@Althée : ton message m'a beaucoup touché... c'est tellement important d'avoir des modèles positifs de l'homosexualité et de la bisexualité ^^
je m'estime vraiment très chanceuse d'avoir remis en cause mon hétérosexualité par défaut assez tard, à l'âge de 15 ans/16 ans, parce que j'ai pu facilement trouvé (grâce à internet (et madmoizelle n'y est pas étranger^^) des témoignages auxquels m'identifier, (et pour la vie d'Adèle je me souviens aussi que je voulais désespérément le voir et que je l'ai cherché beaucoup de fois en streaming). Tu m'as fait découvrir un nouveau film, donc merci !
(dis moi si ca te gêne que je te cite, si oui j'enlèverai
) OUI c'est tellement ça ! si une personne LGBTQ me posait la question, je la prendrais tout à fait bien, mais c'est vrai que de la part des non concernés, je trouve cette question déplacée.
Si je n'ai jamais vécu d'homophobie/biphobie directement à mon encontre (je ne me suis jamais affichée avec une fille pour cause de célibat prolongé depuis ma naissance
), je me souviens nettement des questions et remarques hétéronormatives, de mon prof de conduite me demandant : "alors Azurhibis, tu pars trouver un petit copain en Allemagne ?"
à une amie lâchant (alors que j'essayais de lui faire comprendre que j'étais attirée par les filles) : "heureusement que t'aimes pas les filles"
...
je m'estime vraiment très chanceuse d'avoir remis en cause mon hétérosexualité par défaut assez tard, à l'âge de 15 ans/16 ans, parce que j'ai pu facilement trouvé (grâce à internet (et madmoizelle n'y est pas étranger^^) des témoignages auxquels m'identifier, (et pour la vie d'Adèle je me souviens aussi que je voulais désespérément le voir et que je l'ai cherché beaucoup de fois en streaming). Tu m'as fait découvrir un nouveau film, donc merci !

Une question qu'aiment bien les hétéros, c'est "comment s'est passé ton coming out ?", mais je me fais fort de répéter inlassablement à chaque fois : mais quel coming out ? Nous passons notre vie à le faire, à chaque nouvelle personne que nous rencontrons et qui a 9 chances sur 10 de nous présumer hétéro, à chaque fois que nous sommes dans une soirée avec des gens qu'on ne connait pas, à chaque fois que nous commençons un nouveau travail et c'est juste fatigant.
(dis moi si ca te gêne que je te cite, si oui j'enlèverai
) OUI c'est tellement ça ! si une personne LGBTQ me posait la question, je la prendrais tout à fait bien, mais c'est vrai que de la part des non concernés, je trouve cette question déplacée.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Si je n'ai jamais vécu d'homophobie/biphobie directement à mon encontre (je ne me suis jamais affichée avec une fille pour cause de célibat prolongé depuis ma naissance
), je me souviens nettement des questions et remarques hétéronormatives, de mon prof de conduite me demandant : "alors Azurhibis, tu pars trouver un petit copain en Allemagne ?"
...
et même la vie d'Adèle ... bah c'est triste ^^ -> ce qui m'a déçu c'est que l'homophobie des parents d'Adèle ne soit pas du tout évoqué, et puis pourquoi revient elle avec un mec ?). Je crois que la série idéale c'est Steven Universe ! 

(je pense que des enfants sont bien plus enclins à accepter et accueillir sans jugement quand ils s'attachent et s'identifient à des personnages).