Veille permanente contre l'homophobie

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
J'étais à la manif à Grenoble aujourd'hui.
J'ai distribué des tracts aux passants qu'on croisait. Y avait des réactions juste à gerber, des gens qui te dise "ah ça non, jamais!" en s'écartant de moi comme si j'étais une pestiférée et avec une grimace de dégout.. On sait jamais, hein, desfois que je les contamine avec ma dégoutante envie d'égalité, ou que je les rende homo en leur donnant mon tract. Le pire, c'est qu'il y avait aussi des jeunes qui réagissaient comme ça quoi. Autant j'arrive presque à concevoir que des personnes un peu âgées ait pas réussi à évoluer (bien que je ne les excuse pas, hein, y avait aussi des "vieux" qui sont venus manifester :) ), autant avec les gens de ma génération, j'ai VRAIMENT énormément de mal à comprendre ça...

Bon, y a eu des réactions plus cool aussi, et en moyenne les gens prenaient plutôt le tract. Et y avait du monde c'était chouette.

31 Août 2012
542
2 666
1 774
Très sympa la manif de Marseille cet après-midi. J'y suis allée avec une copine. Il y avait des regards un peu écoeurés au passage du cortège, pas mal de regards curieux mais surtout plein de coucous et sourires encourageants. Très bonne ambiance. ça réchauffe le coeur.

"Quand vos enfants et vos petits-enfants vous parleront d'égalité vous pourrez leur dire "J'Y ETAIS"

En esperant une magnifique manif à Paris demain

31 Août 2012
542
2 666
1 774
Aries;3799159 a dit :
philatela Tant mieux si ça s'est bien passé ! Tu as une idée de combien vous étiez ? :)
Je voulais venir mais vu que dans notre école on a tous pas mal de boulot à rendre avant les vacances, personne ne voulait m'accompagner :sad:

1000-2000 je pense mais j'ai du mal à estimer

16 Mai 2009
492
256
1 744
...
et-moi-et-moi-et-moi.tumblr.com
A-PwVtPCMAAGNN5.jpg:large

:yawn:

24 Février 2012
4 206
11 190
5 664
Cocomilie.;3801381 a dit :
Les photos de la manif parisienne sur Twitter me donne des frissons ça avait l'air trop cool ! :Puppyeye:

L'Humour de Droite a lancé un appel aux photos des affiches les plus cools, y a vraiment des gens merveilleusement drôles:
r9zgs.jpg

EDIT: Y a des abbés qui répondent sur Twitter (je savais même pas que ça pouvait être possible) que les slogans et les affiches de la manif sont vulgaires. SECOND DEGRE LES MECS !

Oh putain, celle-ci m'a fait trop marrer, du coup je me suis retrouvée à expliquer l'affaire Courgeau à ma pote américaine!

Il y en a une qui m'a bien fait rire aussi c'était un truc du style "2 papas pédés, la fin des enfants mal habillés"!

Sinon c'était trop trop chouette, j'ai cherché de vue des Madz que je pouvais reconnaître :)

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Spider Dijon : je t'ai pas vu !

On était un bon petit groupe de madz au début, puis après avoir poireauté 100 ans à la Bastille à faire du sur place, on s'est perdues de vue !
Mais c'était super cool, je suis déçue de pas avoir pris d'appareil photo parce qu'il y avait de bonnes affiches et tout (et on a croisé 2 fois Mélenchon, et Pénélope Bagieu qui avait l'air toute seule et l'humoriste Juliette Arnaud). Ça avançait bien après, c'était sympa, même si je pensais que ça serait plus animé !

10 Avril 2012
396
691
4 814
wankband.tumblr.com
J'y étais aussi avec mon papa et son copain !
On a marché pas mal de temps à côté d'un monsieur avec un cahier plein de slogans trop chouettes qu'il changeait de temps en temps dont "L'homme et la femme sont des constructions culturelles et non naturelles." (elle était vraiment top celle là, parce qu'elle touchait un peu l'idée générale)
Et j''en ai vu un autre du style "T'inquiète pas Christine, on ne touchera pas à nos cousines". Et puis celle des fameux bébés congelés.
Je rigolais toute les 5 minutes en lisant les pancartes, certaines étaient vraiment bien trouvées. :XD:

1 Juin 2008
767
649
4 894
Pantoufle;3801515 a dit :
Spider Dijon : je t'ai pas vu !

On était un bon petit groupe de madz au début, puis après avoir poireauté 100 ans à la Bastille à faire du sur place, on s'est perdues de vue !
Mais c'était super cool, je suis déçue de pas avoir pris d'appareil photo parce qu'il y avait de bonnes affiches et tout (et on a croisé 2 fois Mélenchon, et Pénélope Bagieu qui avait l'air toute seule et l'humoriste Juliette Arnaud). Ça avançait bien après, c'était sympa, même si je pensais que ça serait plus animé !

Ah c'est drôle, nous aussi on a croisé Mélenchon 2 fois, mai on s'est jamais recroisés...

Dans le genre affiche qui nous a fait rire, on a vu "2 papas, 2 mamans, c'est pas contre-naturanh" :yawn:
Par contre, la police estime 60 000 manifestants, soit moins que les contres...

24 Octobre 2010
2 692
2 184
2 054
30
skye-g.tumblr.com
Kunx;3802887 a dit :
Ah c'est drôle, nous aussi on a croisé Mélenchon 2 fois, mai on s'est jamais recroisés...

Dans le genre affiche qui nous a fait rire, on a vu "2 papas, 2 mamans, c'est pas contre-naturanh" :yawn:
Par contre, la police estime 60 000 manifestants, soit moins que les contres...
en revanche les organisateurs de la manif estiment 150 000 participants soit plus que les contres :cretin: (ça me rappelle les manifs lycéennes, "2000 manifestants selon la police, 10 000 selon les syndicats de prof" :yawn:), de toute manière si il n'y avait eu que 60 000 personnes on aurait pas mis 2h à vider complètement la place de la Bastille :) (et ouais tellement de monde qu'on est partis au bout d'une heure trente parce qu'on était vers la fin du cortège)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes