à la manif d'hier aussi !!! A priori les opposants étaient très nombreux ouais ....
En tout cas j'étais hyper à fond, j'avais une pancarte "Tout le monde a droit à une famille" avec dessiné des petits bonhommes qui représentaient un couple hétéro avec un enfant, un couple gay avec un enfant, et idem pour un couple lesbien :d

Moi je me suis pris la tête avec mon père hier soir parce qu'il disait qu'il trouvait ça con que des manifs puissent mal tourner (je parlais des manifs qui avaient eu lieu à Paris) "surtout qu'il y a des sujets bien plus importants que ça" a-t-il dit ...Et il m'a ensuite dit qu'il était contre le fait que deux hommes puissent élever un enfant. Bref, je me suis bien engueulé avec lui, surtout que je sais qu'il sait que je tend de plus en plus à être lesbienne alors ça me fait mal qu'il me balance ça juste après que je suis allée dans la rue montrer mon mépris pour les gens qui avaient ce genre de pensées...

Ah et HS est-ce que des gens savent où on peut voir des photos de la manif ? J'aimerai bien voir si je suis sur certaines d'entre elles =)

21 Novembre 2012
269
246
464
vic-vicious;3778356 a dit :

Moi je le dirai pas aux miens, j'entends d'ici le sermon.
Mais je comprends que t'aies eu envie de le raconter, c'est pas évident de gérer ce genre de réactions de la part de la famille.

Et vous vous étiez nombreux ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes