Veille permanente contre l'homophobie

M

Membre supprimé 226135

Guest
Ça me gave qu'on parle de tolérance et d'ouverture d'esprit afin d'accepter la différence et l'amour entre deux hommes ou deux femmes.

Je crois que les hétéro ne perçoivent même pas qu'eux ne sont pas de l'autre côté de la barrière, et que le fait même que l'on juge un amour tolérable, ou qu'il faille de l'ouverture d'esprit pour l'accepter, cest déjà merdique comme façon de voir les choses. Et j'ai l'impression que c'est complètement silencié.

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 406
29 990
5 894
@miss penguin
Hello ! Désolée je voulais te répondre plus tôt !
Alors déjà je te rassure, il n'y a pas à se sentir illégitime de militer ou faire une activité bénévole parce que tu vis pas personnellement l'homophobie contre laquelle tu milites ! Il y a plein de façon de s'engager, et il n'y a pas que des assos où il s'agit de porter assistance à des gens ayant vécu du rejet familial, si tu ne te sens pas à l'aise avec ça tu peux t'orienter vers autre chose.
Quand j'ai voulu faire de l'associatif j'ai regardé les assos adhérentes à l'Inter-LGBT. Par contre fais attention parce qu'à ma connaissance pas mal d'assos sont justement en pause pour les grandes vacances :erf:.
Sinon si tu veux un retour d'expérience personnelle, je mets ça en spoiler (si tu veux on peut en parler en MP :happy:).
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
22 Janvier 2010
2 940
17 874
5 744
Il y a un podcast d'Arte Radio, "Coming In" qui vient de sortir et que j'ai trouvé vraiment émouvant. J'ai pleuré, pour tout vous dire. :lunette:
La fille raconte son parcours de lesbienne et comment elle s'est mentie à elle-même pendant des années. Comment le plus difficile était finalement de se l'avouer à elle, plus que le "coming out" à son entourage plutôt acceptant. J'y ai vraiment reconnu mon parcours et ma douleur, aussi.

Bon, par contre il y a des choses un peu maladroites, dedans : elle associe pénis et homme à un moment donné, et ses amies racontent la fois où elles l'ont "outé" de force pour l'obliger à faire face à la réalité. Ce qui a été positif pour elle mais qui est quand même extrêmement violent, je trouve (j'en avais la nausée, perso) et aucun commentaire n'est donné à ce sujet, donc ça peut donner l'impression que c'est quasiment recommandé.

@Shadowsofthenight

Justement j'allais en parler ! Voici un autre article : https://www.streetpress.com/sujet/1496070390-poutine-macron-tchetchenie-lgbt-arrestation

Je fais partie de ces trois personnes donc je me permets d'en parler : on a été arrêté-e-s pour avoir déroulé une banderole de dénonciation des persécutions des personnes LGBT en Tchétchénie devant le château de Versailles là où M. Poutine a été accueilli. L'article dit tout de manière très bien donc je vous laisse le lire.
En gros, Poutine est suffisamment puissant pour te faire taire même s'il n'est pas président de ton pays et que ton pays permet la liberté d'expression. Décidément, la démocratie française est *hem* très solide. La police avait d'ailleurs conscience que nous n'avions rien fait d'illégal. (Je précise d'ailleurs que je pense que les policiers qui nous ont accueilli ont fait de leur mieux pour limiter la violation de nos droits malgré les ordres de leur hiérarchie).

PS : n'hésitez pas à diffuser. Franchement c'est très important : partagez sur votre mur facebook, sur twitter, partout. Faites du bruit. Il n'y a que comme ça que ça peut servir à quelque chose d'avoir été arrêtées pour cette banderole, et il n'y a que comme ça que pour l'instant on peut faire un peu de différence pour les gays de Tchétchénie et d'ailleurs.

@AngelTen Richard II Poyr une fois qu'on a un exemple que la police est clean ;) Je relais l'infos !
Oui alors euh ça ne concerne qu'un agent en particulier. Disons que je pense que pour le coup il y a vraiment une nuance à faire entre la hiérarchie (qui dans ce cas peut même remonter jusqu'au ministre de l'Intérieur lui-même même si ce n'est probablement pas plus haut que le Préfet de Versailles) et les exécutants qui ont exécuté de la manière la plus droite un truc pourri à la base. Sont-ils cleans pour autant, c'est un autre débat.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes