@AngelTen Richard II c'est compliqué de répondre à ton message, parce qu'on entre dans la question de la laïcité.
Globalement il s'adresse à une institution qui peut exercer un certain pouvoir de pression. Son discours est consensuel et limite flatteur, mais en même temps, c'est un président en campagne (pas pour 2022, pour trouver des soutiens institutionnels à sa politique). Globalement il tient ce type de discours consensuel auprès de toutes les institutions.
Toutes les personnalités politiques de premier plan s'adressent aux religions institutionnelles (organisées). Les présidents de la Républiques vont tous au dîner annuel du CRIF, Sarkozy prononçait des discours à l'UOIF... Et devant chaque public, il adapte son discours, il parle du public auquel il s'adresse, pas des autres institutions.
Mais c'est vrai pour tout le reste : au salon de l'agriculture, il peut évoquer la souffrance du monde agricole, mais il ne parle pas du mal être des soignants dans l'hôpital public.
Globalement il s'adresse à une institution qui peut exercer un certain pouvoir de pression. Son discours est consensuel et limite flatteur, mais en même temps, c'est un président en campagne (pas pour 2022, pour trouver des soutiens institutionnels à sa politique). Globalement il tient ce type de discours consensuel auprès de toutes les institutions.
Toutes les personnalités politiques de premier plan s'adressent aux religions institutionnelles (organisées). Les présidents de la Républiques vont tous au dîner annuel du CRIF, Sarkozy prononçait des discours à l'UOIF... Et devant chaque public, il adapte son discours, il parle du public auquel il s'adresse, pas des autres institutions.
Mais c'est vrai pour tout le reste : au salon de l'agriculture, il peut évoquer la souffrance du monde agricole, mais il ne parle pas du mal être des soignants dans l'hôpital public.

).
), donc gros Trigger Warning (TW) à le lecture du topic linké plus haut si pour vous cette idée vous mets aussi dans des états pas joyeux.
)
Une personne cis hétéro-romantique et asexuelle n'est pas une personne "cis hétéro", parce qu'une de ses caractéristiques est justement d'être asexuelle, et donc non-hétérosexuelle.
).
Mais c'est elle qui décide de comment elle le sent, parce que personne d'autre n'a accès à son ressenti].
Et même, je considère que mon côté ace fait que je fais partie de la communauté lgbt+ aussi [Mais je crois que c'était assez clair]
Je suis contente de savoir que je ne suis pas "toute seule"
), là on perd un peu plus en unité par rapport aux sujets de revendication et aux sources de notre marginalisation.
), je pense qu'on peut être alliés, je pense qu'on peut s'apporter des choses mutuellement.