Veille permanente contre l'homophobie

24 Avril 2017
119
748
264
37
@Ada or ardor

Mon avis à deux cents de cis-het :

Pour moi la pride c'est aussi un moyen de montrer que les LGBT+ et leurs alliés sont plus nombreux que les LGBT+phobes. Que c'est eux les freaks, les "pas normaux", les minoritaires... pas les gens qui sont tolérants et qui aiment.

Cela dit j'ai jamais osé défiler car c'est pas ma place, mais je me mets sur les cotés et je marche avec les badauds avec enthousiasme.
 
19 Février 2016
125
491
744
Paris-Montréal
Personnellement j'ai déjà proposé à des ami.es cis hétéro de m'accompagner à la pride. Bon pas à n'importe qui, mais à des ami.es avec qui je partage beaucoup et avec qui j'avais envie de partager ca. Le genre de personnes qui me partagent des news LGBT+ et avec qui je peux parler d'homophobie quand j'en ressent.

De plus j'ai fait ma première Pride à genre 4 ans avec mes parents, ils ont toujours défendus les droits des LGBT+ et aujourd'hui je suis vraiment fière d'eux de m'y avoir emmené petite.

Donc ca me dérange vraiment pas que des hétéro cis viennent à la pride si c'est pour soutenir leurs proches. Par contre oui ceux qui viennent juste faire la fête j'ai du mal.
 
19 Janvier 2014
1 930
6 099
2 074
27
selindeseyes.wordpress.com
Cela ne me dérange pas du tout que des hétéros cis participent à la pride, puisque j'en fais moi-même parti ! Ce qui me dérange plus, c'est le côté bien trop commercial qu'a prit la chose. Encore une fois le capitalisme s'immisce. Il ne faut pas oublier que les prides étaient des manifestations politiques avant de devenir ce qu'elles sont aujourd'hui. Il ne faut pas oublier que tout les droits sont loin d'être acquis et qu'il faut encore se battre pour en conserver certains et en acquérir d'autres. Je serais plus partisane d'une pride militante et festive plutôt que commerciale et festive, ce qui est majoritairement le cas actuellement.
 
A

Aconiti

Guest
@Ada or ardor
Désolé je suis en pleine rédaction de mémoire donc je répond pas tout le temps.

Dans l'absolu oui je préfèrerais que seul les LGBT+ et les cis hétéro concernés soient présent à la Pride (familles, amis concernés, etc.) parce que ce n'est pas une techno parade mais bien la commémoration de Stonewall. Personnellement je ne vais pas à la Pride pour faire la fête, le discours de début me serre le Coeur, le moment de silence pour les morts aussi. Je vais à la Pride pour me rappeler qui je suis, où je vais et la musique me permet d'oublier les morts, les pleurs et les ami.es partis trop tôt.

Une fois que ça est dit, chacun fait ce qu'il veut de sa vie et est libre de venir à la Pride (parce que concrètement on va pas fliquer les gens)
Juste. Ce n'est pas la technoparade. C'est pas un endroit pour venir jouer les alliés en carton trois heures par an. C'est pas un endroit pour que les hétéros cis puissent s'embrasser tranquillement "mais entre hétéro hen on est pas des pédales" ou pour venir mater et rigoler des dragqueen et des "freaks".
On s'en prend plein la gueule toute l'année donc pour une après-midi j'aimerai qu'on nous laisse tranquille dans notre coin.



Sur ce, je fly away telle la mouche, je retourne à mon mémoire, je dois le rendre aujourd'hui :cry:
 
Dernière modification par un modérateur :
J'ai regardé la série Dix pour Cent, ça fait juste plaisir de voir un personnage de lesbienne dont on voit une bonne part de la vie sexuelle et amoureuse (pas de tabou) mais dont la vie et la personnalité ne se limite pas à ça !
En plus il y a aussi un personnage gay (on est donc pas dans la "lesbienne pour le quota") !
Et aussi, on tombe pas dans les clichés lourdingues (par exemple, oui elle a déjà couché avec des hommes, mais non, ça ne l'a pas "dégoûtée des hommes" ou autres conneries)
 
25 Septembre 2013
68
590
3 734
Je sors de mon sous-marin rapidement pour écrire un pavé un peu brouillon...

Voilà, c'est fait, j'ai fait mon coming out à mes parents.

Je vais avoir bientôt 24 ans et j'ai commencé à avoir des doutes sur ma bisexualité à mes 12 ans. Comme j'avais jamais vraiment entendu parlé de bisexualité et que je grandissais dans une école de filles, j'étais vraiment confuse sur ce que je ressentais. J'ai fait mon premier coming out à ma mère (mes parents sont séparés) à mes 15 ans. À l'époque, elle avait pas très bien réagit, elle m'a demandé si j'étais sûre, que je me faisais peut-être des idées, etc.... Ça avait un peu mal fini, je me suis sentie tellement ignorée et pas soutenue. Je me suis mise à avoir des gros doutes sur moi-même....

J'ai vécu une grosse période de déni après pendant plusieurs années. Je me disais strictement hétéro, refusait l'idée même de sortir avec une fille ou écrire des histoires amoureuses entre filles. Pourtant, il y avait encore des traces. Ma fascination pour les seins, le porno lesbien/orgie/bref tout ce qui a plus qu'une fille, mais aussi des hommes souvent. Je jugeais quel genre de filles je trouvais belle, si je pouvais sortir avec...

J'ai toujours été androgyne, mais je me forçais à être féminine pour plaire à ma famille, puis mon ex (homme). J'ai été 3 ans et demi avec mon ex. Avec lui, gros déni de ma propre personne. Je devais avoir les cheveux longs (j'aime avoir les cheveux courts), mettre des robes, me maquiller...

Quand je me suis séparée et je me suis mise avec mon copain actuelle, ce fut la libération. Il voulait que je sois totalement à l'aise avec moi-même et m'a avoué me préféré androgyne, comme je préfère. J'ai pu recouper mes cheveux, les colorer, me faire tatouer, m'habiller comme je veux. Je revis. C'est également avec lui que j'ai pu commencé à assumer ma bisexualité tranquillement. Au départ ce fut durant nos partis de Donjons et Dragons où mes persos sont bisexuelles. Puis je lui ai avoué et il l'a parfaitement bien pris. J'ai commencé à faire mon coming out à mes amis. J'ai découvert que ma nouvelle meilleure amie l'était également. C'était mon premier référent et ça aussi ça m'a fait du bien de voir que je n'étais pas seule. Ça fait maintenant presque 2 ans que je m'assume totalement en tant que bisexuelle.

Mais que tout le monde le sache sauf ma famille me faisait du mal. J'avais l'impression de vivre dans une cage. Alors mardi dernier j'ai pris mon courage à deux mains et je suis allée au resto avec mon père. J'ai fait mon coming-out. Il a été vraiment surpris, quelques unes de ses questions m'ont blessées (" Ne joue pas avec ton copain " euuuh?) car j'ai l'impression qu'il voit (voyait) la bisexualité comme des gens instables qui couchent à gauche et à droite. À force de discuter, il a finit par comprendre et je crois bien l'accepter.

Aujourd'hui, j'ai fait mon coming out à ma mère. Elle s'est mise à pleurer en me disant à quel point elle s'est sentie coupable de sa réaction il y a 9 ans. Elle ne savait pas comment réagir et a mal réagit. Elle m'a dit qu'elle me voyait aller depuis des années, qu'elle s'en doutait, mais qu'elle n'osait pas réaborder le sujet pour ne pas me blesser. Elle m'a dit que mon frère, qui nous avait entendu cette journée-là, l'avait copieusement engueulé sur son comportement. Elle était contente que je lui pardonne et sa réaction m'a fait beaucoup de bien. J'avais longuement cru qu'elle pensait que c'était une lubie et de voir que non m'a fait chaud au coeur. Je me suis sentie légitime.

Je me sens libérée et bien. Je suis bisexuelle et je m'assume. Je suis bien dans ma peau et heureuse.

Voilà, voilà.... J'avais besoin de me vider le coeur et de partager mon bonheur avec vous :gnih::rainbow:
 
11 Octobre 2014
1 635
8 080
4 194
Le Bundestag (Parlement allemand) a voté ce matin l'ouverture du mariage aux couples homosexuels !
:rainbow:
Après plusieurs tentatives infructueuses, la majorité en faveur du mariage homosexuel a pu être atteinte grâce à l'autorisation donnée aux député.e.s du groupe parlementaire CDU (Union chrétienne démocratique, droite conservatrice) de voter selon leur conviction (normalement iels doivent voter selon la ligne du parti).
:rainbow:

Pas big-up à Merkel par contre, qui a voté contre "par conviction personnelle" :mad:
 
28 Septembre 2015
2 067
8 938
4 174
30
Aujourd'hui je suis tombée sur une émission radio qui m'a passablement énervée. C'était sur Sudradio, animée par Brigitte Lahaie. Une chroniqueuse présente la naissance d'un petit garçon d'un couple homo dont l'un des deux est un homme transgenre (c'est aux Etats-Unis) et l'invité n'a pas arrêté de répéter que cet homme était une femme et de l'appeler ''elle''. Et ensuite il a bien insisté sur le fait qu'un homme ne connaîtrait jamais une grossesse puis il a fini gentiment par dire qu'un enfant a besoin d'être élevé par un père et une mère et que sinon c'est source de souffrance. Je grognais et m'exclamait dans la voiture, j'ai ensuite changé de station radio ! :scream:
 
12 Janvier 2011
1 779
7 906
5 174
La pétition pour le retrait du prix attribué à Nathalie Heinich.

Une charmante sociologue qui écrit des articles sur les sophismes du mariage pour tous (oui parce que on interdisait pas aux homos de se marier hein, juste pas entre eux, donc faut pas raconter n'importe quoi braves gens :lunette:). Un article qui reprend de manière intéressante ses propos problématiques point par point.

Dire qu'avant elle j'étais, naïvement, persuadée que la sociologie rendait forcément les gens plus ouverts et promptes à remettre en cause les normes. :yawn::stare:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes