Pour le coup cette revendication dans les fanfics est exactement la même que hors fanfic, même si je serais moins catégorique que toi sur "ce que veut "la" communauté LGBT+": on peut vouloir les deux, des histoires centrées sur le sexe, d'autres non, tout dépend ce qu'on recherche (le tout pouvant être faits sans stéréotypes sexistes et homophobes).@Lady Stardust
D'après ce que j'ai compris des post trouvés sur tumblr, c'est que la communauté LGBT+ ne veut pas forcément dire que seule des personnes concernées puissent écrire sur les sujets qui les concerne, elle aimerait que la sexualisation de ses relations ne concernent pas des histoires majoritaires. Des lecteurs et des lectrices veulent une histoire avec un couple gay par exemple, mais ça ne signifie pas que toute l'histoire doit concerné ce couple. Beaucoup cherchent des histoires de fantasy, SF avec un scénario et un couple gay sans que toutes les intrigues tournent autour de la formation et de la sexualisation de ce couple.
@AngelTen Richard II je parlais des mangas car j'avais l'impression que ce débat y faisait référence en voyant le mot "yuri" mais en fait non visiblement, c'est juste que je ne connais pas du tout le vocabulaire des fanfictions (à la base le terme désigne un manga, je ne pensais pas que ça désignait aussi le versant fanfiction ). Du coup "slash" c'est la version fanfic du yaoi? Je pensais que le mot faisait référence, dans la fanfic, à une relation dans des fanfics avec beaucoup de sexe, peu importe le genre / l'orientation sexuelle des persos
Du coup je comprend bien que yuri-manga et yuri-fanfic ne sont pas du tout pareil, car pas les mêmes auteurs ni le même public.
Par contre niveau yaoi-manga et yaoi-fanfic vu les posts cités par @Neverland90 y'a l'air d'avoir des écrits tout aussi clichés et sexistes que dans certains yaois (tout les mangas yaoi qu'on m'avait prété étaient de ce type là: l'efféminé sensible "forcément" pénétré par le bad boy dans le cadre d'une relation abusive "so romantic", youpi), mais je me demande quel pourcentage de fanfic H/H relèvent de ces codes ultra sexistes (et par ricochet homophobes) (quel pourcentage de yaoi aussi, cet article de Madz a l'air de hurler "beaucouuuuuup", les codes du genre sont un concentré de misogynie visiblement ).
Dernière édition :