@Ada or ardor @Lady Stardust dans les faits, le terme 'slash' est plutôt utilisé pour les couples masculins, quand il s'agit d'un couple féminin on dit plutôt 'femslash'.
Bonjours a toutes les madz :-)
Je suis nouvelle sur le forum, mais j'avais quelque chose à dire, et j'espère que c'est le bon endroit
Je pensais que le regard de la société sur l'homosexualité LGBTQ+ en général progressait, mais je me suis rendue compte aujourd'hui que ce n'était pas le cas partout.
Mon jeune frère est en seconde dans un lycée privé sous contrat, qui en plus des enseignements propose de manière facultatives des enseignement catholiques. Je pensais, comme le reste de la famille, que la religion était séparée du reste de la vie du lycée.
Mais aujourd'hui mon petit frère m'a raconté son intégration avec les autres seconde, où le film Billy Elliot a été projeté. Dans ce film, tout un arc narratif est consacré à Michael, l'ami de Billy, qui devient ouvertement homosexuel. Tous les passages avec Michael avait été coupés grossièrement du film montré aux élèves de secondes. Personne ne s'en est ému. Les élèves ont expliqué que ce film était sur la tolérance, quand bien même un pan entier du film, avait été censuré. Seul une jeune fille se serait exclamé, "ils ont coupé le passage avec le pé**."
Donc je me sens vraiment impuissante face à la bêtise et l'ignorance dont font preuve ces gens, censés instruire.
Désolé pour le pavé :-/
Après cet article est sur les premières images du film, qui en l'occurence ne laissent pas deviner le fait que le film pose problème en lui même@AngelTen Richard II @Tératogène je viens de voir les articles mad au sujet de la sortie de La danseuse.
Ça me disait vaguement quelque chose ce film … puis ça m'est revenu, ah bah oui tiens, on en parlait ici…
![]()
![]()