Veille permanente contre l'homophobie

16 Juin 2010
1 010
1 155
4 974
Hambach
J'ai un "ami" qui vient de publier ça sur facebook

[font='lucida grande', tahoma, verdana, arial, sans-serif]VENEZ NOMBREUX PARTICIPER A LA MANIFESTATION POUR DEFENDRE LE MARIAGE. VENEZ AVEC VOS FAMILLES, AMIS. QUE VOUS SOYEZ CROYANTS, NON CROYANT, CHRETIEN, MUSULMANS OU JUIF, VENEZ NOMBREUX.[/font]
[font='lucida grande', tahoma, verdana, arial, sans-serif]Et même si je comprend qu'on puisse être contre, ce qui me laisse perplexe, c'est défendre le mariage.  En quoi le mariage d'un couple hétérosexuel aura moins de valeur ou sera altéré si un couple homosexuel peut se marier? [/font]
[font='lucida grande', tahoma, verdana, arial, sans-serif]Edit:Bon ben j'ai répondu à son commentaire: [/font][font='lucida grande', tahoma, verdana, arial, sans-serif]Je peut poser une question? Et désolé d'avance mais vu que facebook est un réseau social, je me prend le droit de réagir. En quoi le fait que deux personnes du même sexe puisse se marier est une attaque pour le mariage traditionnel? Parce que sincèrement là je ne comprend pas ^^' :innocent:[/font]

Dernière édition :
20 Mai 2011
6 951
25 031
5 889
@vic-vicious & @miss-lady : merci ! :red:

rosehybride;3848126 a dit :
Je n'ai pas tout lu (honte à moi...), mais voilà: je suis en train de rédiger une note sur le mariage homosexuel, et je ne trouve des statistiques concernant l'opinion des catholiques... mais pas les autres religions. Est-ce que quelqu'un serait déjà tombé là dessus? :erf:
Sinon, je n'avais pas encore vue cette vidéo, elle est vraiment bien faite!
Tout ce que j'ai pu trouver, c'est un sondage IFOP (de janvier 2013) qui différencie les catholiques (non pratiquants, puis pratiquants), les sans religion et les autres religions, mais pas de statistiques pour chacune de ces "autres religions"... :erf: Si ça peut quand même t'aider, la question sur le mariage est page 19 (et elle est suivie par la question sur l'adoption et sur l'insémination d'ailleurs).
Donc, on y apprend donc que, par rapport à la question "Le jugement sur l'élargissement des droits des couples homosexuels de se marier" :
[ul][li]54% des catholiques sont pour* le mariage (56% chez les non-pratiquants et 48 chez les pratiquants) ;
[/li][li]47% pour les croyants d'une autre religion que la religion catholique ;
[/li][li]76% des sans religions répondent oui à cette question.
[/li][/ul]
*Les "Pour" sont ceux qui se définissent comme étant "tout à fait pour" et ceux comme étant "oui, plutôt". Il y a évidemment sur le fichier pdf le détail de ces deux catégories, ainsi que celles des "non, plutôt pas" et "non pas du tout".

Et selon la même enquête, des récapitulatifs des "total oui" à propos du mariage & à propos de l'adoption, toutes catégories confondues et par partis.

Pièces jointes

• adoption-partis..jpg
    adoption-partis..jpg
    47,5 KB · Affichages : 1
  • mariage-partis.jpg
    mariage-partis.jpg
    47,9 KB · Affichages : 1
  • mariage&adoption.jpg
    mariage&adoption.jpg
    57,9 KB · Affichages : 2
16 Juin 2010
1 010
1 155
4 974
Hambach
Le mec qui m’envoie comme réponse ça

[font='lucida grande', tahoma, verdana, arial, sans-serif]Tout simplement parce que le mariage, si tu regarde dans le dico, c'est l'union entre un Homme et une femme. C'est ainsi, ça a toujours été ainsi et cela fait partie des bases de notre civilisation[/font][font='lucida grande', tahoma, verdana, arial, sans-serif]  [/font]
avec en bonus une superbe argumentation: http://87.98.142.154/mediatheque/manif_pour_tous/50_raisons_manif_web.jpg  :facepalm: et sa soeur qui rajoute que le mariage ça la gène pas trop mais que pour l'adoption et la PMA, faut qu'ils arrêtent de trop en demander. Parce qu'elle est pas contre les homosexuels mais pour l'innocence des enfants.

30 Mai 2012
1 557
1 444
5 164
mamie-caro.tumblr.com
kaelooo;3855096 a dit :

[font='lucida grande', tahoma, verdana, arial, sans-serif]Tout simplement parce que le mariage, si tu regarde dans le dico, c'est l'union entre un Homme et une femme. C'est ainsi, ça a toujours été ainsi et cela fait partie des bases de notre civilisation[/font][font='lucida grande', tahoma, verdana, arial, sans-serif]  [/font]
avec en bonus une superbe argumentation: http://87.98.142.154/mediatheque/manif_pour_tous/50_raisons_manif_web.jpg  :facepalm: et sa soeur qui rajoute que le mariage ça la gène pas trop mais que pour l'adoption et la PMA, faut qu'ils arrêtent de trop en demander. Parce qu'elle est pas contre les homosexuels mais pour l'innocence des enfants.
Tu pourras lui demander en quoi avoir deux papas ou deux mamans remet plus en cause l'innocence d'un enfant que d'avoir un papa et une maman ? Je ne vois pas du tout ce que vient fait l'innocence là-dedans...

Ca semble encore une fois rejoindre ce que disait quelqu'un plus haut : dans homosexuel, il y a sexuel, donc les gens voient ça comme une atteinte à la pudeur d'être homo... :facepalm:

16 Juin 2010
1 010
1 155
4 974
Hambach
mamiecaro;3855149 a dit :
kaelooo;3855096 a dit :

Tu pourras lui demander en quoi avoir deux papas ou deux mamans remet plus en cause l'innocence d'un enfant que d'avoir un papa et une maman ? Je ne vois pas du tout ce que vient fait l'innocence là-dedans...

Ca semble encore une fois rejoindre ce que disait quelqu'un plus haut : dans homosexuel, il y a sexuel, donc les gens voient ça comme une atteinte à la pudeur d'être homo... :facepalm:
C'est parce que les enfants sont cruels entre eux et qu'elle pense qu'aucun enfant adopté ne peut décemment vouloir des parents homosexuels en tout cas pas ceux qu'elle connait...

30 Mai 2012
1 557
1 444
5 164
mamie-caro.tumblr.com
kaelooo;3855173 a dit :
C'est parce que les enfants sont cruels entre eux et qu'elle pense qu'aucun enfant adopté ne peut décemment vouloir des parents homosexuels en tout cas pas ceux qu'elle connait...

Peux-tu lui mettre ce lien :

http://yagg.com/files/2012/10/schema-adoption.jpg

schema-adoption.jpg

EDIT : ah, j'ai lu trop vite... Elle pense que les ENFANTS EUX-MÊMES ne voudraient pas de parents homos. C'est encore plus débile que ce que je pensais.

Si deux personnes s'aiment et t'élèvent avec amour, qu'est-ce que ça peux bien te faire qu'elles aient les mêmes parties génitales ?!!

Dernière édition :
16 Juin 2010
1 010
1 155
4 974
Hambach
@mamiecaro Je le garde sous la main en fonction de ce qu'elle répond, il est très vrai. J'ai répondu que je trouvais plus important d'apprendre la tolérance à mes enfants pour limiter ce risque de moqueries justement que de me battre contre l'égalité des droits mais que c'était une question de point de vue

Dernière édition :
26 Septembre 2012
358
415
504
Bordeaux
@mamiecaro c'était moi qui avait dit que ce qui gène les gens, c'est que dans "homosexuels", il y a le mot sexuel, ça renvoit directement à la sexualité et du coup, je sais pas, j'ai l'impression que beaucoup de gens pensent que des gens homosexuels vont, d'un certain côté, "mettre en avant" leur vie sexuelle (puisque dès qu'on sait que quelqu'un est homo, on sait qu'il couche avec des gens de même sexe)... J'ai souvent constaté ça, ramener l'homosexualité à, justement, juste une sexualité, et à oublier qu'un homo c'est avant tout un être humain. Après tout, dans ces cas là, on pourrait aussi discriminer les hétéro aux pratiques BDSM : ils pourraient avoir envie de fouetter leurs enfants hein (oui je sais, argument de merde mais je l'avais sorti à un mec un jour :yawn: )

@kaelooo envoie lui ça au mec!

http://www.txy.fr/wp-content/uploads/2013/01/407831_513718241993154_1833715240_n.png

Et mon Dieu, quelle horreur de dire qu'aucun enfant ne voudraient de parents homos ! C'est du n'importe quoi ! Qu'est-ce qu'elle en sait ? Elle a connu des enfants élevés par des couples homos ?
Faudrait que j'essaye de trouver ça mais y a 2 mois dans "Psychologie magazine", ils parlaient de l'homoparentalité et ils avaient interviewé des jeunes adultes qui avaient été élevés par des homosexuel(le)s et c'est très optimiste ! On veut nous faire croire que les enfants élevés par des homo seront malheureux parce qu'élevés par des parents "différents" mais dans ces cas là, pourquoi tolérer que des personnes handicapées aient des enfants ? Ou des couples d'ethnies différentes ?

11 Mars 2011
1 195
840
954
Bordeaux
@miss-lady : tu vas aller à la manif à Bordeaux le 19 ?
J'hésite un peu parce que je trouve ça con qu'ils fassent pas ça en même temps que la manif de Paris, et je suis un peu sceptique quand au fait d'organiser autant de manifs pour une loi qui a de très grandes chances de passer (bon après c'est aussi pour protester contre toute l'homophobie qu'il y'a en face donc y' a une certaine logique). Et puis je sais pas si j'arriverai à convaincre mes potes de venir se cailler une demi-journée une deuxième fois. XD

Sinon y'en a qui ont vu le film "Les Invisibles" ?
Résumé :
Des hommes et des femmes, nés dans l'entre-deux-guerres. Ils n'ont aucun point commun sinon d'être homosexuels et d'avoir choisi de le vivre au grand jour, à une époque où la société les rejetait. Ils ont aimé, lutté, désiré, fait l'amour.
Aujourd'hui, ils racontent ce que fut cette vie insoumise, partagée entre la volonté de rester des gens comme les autres et l'obligation de s'inventer une liberté pour s'épanouir. Ils n'ont eu peur de rien...
Ça a l'air pas mal. C'est intéressant d'en savoir plus sur la façon de vivre l'homosexualité quand c'était encore plus difficile qu'aujourd'hui. Et puis j'aime bien les documentaires qui regroupent des témoignages de gens ordinaires.

Dernière édition :
18 Juin 2011
337
644
2 974
Paris
Je sais que c'est faire des généralités sur les catholiques et que c'est mal mais.. les sketchs du Petit Journal sur le mariage pour tous me font tellement rire (surtout celui de ce soir):yawn:

(bon paix et amour quand même ;)

Edit : et le reportage d'envoyé spécial me fait un peu peur, je ne pensais pas qu'il y avait une telle organisation chez les anti..

Dernière édition :
K

katnissvsw

Guest
mamiecaro;3851266 a dit :
Je repensais à tous les gens qui sont contre le mariage pour tous ou l'homoparentalité, mais qui se défendent bien vite d'être homophobes...

Et ça m'a fait repenser à ce fameux épisode de Seinfeld [où il nie la rumeur comme quoi il serait homosexuel], où revient toujours la phrase :

(Traduction : "même s'il n'y a rien de mal à ça !")
Je pense que pour certains, c'est surtout sexiste: du genre,il faut un référent maternel et un référent paternel pour les enfants et comme le mariage ouvre à l'adoption, ils sont par ricochet contre le mariage pour tous.
Sinon j'ai une idée de pancarte pour la prochaine manif: une photo d'un couple pédophile notoire et un slogan "c'est vraiment le mieux pour un enfant?"

30 Mai 2012
1 557
1 444
5 164
mamie-caro.tumblr.com
mysstere;3856321 a dit :
Sinon j'ai une idée de pancarte pour la prochaine manif: une photo d'un couple pédophile notoire et un slogan "c'est vraiment le mieux pour un enfant?"
Je ne suis pas fan de l'argument "il y a des hétéros qui sont des mauvais parents".

Je ne pense pas que les hétéros fassent de meilleurs parents que les homos, ni le contraire.

Mais de toute façon, ça n'a pas sa place dans le débat. Le débat, c'est le droit et l'égalité.

Quand bien même une étude prouverait que les enfants d'homo ont 2 fois plus de chances d'avoir des problèmes psychologiques que les enfants d'hétéro (ce dont je doute furieusement de toute façon), ça ne rendrait pas la loi moins légitime.

En plus, tu peux facilement te faire taxer "d'hétérophobie" par les opposants, qui pourront te sortir des exemples d'homosexuels pédophiles en réponse.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes