J'ai posté sur l'ECM féministe mais ça a aussi sa place ici
Un petit coup de harcèlement de rue, sexisme et homophobie

Cet aprem j'étais en train de lire sur un banc avec mon casque sur les oreilles, un mec vient s’asseoir sur le banc, je le regarde même pas parce que je lis. Il me tape sur l'épaule pour me parler, j'enlève mon casque d'une oreille et il commence à me parler, à me poser des questions pour savoir si je suis célibataire, ce que je fais et tout. Je répond très brièvement à ses questions et je tourne les yeux vers mon livre pour lui faire comprendre que je n'ai pas envie de discuter. Il insiste, me demande très lourdement de lui faire un bisous, je refuse et il me dit ''mais t'es gouine ?'', je réponds je suis lesbienne oui et j'espère que ça va clore la discussion. Ce à quoi il répond qu'il trouve ça dégueulasse, que c'est pas normal d'être homo

et phrase habituelle d'un homophobe, il me dit que c'est parce que je n'ai pas couché avec lui. Je réponds pas, je remets mon casque, je fais style de lire mais j'y arrive pas parce que je suis énervée. Au bout de plusieurs minutes il recommence à me parler, me demande mon numéro et me propose un plan cul si j'ai une copine

(bizarrement quand il s'agit de cul, ça parait moins dégueulasse). Il m'a vraiment énervée ce con

et même si je sais que c'est un con, c'est toujours hyper blessant d'entendre dire qu'on n'est pas normale