Veille permanente contre l'homophobie

F

fields

Guest
Hier, j'ai eu un débat plutôt houleux avec une de mes meilleures amies parce que j'ai osé dire que les gens qui manifestaient contre le mariage Homo/ L'adoption étaient homophobes.
J'ai été incapable de répondre à ses arguments, et j'ai eu envie de pleurer... Je repasserais ici me cultiver pour éviter de revivre cette situation

20 Mai 2011
6 951
25 031
5 889
fields;3856498 a dit :
Hier, j'ai eu un débat plutôt houleux avec une de mes meilleures amies parce que j'ai osé dire que les gens qui manifestaient contre le mariage Homo/ L'adoption étaient homophobes.
J'ai été incapable de répondre à ses arguments, et j'ai eu envie de pleurer... Je repasserais ici me cultiver pour éviter de revivre cette situation
Quels étaient ses arguments ? Des Madz ont peut-être déjà les réponses :fleur:

30 Mai 2012
1 557
1 444
5 164
mamie-caro.tumblr.com
Je ne pourrai pas être à la manif du 27...

Mais si j'avais pu y être, j'aurais voulu faire une pancarte comme ça :

870858pancarte.png

30 Mai 2012
1 557
1 444
5 164
mamie-caro.tumblr.com
djouthemad;3856640 a dit :
Elle cartonne :rockon:
:red:Merci...

Si quelqu'un veut la faire, faites-vous plaisir, j'ai pas déposé de copyright !

djouthemad;3856640 a dit :
Elle cartonne :rockon:
Sinon j'ai pas compris la référence à Senfields en fait :ninja:... (QQn qui connait un peu a série peut expliquer en deux mots ? ) Et moi aussi je dis "mais il n'y a rien de mal à ça! " :yawn: (mais je crois qu'avec mon ton on comprends bien mon point de vue ;) )
En fait, dans l'épisode, des rumeurs circulent comme quoi Seinfeld, le personnage principal, serait gay, et il passe son temps à protester et à dire à tout le monde que c'est faux. Mais à chaque fois, il précise bien qu'il n'y a pas de mal à être gay ("not that there's anything wrong with that !") et qu'il n'a rien contre.

Et la phrase est reprise une dizaine de fois dans l'épisode.

C'était particulièrement drôle parce que ça traduisait le paradoxe de ces gens qui ont aussi peur d'être pris pour des homophobes... que d'être pris pour des homosexuels ! Ça montre un fond d'homophobie, mais que les gens essayent de réprimer - un peu comme les gens qui disent des arabes : "mais moi je n'ai rien contre ces gens-là !" - parce qu'ils sentent que ce n'est pas politiquement correct.

Or aujourd'hui, on observe exactement la même chose. Des personnes qui pensent que les homosexuels ne devraient ni se marier ni avoir d'enfant, "mais je ne suis pas homophobe, attention !"

Pour rappel, la seule bonne façon de répondre à des rumeurs d'homosexualité est la suivante :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
31 Octobre 2010
111
63
3 714
Gwada
Le tract cité par @kaelooo est vraiment ridicule, et ça en devient flippant.

Par curiosité malsaine je suis allée voir le site correspondant et... :facepalm:

Quand je lis leur texte, je ressens surtout une aversion pour le concept d'adoption, toutes les critiques qu'ils font peuvent aussi concerner les couples hétéros qui adoptent...

Quant au fait que le projet[font='Droid Sans', 'Trebuchet MS', sans-serif] crée le cadre d’un nouvel ordre anthropologique, fondé non plus sur le sexe mais sur le genre, la préférence sexuelle. Je trouve ça assez homophobe, comme si être homosexuel supprimait automatiquement toutes les autres facettes de l'identité : homme/femme, professionnelle, parentale...[/font]

26 Septembre 2012
358
415
504
Bordeaux
vic-vicious;3855418 a dit :
@miss-lady : tu vas aller à la manif à Bordeaux le 19 ?
J'hésite un peu parce que je trouve ça con qu'ils fassent pas ça en même temps que la manif de Paris, et je suis un peu sceptique quand au fait d'organiser autant de manifs pour une loi qui a de très grandes chances de passer (bon après c'est aussi pour protester contre toute l'homophobie qu'il y'a en face donc y' a une certaine logique). Et puis je sais pas si j'arriverai à convaincre mes potes de venir se cailler une demi-journée une deuxième fois. XD

Pour la manif ben j'étais même pas au courant qu'il y en avait une ! :yawn:
C'est un peu de pas la faire en même temps que Paris mais à mon avis c'est parce que les organisateurs doivent aussi aller à celle de Paris '_' enfin, j'aurai un peu aimé que ce soit en m^me temps vu que je pourrai pas aller à celle de Paris e_e
Heu je sais pas si je vais y aller, je pense que oui mais faudrait aussi que je réussisse à motiver des gens ( j'a quelques amis susceptibles d'être intéressés donc je verrai avec eux 8D)

Sinon, non je n'ai pas vu le film mais il a l'air franchement bien o_o

@ihateyouegg
Je rejoins l'avis de @croquemitaine ! Définir son orientation et/ou sa sexualité n'est pas aussi simple que l'on peut le croire ... Avant je me pensais hétéro à 100% et je pensais que seul hétéro, homo ou bi étaient les orientations sexuelles possibles mais depuis que j'ai eu une histoire avec une fille, j'ai traversé une longue période (et c'est encore un peu floue aujourd'hui) où je ne me sentais concernée par aucun de ces termes...
Pour certains, la recherche de son orientation et tout peut-être vraiment longue et ne se "classe" par forcément par un terme. Je pense donc que c'est un peu réducteur de dire qu'il y a des genres et sexualités disponibles u_u
Mais je comprends ton idée et j'avoue que ce serait vraiment pas mal d'expliquer certains termes mal connus (voire même plus connus, j'ai déjà rencontré des gens qui ne connaissaient pas vraiment la signification de "transexuel")

Je ne suis pas contre renommé le forum pour inclure les transexuels dans le débat (même si en fait je partais déjà du principe qu'on pouvait en parler ici :shifty: ;)

@buddy ouais c'est ce que je disais je sais plus où, le fait d'être homosexuel fait que les gens se rendent d'abord compte de ton orientation sexuelle (donc d'une partie de ta sexualité) et du coup beaucoup ne voient plus que ça ...

@mamiecaro OMFG ta pancarte est juste GENIALE !

Tes gifs où y a marqué "je n'ai jamais répondu à ces rumeurs parce que je me suis dit : pourquoi répondre à quelque chose qui n'est pas offensant ?" sont vraiment ici d'une interview/émission où ils parlaient de rumeurs concernant l'homosexualité ? Si oui, je trouve ça vraiment beau de répondre ça, ça m'en donne presque les larmes aux yeux XD (oui oui je pleure pour pas grand chose )

Dernière édition :
30 Mai 2012
1 557
1 444
5 164
mamie-caro.tumblr.com
miss-lady;3858623 a dit :
@mamiecaro OMFG ta pancarte est juste GENIALE !
3793-oh-stop-it-you_thumb.png

Tes gifs où y a marqué "je n'ai jamais répondu à ces rumeurs parce que je me suis dit : pourquoi répondre à quelque chose qui n'est pas offensant ?" sont vraiment ici d'une interview/émission où ils parlaient de rumeurs concernant l'homosexualité ? Si oui, je trouve ça vraiment beau de répondre ça, ça m'en donne presque les larmes aux yeux XD (oui oui je pleure pour pas grand chose )
Il s'agit de Johnny Galecki, un des acteurs principaux de la série The Big Bang Theory (Leonard), et oui c'était en réponse à des rumeurs comme quoi il était homosexuel dans l'émission The View. La vidéo est visible ici et la question arrive à 4:00.

Donc, oui, pleure, lâche-toi, je pense qu'on est beaucoup à avoir eu l’œil humide en entendant ça.

11 Mars 2011
1 195
840
954
Bordeaux
Pour la manif ben j'étais même pas au courant qu'il y en avait une ! :yawn:
C'est un peu de pas la faire en même temps que Paris mais à mon avis c'est parce que les organisateurs doivent aussi aller à celle de Paris '_' enfin, j'aurai un peu aimé que ce soit en m^me temps vu que je pourrai pas aller à celle de Paris e_e
Heu je sais pas si je vais y aller, je pense que oui mais faudrait aussi que je réussisse à motiver des gens ( j'a quelques amis susceptibles d'être intéressés donc je verrai avec eux 8D)

Comme quoi leur com' est vraiment merdique :yawn: Je suis au courant juste parce que le mec de la LGP est dans mon école.
vlà l'event : https://www.facebook.com/events/315664058550658/?notif_t=plan_edited
Si jamais t'arrives à motiver personne fait moi signe, on pourrait y'aller ensemble.

@mamiecaro : si je vais manifester je peux imprimer ta pancarte ? j'ai pas d'idée pour en faire une un peu originale.

Sinon je suis super contente parce que ma mère est pour le mariage gay et l'adoption et jusque là elle prenait pas ça spécialement au sérieux mais là elle commence à vachement s'informer sur le sujet. Mes tantes vont à la manif pour tous (j'en ai parlé sur la veille racisme parce que y'avais aussi un peu de racisme dans l'histoire) et ça lui a donné envie de trouver des arguments pour leur dire qu'elle était pas d'accord. Par contre elle pense que les gens qui sont contre le mariage ne sont pas forcement homophobes, mais je crois que c'est parce que pour elle homophobie ça veut dire "jeter des pierres sur les homos" et qu'elle sait que y'a aussi des gays qui sont contre. Quand je lui ai expliqué que derrière n'importe quel argument des anti y'avait une homophobie sous-jacente même si c'était parfois inconscient, elle pas trouvé grand chose à redire. Et elle est presque mûre pour aller à la manif de Paris. Je suis trop fière de ma maman :)

30 Mai 2012
1 557
1 444
5 164
mamie-caro.tumblr.com
vic-vicious;3858909 a dit :
@mamiecaro : si je vais manifester je peux imprimer ta pancarte ? j'ai pas d'idée pour en faire une un peu originale.
Ah mais CARREMENT !!

Si je l'ai mise ici, c'est aussi pour donner l'idée, car je ne pourrai pas y être... C'est con, la première était tellement chouette...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes