@doubitchou-de-sofia : Je parle peut être en mon nom propre, mais j'ai eu ce débat avec moi-même genre " ne devrais-je pas moi même être tolérante avec les intolérants ?", et en fait, j'en suis venue à la conclusion que à un moment, tendre l'autre joue est juste insupportable. C'est même pas que tu veux te soustraire au principe de tolérance et de respect des idées des autres, mais quand on te crache à la gueule constamment, sur ce que tu es, c'est impossible de pouvoir respecter les idées des autres. C'est juste... personnellement c'est au-dessus de mes forces. Je ne nie absolument pas le fait qu'il a le droit d'avoir une opinion, mais alors là respecter une telle opinion, mais jamais.
C'est paradoxal je sais. Comme cette manif, c'est, je suppose, """normal"" de les laisser s'exprimer, mais pour autant je vais être la première à trouver que c'est de la merde intégrale.
Et comme l'a dit une fois une fois @alabamas-arkansas une fois... Ca ne m'intéresse plus de vouloir rassembler les intolérants. Surtout ceux qui, eux, n'ont aucun scrupule à cracher sur mes valeurs. Si cela doit être une lutte, alors ce sera une lutte.
Bon. Je n'irais pas voir les photos de cette manif, j'ai pas envie de beugler de rage (déjà que je bouillonne), j'ai des partiels moi demain. Tout ce que je sais, c'est que ça m'a encore plus motivé pour le 27.
J'attends le live de BFM pour la manif du 27 hein. Et le battage médiatique autour de cette manif, pourquoi pas, nous sommes en démocratie, mais autour de celle du 16, j'ai rien vu de tel. Mais c'est pas grave. La lutte est dure et difficile, et ça en a toujours été pour des avancées sociétales.