Veille permanente contre l'homophobie

@AngelTen Richard II @Tératogène je viens de voir les articles mad au sujet de la sortie de La danseuse.
Ça me disait vaguement quelque chose ce film … puis ça m'est revenu, ah bah oui tiens, on en parlait ici…
:scream: :tears::facepalm:
Après cet article est sur les premières images du film, qui en l'occurence ne laissent pas deviner le fait que le film pose problème en lui même
 
11 Octobre 2014
1 635
8 080
4 194
@gnomy il y a aussi le joli topic homosexualité / homoromantisme pour encore plus de sensation recoin douillet :rire:
moi aussi ça me révolte vraiment (je viens de me reconnecter pour faire un long post en comm de l'article pcq en fait je tournais en rond chez moi en y pensant).

du coup je suis en train de me dire qu'on pourrait lancer une action pour rendre visible l'homosexualité de loïe fuller, par exemple à partir de visuels à poster sur twitter/fb :
par exemple des images d'elle avec un arc en ciel, ou un slogan du genre eternally in love with gabrielle.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
5 Septembre 2014
271
1 262
324
Mais comment on fait pour supporter toutes ces putains de réflexions dans la rue quand juste on se tient la main?
ça a failli partir en violences plusieurs fois.
Je sais me défendre, je n'ai pas peur, mais j'ai du mal à penser que maintenant, à chaque fois que je fais un geste amoureux en public, ça va provoquer une réaction. Ou comment tuer l'amour.
 
24 Septembre 2014
13
79
364
@croissant Perso je bosse dans un cinéma, on passera le film dans quelque semaine, et savoir que le film est clairement révisionniste ça me fou les boules, surtout étant lesbienne. Donc je vais essayer de distribuer à tout les gens qui viendrons voir le film un flyer rétablissant la vérité sur Loïe Fuller et ça relation avec Gabrielle Bloch, je trouve que c'est le moins que l'on puisse faire.
C'est tellement révoltant de voir que ce genre de chose ce passe encore en 2016, et c'est encore plus révoltant d'entendre une réalisatrice dire "On ne veux pas faire La Vie D’Adèle"... Mais WTF ? J'aime pas la Vie D'Adèle mais sous entendre par la "on veux pas faire un film de gouine" ça m'énerve grandement. Surtout que la avec la danseuse on aurait justement pus avoir un film qui traite d'un personnage ouvertement homo sans pour autant s'attarder dessus, ce qui a mon avis est la meilleur des visibilités....
Et en plus voir que Madmoizelle balance le sujet en mode "non mais bon la réal voulais pas s'attarder sur la vie sentimental du personnage..." Mais Double WTF ? Vous êtes féministe ou pas a la fin ? Car la on a clairement un film à la fois lesbophobe et sexiste (depuis quand un film a besoin "d'une touche masculine"). Alors je veux bien que l'article soit sponsoriser par Wildbuche mais merde quoi ça me révolte que vous levier pas un peu plus les boucliers face à ce genre de chose.... Je commence à croire que malgré tout Madmoizelle est un site féministe mais quand même grandement hétérocentré....
 
24 Septembre 2014
13
79
364
@ChessTheFreak c'est une super bonne idée ton idée de flyer !
je te trouve courageuse de faire ça, tu penses que ton cinéma acceptera sans problèmes?
Je viens d'en parler à ma directrice, et y aura même mieux que les flyer, elle m'a carrément proposer d'en faire une newsletter ce qui fait que ça touchera beaucoup plus de gens (enfin "beaucoup" on reste un petit cinéma mono salle de province mais hey y a pas de petite victoire pas vrais ?)
Donc si jamais parmi vous y en a qui on des liens vers des biographies plus complète je suis preneuse, j'ai déjà commencer a faire des recherches mais tout aide est bonne à prendre !
 
14 Novembre 2015
968
10 478
774
33
Angers
OH WHAT ????
Je suis totalement sur le cul ! J'ai trop gueulé ces derniers temps, j'ai plus aucune energie pour ça je crois, mais je suis attérrée de cette débâcle sur Fuller. Comment peut-on dire droit dans ses bottes "hé on va faire un film sur une danseuse mais on va lui inventer un mec parce que si on la dépeignait fidèlement ca se transformerait en film de lesbienne PAR LE POUVOIR MALEFIQUE DE LA CHATTE ?????" ALKEJZKLFJd
 

Tératogène

Je suis faillible, mais je suis capable.
18 Août 2010
16 457
91 571
7 169
whatthecatsaysproject.tumblr.com

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes