Veille permanente contre l'homophobie

14 Octobre 2014
1 386
7 631
874
Grenoble
@Sharon Stone : Je cherche des personnages queer qui fassent autre chose que relationner (surtout romantiquement en fait :ninja: surtout quand y'a plein de niaiserie :shifty:) mais j'en trouve et j'aime bien quand c'est romantique, mais voilà c'est pas ce que je préfère (enfin surtout quand c'est le sujet principale du film :red:)
Donc savoir s'il existe des personnages queer dans des films d'horreurs, action, SF, etc (oui je suis très optimiste)
Oui Thelma et Louise je l'ai vu, il est magnifique et je sais pas trop si pour moi c'est juste deux super amies ou si elles sont amoureuses, ça dépend des jours :rire:

Pour ton article je suis en train de le lire mais j'ai un peu du mal à le comprendre, alors je laisse une autre personne répondre :taquin: Je reviendrais peut-être après
 
@Objet tu cherche vraiment la perle rare effectivement =/ j'ai rarement trouvé des films/livres de SF, horreur ou action avec des personnages queer importants. On m'a dit que Divergente avait peut-être des persos queers, mais je me suis tapé les trois films et... rien :sad: (mais bon, à défaut d'une intrigue cohérente, la romance hétéro n'est pas trop cucul et ils couchent à la fin du premier livre, ça change que Twilight et du sexe sacralisé et absent).

Alors bon, j'en écris pour combler, du coup j'ai pondu une trame de roman de fantasy avec une romance entre un mec trans et une meuf cis mais vu le temps libre que j'ai ça me semble pas pour tout de suite ^^
 
14 Octobre 2014
1 386
7 631
874
Grenoble
DOUBLE POST : @Sharon Stone (la mention ne marche pas si j'édite) : Pour l'article étant blanc.he je ne peux pas me positionner mais je ne suis pas d'accord avec ce que dit l'auteur.e sur le yaoi et il y a un commentaire d'une femme queer japonaise qui est furieuse aussi, pour ça je pense que l'auteur.e n'a pas lu de Yaoi qui est très problématique en général (mais pas tout le temps) pour sa vision des hommes gay (écrits en général par des femmes HETERO) et plusieurs des commentaires le disent (venant de personne ayant vécu au Japon, je précise, leur point de vue et bien plus important que le mien)
Et iel dit ça
Ellen’s journey to “explorewhat it means to be lesbian, gay, bi, or transis in fact a journey to impose what it means, then call that meaning “evidence” in order to affirm a more palatable political ordering: a global gay subject whose humanity is constituted by a recognizable sexual orientation, gender identity, nuclear family and affective investments in happiness, optimism, and love.
Mais j'ai pas compris ce qu'iel à voulu dire si quelqu'un veut me le dire :fleur:.

Mais oui je suis pas d'accord avec sa vision des femmes hétéro qui lisent du Yaoi, après oui c'est peut-être colonial comme façon de penser (:erf:) donc si une personne concernée peut me dire si j'ai tort ou pas je veux bien. Mais comme je l'ai dit je suis d'accord avec le commentaire de cette femme (ATTENTION: elle est violente)
his article lost any credibility it had when it insinuated that the self-admittedly straight (they apparently say it in the episode) women who fetishize gay male relationships (which, often, are sexually violent (like the rape scene in the episode) and/or pedophilic) are an oppressed sexually minority.

As an ACTUAL queer Japanese woman who had to remain explicitly closeted for my own safety until I came to America for school I want to say a big FUCK YOU for that one.

At least Ellen put forth an effort into understanding the idiosyncrasies of queer life around the world and giving us a platform. This article blatantly ignores fact in order to argue it's point. This feels less like a nuanced critique of the show and more like a straight white woman trying to prove she isn't like those Other White Women. And, in the end coming across as a homophobe with a vocabulary that's completely unaccessible to anyone whose parents couldn't afford to pay for them to major in women's studies at their mostly white ivy league college.

And, once again, FUCK YOU, for insinuating that the straight women whose fetish is complicit in my oppression are actually being oppressed by people like me refusing to be okay with their shit.
 
23 Décembre 2015
867
5 690
3 264
31
:hesite: niveau films je m'y connais pas suffisamment, mais j'ai lu de très bons bouquins contenant des personnages LGBT (lesbiennes et bies en l'occurence) (et où l'histoire d'amour comme l'orientation sexuelle du personnage n'occupaient pas la place principale :lunette:) : j'ai nommé, dans la catégorie héroïne-badass-avec-desupers-pouvoirs-dans-un-monde-magique-de-fifous : "l'héritage des rois passeurs", de Manon Fargetton (vraiment excellent y a de l'aventure et tout et tout et des héroïnes trop badasses (je me répète oui :ninja:), catégorie histoire-à-suspens-science-fiction : "la nuit des fugitifs"
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
de Manon Fargetton (oui je suis à fond sur cette auteure :supermad::dowant:) et pour finir... le DROLISSIME "Dysfonctionnelle" d'Axl Cendres (l'histoire d'une fille surdouée surnommée "bouboule", élevée dans une famille de "tocards" (c'est vraiment très très drôle et fin et subtil et bref ce livre est l'un de plus cooooools de l'univers :dowant:)

voilà je repars dans mon sous marin :P
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes