@croissant Perso je bosse dans un cinéma, on passera le film dans quelque semaine, et savoir que le film est clairement révisionniste ça me fou les boules, surtout étant lesbienne. Donc je vais essayer de distribuer à tout les gens qui viendrons voir le film un flyer rétablissant la vérité sur Loïe Fuller et ça relation avec Gabrielle Bloch, je trouve que c'est le moins que l'on puisse faire.
C'est tellement révoltant de voir que ce genre de chose ce passe encore en 2016, et c'est encore plus révoltant d'entendre une réalisatrice dire "On ne veux pas faire La Vie D’Adèle"... Mais WTF ? J'aime pas la Vie D'Adèle mais sous entendre par la "on veux pas faire un film de gouine" ça m'énerve grandement. Surtout que la avec la danseuse on aurait justement pus avoir un film qui traite d'un personnage ouvertement homo sans pour autant s'attarder dessus, ce qui a mon avis est la meilleur des visibilités....
Et en plus voir que Madmoizelle balance le sujet en mode "non mais bon la réal voulais pas s'attarder sur la vie sentimental du personnage..." Mais Double WTF ? Vous êtes féministe ou pas a la fin ? Car la on a clairement un film à la fois lesbophobe et sexiste (depuis quand un film a besoin "d'une touche masculine"). Alors je veux bien que l'article soit sponsoriser par Wildbuche mais merde quoi ça me révolte que vous levier pas un peu plus les boucliers face à ce genre de chose.... Je commence à croire que malgré tout Madmoizelle est un site féministe mais quand même grandement hétérocentré....