Veille permanente contre l'homophobie

Bravo @AngelTen Richard II, c'est courageux et important ce que vous avez fait. La police est sur les crocs à la moindre "manifestation" (entendre : tout rassemblement de trois personnes ou plus non blanc.h.es/cis/bourgeois.es), ce qui est un signe terrifiant pour l'état du pays...
Oui... et en l'occurence, c'est triste à dire mais le fait qu'on soit 3 "femmes" (je passe pour une femme dans ce genre de cas, pour le meilleur et pour le pire), blanches, qui parlent bien français et de manière policée, et qui ne font pas trop punk (on a des cheveux courts et colorés, les deux autres ont quelques tatouages mais ça s'arrête là...) ça nous a peut-être beaucoup aidé notamment pour l'interpellation qui aurait peut-être été plus musclées si on avait été moins pâles, qu'on avait un parler plus franc et plus agressif.
(Si tu veux on est tombées sur un type au commissariat, 17 ans, arrêté pour n'avoir pas mis les gants sur son scoot', qui s'est énervé contre la police et a fini en 24h de garde à vue... comme par hasard un mec un peu typé arabe. Je suis pas sûr que ça me serais arrivé - même si c'est aussi que mon père m'a aussi seriné qu'on a plus de moyens d'influer sur la police en étant sympa et coopératif qu'en s'énervant, ce qui aide).

22 Décembre 2012
267
2 576
4 804
@AngelTen Richard II Ouais à chaque fois que je vais au commissariat ou à la gendarmerie j'hallucine. Dans certains cas on n'a pas le droit au faux pas. En ce moment il y a vraiment des flics partout partout partout, c'est tellement insécurisant. Moi perso ça me met aussi sur les dents du coup, bien joué d'avoir gardé votre sang froid. C'est ouf de te dire que ton traitement va dépendre de la manière dont tu présentes, si t'as plus ou moins l'air d'une meuf de bonne famille ou pas, si t'as un comportement et un discours policés (haha)... C'est délirant de voir à quoi ça tient.

@Althée oui.
après c'est une expérience individuelle. Le policier avait l'air assez correct (et un peu remonté contre l'Etat d'urgence) donc je suis pas sûr que ça aie joué.
Après pour moi c'est aussi un avantage dans le sens où j'ai cette stratégie de survie de disponible (faire la jeune fille polie, courtoise et souriante) que d'autres n'ont pas à cause de leur classe sociale ou de leur ethnicité. Elle n'est pas nécessairement efficace mais c'est déjà un privilège de l'avoir à disposition.

20 Novembre 2015
27
69
174
31
@Daredevil. En effet, c'est du 99% cis mec dans Les Engagés. C'est dommage parce que l'idée est plutôt bonne, une websérie sur le milieu militant LGBT+ et le quotidien de personne LGBT+ mais on en est déjà à quelques épisodes et les seules femmes qui apparaissent sont identifiées "chiantes" du point de vue du personnage principal : la militante qui ferme la porte au nez du perso principal parce que c'est une réunion non mixte et sa mère qui le harcèle au téléphone. À voir pour la suite...

20 Novembre 2015
27
69
174
31
Je pensais que c'était la mère, autant pour moi ! (j'ai pas encore regardé l'épisode d'aujourd'hui). Et oui, normal qu'elle soit morte d'inquiétude je le serais aussi :oo: seulement dommage de ne pas donner d'autres rôles aux femmes de la série...

• Big up !
Réactions : DocJuju et Daredevil.
17 Août 2014
17 396
81 098
5 414
Perpète-les-oies
@France Vulve Du coup j'ai regardé le dernier épisode et j'étais assez mitigée :hésite: (tu comprendras en regardant).

En revanche, je viens de tomber sur une autre web-série qui parle de meufs saphiques au Québec. Pour l'instant y a que le premier épisode qui est sorti et c'est un grand oui. :puppyeyes: J'espère juste qu'à l'avenir il y aura des personnages racisés, comme le générique peut le laisser entendre, parce que pour l'instant c'est très blanc. :erf:

Édit : Y a pas du tout qu'un seul épisode, la série est sortie l'année dernière, j'avais mal vu. :cretin:

20 Novembre 2015
27
69
174
31
@Daredevil. Oh oui cette web-série est géniallissime ! Et l'accent canadien, les actrices, tout :puppyeyes: Par contre je crois qu'il n'y a qu'une seule saison, j'aurais tellement aimé une suite. Je l'ai vu il y a un petit moment, je me souviens plus de la composition exacte de la web-série, tu me dira ce qu'il en est !
Et pareil, pour le dernier épisode des Engagés, je suis assez mitigée :erf:

• Big up !
Réactions : DocJuju et Daredevil.

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 406
29 990
5 894
Certaines madz pensent que la pride doit être un événement en "non-mixité" ?
J'avoue ça met mal à l'aise les cis hétéros qui sont en mode "ouais c'est la fête" sans avoir un peu plus de profondeur / considération pour ce que ça représente mais sinon ça me gêne pas. Pour moi c'est ouvert à tout le monde, je juge pas mal les cis hétéros qui squattent, peut être que le fait d'être pas mal privilégiée m'influence. Je pense même que ça me fait plaisir si des gens pas concernés veulent soutenir et aussi profiter de l'ambiance. (Ça me fait penser au film Pride :shifty:).
J'avoue aussi que je considère pas que c'est l'événement militant de l'année (c'est pour une part super commercial, faut avouer !).

:ninja:

Edit : j'ai remplacé "hétéros" par "cis hétéros". Ouais du coup déjà qu'à la base je me disais que parmis les couples hétéros qui viennent aux marches des fiertés il y a sans doute des bi, il y a aussi les gens trans qui peuvent être hétéros / en couple hétéro :dunno:.

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes