Veille permanente contre l'homophobie

20 Juillet 2011
796
2 070
1 564
Paris
Cocomilie.;3801381 a dit :
EDIT: Y a des abbés qui répondent sur Twitter (je savais même pas que ça pouvait être possible) que les slogans et les affiches de la manif sont vulgaires. SECOND DEGRE LES MECS !

Si le pape l'a fait, tout le monde peut le faire. :cretin:

Spider Dijon;3801502 a dit :
Il y en a une qui m'a bien fait rire aussi c'était un truc du style "2 papas pédés, la fin des enfants mal habillés"!

J'adore. C'est certes un peu cliché mais je pense que l'heure est grave et que les gosses sont déprimés parce qu'ils sont habillés comme des épouvantails !

@Pantoufle : Apparemment Pénélope était avec Jack Parker (@Dies Irae tu confirmes right ?) mais l'équipe de Mad n'y était pas !

Sinon j'ai passé une grande partie de la manif à dire des conneries telles que "Des invertis, nous sommes entourés d'invertis ! Aaah ça me dégoûte" :shifty: et à chanter des slogans débiles.
Les manifestants scandaient "Qu'est_ce qu'on veut ?" et avec Ciccone on répondait "Du sexe" au lieu de "Le mariage".
Bah ouais, il y en avait pas mal des types mignons. Et des nanas aussi. Parfois j'essayais même pas de savoir de quoi il en retournait, je me disais juste "Canoon".

(ouais bon, je retourne sur le boudoir)

22 Juillet 2007
2 781
1 423
3 154
Le Perreux
J'ai pris en photo la pancarte des madz à la manif hier aprem faite par @MamieCaro, bien qu'on se soit tous un peu perdu après :yawn:

F5D54735-3B77-4B20-95BC-BF1641C4ACF0-1395-00000042E8555246-1.jpg

Elle était inscrite sur l'autre côté aussi mais par contre je ne l'ai pas pris :shifty:

Edit: et puis comme je m'ennuie en cours, je vous mets aussi le peu de photos que j'ai prises, au début de la manif quand on était encore place de la Bastille

D6059541-5323-4C33-B271-FA2B0B93350E-1395-000001037EDDEFDA.jpg

F4B201FE-BE41-44B9-9ACA-CCF9B993726A-1395-000001038C4C42B0.jpg

Et les seuls autocollants qu'on a pu avoir (porté par mon homme n'est-ce pas) mais que j'ai gardé quand même :cretin:
DD801FFE-A03E-4F30-AA14-55D2EAE44550-1395-00000103B49E92E5.jpg

20 Février 2011
241
205
4 764
Mon lycée (ou plutôt mon prof de culture général dont j'avais déjà parlé, qui se révèle être aussi prof d'éducation religieuse (je dis ça je ne dis rien...)), organise un "grand débat sur le mariage et l'homoparentalité" : "et l'enfant dans tout ça ?".
Les amies me disent que c'est bien qu'il y ait un débat, mais moi ça m'a vraiment choqué, je me suis presque sentie agressée. Je veux dire, pour moi cela coule de source, et je trouve ça un peu terrible que des hétérosexuels se permettent de faire des débats sur la vie des homosexuels, surtout dans un lycée. Maintenant je connais l'opinion de l'organisateur du coup ça à un peu influencé ma réaction, j'ai l'impression que la question est mal tournée, je ne sais pas, je suis sous le choc là, même s'il est tout à fait possible que je réagisse trop emotivement.

30 Mai 2012
1 557
1 444
5 164
mamie-caro.tumblr.com
Sisley;3803550 a dit :
J'ai pris en photo la pancarte des madz à la manif hier aprem (faites par @MamieCaro me semble-t-il?), bien qu'on se soit tous un peu perdu après

Ui, c'était moi... :red:

Sisley;3803550 a dit :
Edit: et puis comme je m'ennuie en cours, je vous mets aussi le peu de photos que j'ai prises, au début de la manif quand on était encore place de la Bastille

Bouh, c'est nul, je vois aucune photo à cause du proxy de mon boulot, raaah !! Je regarderai ça ce soir, y en avait vraiment des super drôles et on a pas dû voir un dixième du lot !

Hocolat;3803613 a dit :
Mon lycée (ou plutôt mon prof de culture général dont j'avais déjà parlé, qui se révèle être aussi prof d'éducation religieuse (je dis ça je ne dis rien...)), organise un "grand débat sur le mariage et l'homoparentalité" : "et l'enfant dans tout ça ?".
Les amies me disent que c'est bien qu'il y ait un débat, mais moi ça m'a vraiment choqué, je me suis presque sentie agressée. Je veux dire, pour moi cela coule de source, et je trouve ça un peu terrible que des hétérosexuels se permettent de faire des débats sur la vie des homosexuels, surtout dans un lycée. Maintenant je connais l'opinion de l'organisateur du coup ça à un peu influencé ma réaction, j'ai l'impression que la question est mal tournée, je ne sais pas, je suis sous le choc là, même s'il est tout à fait possible que je réagisse trop emotivement.

Non, t'as complètement raison d'être choquée ! Arrgh l'argument "et l'enfant", mais comment ça m'éneeerve... C'est pour ça que j'avais fait la pancarte, j'en avais marre des "arguments" du style "et les droits de l'enfant ?", "et l'enfant dans tout ça ?", et compagnie. Ouais, ben on attend la réponse à vos questions : et l'enfant dans tout ça ? L'enfant actuellement élevé par deux femmes qui l'aiment comme une famille normale, et sur qui, si la mère biologique meurt, la seconde mère n'a plus aucun droit ? Qui va devoir aller vivre avec d'autres membres de la famille qui ne l'ont pas élevé (éventuellement homophobes, au passage) ?

Parfois je me dis que j'irais bien à ce genre de débat pour discuter, calmement, sereinement, et démonter leurs arguments débiles et basés sur du vent.

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Kunx;3803408 a dit :
perruque-manifestation-mariage-pour-tous_0.jpg

On était bien loin de notre explication tirée par les cheveux (:shifty:) pour Marge Simpson !

Haha, on l'a vu aussi :d

Roox : Ah c'est bien possible, mais au moment où on l'a vu elle était toute seule et faisait un peu la gueule (ou semblait perdue je ne sais pas).

Je vous mets aussi les deux photos à peu près potables que j'ai pu prendre avec mon téléphone :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

21 Novembre 2012
269
246
464
COMMENT C'ÉTAIT TROP BIEN. Je pensais pas que ce serait aussi bien. Voir autant de gens réunis pour défendre nos droits, j'en pleurais. Après, quand on est (ENFIN) partis c'était hyper festif, ça change de la vision des manifs qu'on a à la télé, j'y retourne le 27 janvier !

Bon après y a un c*nnard qui a dit à ma cousine "être catholique, ça se soigne" :facepalm: alors que bon, elle était venue nous soutenir et elle était pas la seule croyante du lot, loin de là.

Et sinon le Figaro n'a pas attendu pour raconter des conneries : Le Figaro - France : Mariage gay: les partisans perdent le match de la rue

Y a aussi Boutin qui a parlé d'hétérophobie sur Twitter parce qu'elle en prenait pour son grade. Ben non, on est pas hétérophobes, on est homophobe-phobes.

Chais pas, moi en tout cas j'ai pas vécu ça comme une défaite. On a bien rigolé. :chat:

Gros fou rire à un moment, y a un gamin qui a vu ma pancarte le droit du choix, et qui m'a dit "Oui ! BRAVO !" avec un tel aplomb... c'était drôle et hyper touchant à la fois.

K

katnissvsw

Guest
Karrie788 Le problème, c'est que certains antihomophobes donnent l'impression d'être hétérophobe . Par exemple si quelqu'un avait sorti le slogan que Roox avait proposé ici: un papa, une maman , des enfants homophobes, ça aurait pu être interprété comme hétérophobe.
De l'autre côté, c'est pareil car parfois leurs soucis, c'est qu'ils ne se rendent pas compte que c'est de l'homophobie. J'ai assisté à une conférence qu'organisait Frigide Barjot pour voir un peu ses arguments et elle a dit clairement "ne tomber pas dans l'homophobie".Alors qu'être contre, la plupart du temps, c'est être homophobe (ou sinon sexiste au choix).

21 Novembre 2012
269
246
464
Coquine;3803895 a dit :
@Karrie788 Le problème, c'est que certains antihomophobes donnent l'impression d'être hétérophobe . Par exemple si quelqu'un avait sorti le slogan que Roox avait proposé ici: un papa, une maman , des enfants homophobes, ça aurait pu être interprété comme hétérophobe.
De l'autre côté, c'est pareil car parfois leurs soucis, c'est qu'ils ne se rendent pas compte que c'est de l'homophobie. J'ai assisté à une conférence qu'organisait Frigide Barjot pour voir un peu ses arguments et elle a dit clairement "ne tomber pas dans l'homophobie".Alors qu'être contre, la plupart du temps, c'est être homophobe (ou sinon sexiste au choix).
Complètement, y a toujours des propos qui peuvent être très mal interprétés. Et oui, des fois j'ai entendu des propos clairement hétéro/cathophobes. Boutin en revanche, en prenait pour son grade parce qu'elle est homophobe. Rien à péter qu'elle soit hétéro. Même si j'avoue avoir beaucoup ri en lisant certaines pancartes hier.

Ma préférence va quand même à "Que dirait Dumbledore" et "Moi aussi je veux un powerpoint pourri à mon mariage". Epic, epic win :yawn:

Barjot m'insupporte encore plus que Boutin, parce que sous ses airs de gay-friendly elle veut nous maintenir à l'écart en défendant la "subversion homosexuelle". Genre il faut se battre pour qu'on garde notre "différence". Je trouve ça dangereux.

K

katnissvsw

Guest
Karrie788;3803945 a dit :
Complètement, y a toujours des propos qui peuvent être très mal interprétés. Et oui, des fois j'ai entendu des propos clairement hétéro/cathophobes. Boutin en revanche, en prenait pour son grade parce qu'elle est homophobe. Rien à péter qu'elle soit hétéro. Même si j'avoue avoir beaucoup ri en lisant certaines pancartes hier.

Ma préférence va quand même à "Que dirait Dumbledore" et "Moi aussi je veux un powerpoint pourri à mon mariage". Epic, epic win :yawn:

Barjot m'insupporte encore plus que Boutin, parce que sous ses airs de gay-friendly elle veut nous maintenir à l'écart en défendant la "subversion homosexuelle". Genre il faut se battre pour qu'on garde notre "différence". Je trouve ça dangereux.
Je suis d'accord avec toi. Cependant, je pense qu'elle est sincèrement gay-friendly mais ce sont des éléments de son histoire personnelle qui l'ont poussé à être comme ça.

30 Mai 2012
1 557
1 444
5 164
mamie-caro.tumblr.com
Karrie788;3803715 a dit :
Et sinon le Figaro n'a pas attendu pour raconter des conneries : Le Figaro - France : Mariage gay: les partisans perdent le match de la rue

Est-ce qu'ils pourraient arrêter de comparer des chiffres qui n'ont rien à voir, par pitié ?

Plus de 100.000 personnes ont défilé contre dans toute la France en tout, 60.000 ont défilé pour ce samedi à Paris uniquement et selon les estimations de la police !

(EDIT : Donc à Paris, c'étaient seulement 70.000 personnes qui ont défilé contre. Et j'ai de la peine à croire qu'on ait été que 60.000 hier... Quand on voit que la Préfecture de police prévoyait entre 40.000 et 60.000, ça fait un peu "oh, regardez, y en a pas plus que prévu"... Mais bon, ce n'est qu'une impression, hein ! :cretin:)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes