Veille permanente contre l'homophobie

18 Juin 2011
337
644
2 974
Paris
Je me fait du mal en allant suivre un peu ce qu'il se passe sur leMonde.fr mais j'y découvre des choses intéressantes... J'avais des doutes sur la légitimité de Xavier Bongibault que je trouvais UN PEU à côté de la plaque (cf les émissions du grand Journal ou celle de complément d'enquête sur France2), puis j'ai vu ça : j'en conclus qu'il est TOTALEMENT à côté de ses pompes (en tout cas sur ce sujet) :facepalm:

(Big up à la tête de Frigide Barjot quand elle entend "Allemand en 1933" me fait beaucoup rire, même elle est mal à l'aise)

Dernière édition :
K

katnissvsw

Guest
melocoton;3860472 a dit :
Excellent quoique si on le prend au premier degré, "l'hétérosexualité, c'est has been"etc.,ça fait le jeu des homophobes , je trouve surtout quand j'entends parfois que certains se disent homos par effet de mode surtout chez les jeunes. Ça doit exister mais je pense qu'ils sont minoritaires.

K

katnissvsw

Guest
BAfigcPCIAA_YdE.jpg:large

Non mais :facepalm: quoi! Je ne sais plus si je dois rire ou pleurer!

Dernière modification par un modérateur :
19 Avril 2011
2 501
6 568
5 174
Paris
Frigide Barjot, porte-parole de «la Manif pour tous»veut assurer aux homosexuels «qu'ils n'ont pas à être blessés par la démarche [des manifestants] parce que nous les aimons et que ce n'est pas du tout contre eux que nous sommes en train d'agir». Elle dénonce un projet de loi qui va «changer la conception de l'être humain.»
A méditer.

Asgard

Madz repentie devenue une Rockie
15 Novembre 2011
5 044
3 588
5 894
L.
helia;3860622 a dit :
Le discours des opposants est tellement contradictoire. On accepte que deux homosexuels s'aiment, mais on leur interdit d'avoir une suite logique à leur amour.

"Restez cachés. On ne veut pas vous voir unis face à la loi comme nous. Vous avez le droit à rien. Assumez."

C'est triste et révoltant. Tellement de non dit dans cette manifestation.
tumblr_mgew4s0MKu1rlva18o1_500.jpg

ça m'a fait penser à ça :d

24 Février 2012
4 206
11 190
5 664
Ce midi, mon copain et moi partons innocemment et naïvement déjeuner avec mes parents, sauf qu'on vit près d'un des départs des manifs anti à Paris, je suis montée en tension direct, j'avais envie de leur rentrer dans le lard!

K

katnissvsw

Guest
spider-dijon;3860805 a dit :
Ce midi, mon copain et moi partons innocemment et naïvement déjeuner avec mes parents, sauf qu'on vit près d'un des départs des manifs anti à Paris, je suis montée en tension direct, j'avais envie de leur rentrer dans le lard!
Et il y en a qui l'ont fait (enfin c'était gentil)
BAfvGECCUAEms6D.jpg

30 Août 2011
5 164
10 373
4 084
L'homophobie ambiante me fait faire de ces pointes de tension, mes aïeux...

Je vais voir pour venir à Paris le 27.

@doubitchou-de-sofia : Je parle peut être en mon nom propre, mais j'ai eu ce débat avec moi-même genre " ne  devrais-je pas moi même être tolérante avec les intolérants ?", et en fait, j'en suis venue à la conclusion que à un moment, tendre l'autre joue est juste insupportable. C'est même pas que tu veux te soustraire au principe de tolérance et de respect des idées des autres, mais quand on te crache à la gueule constamment, sur ce que tu es, c'est impossible de pouvoir respecter les idées des autres. C'est juste... personnellement c'est au-dessus de mes forces. Je ne nie absolument pas le fait qu'il a le droit d'avoir une opinion, mais alors là respecter une telle opinion, mais jamais.
C'est paradoxal je sais. Comme cette manif, c'est, je suppose, """normal"" de les laisser s'exprimer, mais pour autant je vais être la première à trouver que c'est de la merde intégrale.
Et comme l'a dit une fois une fois @alabamas-arkansas une fois... Ca ne m'intéresse plus de vouloir rassembler les intolérants.  Surtout ceux qui, eux, n'ont aucun scrupule à cracher sur mes valeurs. Si cela doit être une lutte, alors ce sera une lutte.

Bon. Je n'irais pas voir les photos de cette manif, j'ai pas envie de beugler de rage (déjà que je bouillonne), j'ai des partiels moi demain. Tout ce que je sais, c'est que ça m'a encore plus motivé pour le 27.

J'attends le live de BFM pour la manif du 27 hein. Et le battage médiatique autour de cette manif, pourquoi pas, nous sommes en démocratie, mais autour de celle du 16, j'ai rien vu de tel. Mais c'est pas grave. La lutte est dure et difficile, et ça en a toujours été pour des avancées sociétales.

Dernière édition :
21 Novembre 2012
269
246
464
doubitchou-de-sofia;3861102 a dit :
Il y a un truc qui me dérange. Je n'ai rien contre l'homosexualité (moi-même bisexuelle, mon avis est qu'on s'en fout du sexe de la personne tant qu'on l'aime) mais mes parents et une partie de ma famille considèrent ça comme une maladie. Ma mère a sincèrement pitié d'eux.
Il y a quelques années j'aurais roulé des yeux devant ses paroles, mais j'en viens à me dire que les gens ont tout à fait le droit d'être contre l'homosexualité, et que de nos jours c'est une tyrannie à sens inverse qui s'impose. Combattre les discriminations et insultes homophobes oui, mais ne devrions-nous pas respecter les opinions homophobes?
Je vois ce que tu veux dire et je me suis d'ailleurs déjà demandé la même chose. Mais j'en suis venue à la conclusion que si j'ai beaucoup de mal à tolérer des propos teintés d'une ignorance manifeste envers l'homosexualité, et blessants pour beaucoup, c'est que je considère tout simplement ça comme intolérable. Je veux pas tolérer une démonstration de haine.

Maintenant, je ne suis pas non plus du genre à directement beugler sur quelqu'un de clairement homophobe (ça sert à rien à mon sens de qualifier tous les anti mariages d'homophobes, ça nous avance pas à grand-chose et ça les énerve encore plus). J'expose mes arguments, des fois on a de très bonnes surprises.

Et s'il ou elle s'arqueboute sur ses positions, tant pis, je perdrai pas mon temps avec des connards. La seule personne avec qui je continue à m'engueuler à ce sujet, c'est ma mère.

29 Mars 2011
553
507
3 874
doubitchou-de-sofia;3861102 a dit :
Il y a un truc qui me dérange. Je n'ai rien contre l'homosexualité (moi-même bisexuelle, mon avis est qu'on s'en fout du sexe de la personne tant qu'on l'aime) mais mes parents et une partie de ma famille considèrent ça comme une maladie. Ma mère a sincèrement pitié d'eux.
Il y a quelques années j'aurais roulé des yeux devant ses paroles, mais j'en viens à me dire que les gens ont tout à fait le droit d'être contre l'homosexualité, et que de nos jours c'est une tyrannie à sens inverse qui s'impose. Combattre les discriminations et insultes homophobes oui, mais ne devrions-nous pas respecter les opinions homophobes?
En vertu de la liberté d'opinion, les gens ont le droit de penser ce qu'ils veulent de n'importe quel fait ou concept. Donc, oui en France les gens ont le droit d'être homophobes, légalement rien ne peux les en empêcher. C'est comme ça. De la même façon, j'ai le droit de ne pas partager leur point de vue et de ne pas le cautionner.
En plus de ne pas partager l'opinion des homophobes, je ne respecte pas leur point de vue "parce que ces opinions homophobes sont, comme le racisme, fondées sur des préjugés complètement injustes et discriminatoires." comme l'a très bien dit @lenjomineuse.
Pour illustrer, c'est un peu comme si je disais que j'étais contre les personnes qui ont les cheveux blonds et que je me permettais de les prendre de haut juste pour ce "motif". Je trouve que les arguments des homophobes sont tout sauf réfléchis et rationnels. Les 3/4 des homophobes ne prennent aucun recul sur les normes sociales et la société d'aujourd'hui. Ce qui me choque le plus, c'est le fait que des citoyens qui ne sont absolument pas concernés par le projet de loi se permettent d'essayer de policer la partie de la population concernée, je vois ça un peu comme une "mise sous tutelle" des droits des LGBTs.
Par contre, il y a des situations dans lesquelles je ne partage pas le point de vue des autres mais je le respecte. Par exemple, je suis monogame, mais je respecte les gens qui préfèrent être en relation libre ou polyamoureux parce que je me dis que c'est une vision des choses qui n'est pas plus conne que la mienne, et que ma vision des choses me convient mais ne convient pas nécéssairement à tout le monde.
J'ajouterai aussi que je n'ai pas envie de respecter des gens qui ne me connaissent ni d'Eve ni d'Adam et se permettent néanmoins de me cataloguer et de me traiter comme une "sous citoyenne" tous les jours, juste à cause d'un détail de ma vie privée.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes