Veille permanente contre l'homophobie

29 Avril 2011
7 479
31 207
5 864
Je suis déprimée et désespérée...
J'espère que le gouvernement ne va rien lacher... et je bougerai mes fesses le 27
 
K

katnissvsw

Guest
manif-pour-tous-2012.jpg
 
11 Mars 2011
1 195
840
954
Bordeaux
coup de fil de ma grand-mère pour me dire qu'elle était contente que mes tantes et ma cousine manifestent aujourd'hui. J'ai eu droit à "mais enfin un enfant a besoin d'un père et d'une mère" et "quand je vois deux hommes s'embrasser à la télévision ça me dégoute" ... elle a 90 ans donc c'est un peu plus "compréhensible" que pour les jeunes et j'ai juste pu lui dire vite fait que j'étais pas d'accord avant de lui suggérer de ne plus jamais aborder le sujet avec moi, pas envie de provoquer une crise cardiaque en lui faisant mon coming-out, mais putain ça fait mal. Ça me dégoute que des gens de ma famille soient allés à cette manif, j'ai juste envie de pleurer.
 
K

katnissvsw

Guest
vic-vicious;3861723 a dit :
coup de fil de ma grand-mère pour me dire qu'elle était contente que mes tantes et ma cousine manifestent aujourd'hui. J'ai eu droit à "mais enfin un enfant a besoin d'un père et d'une mère" et "quand je vois deux hommes s'embrasser à la télévision ça me dégoute" ... elle a 90 ans donc c'est un peu plus "compréhensible" que pour les jeunes et j'ai juste pu lui dire vite fait que j'étais pas d'accord avant de lui suggérer de ne plus jamais aborder le sujet avec moi, pas envie de provoquer une crise cardiaque en lui faisant mon coming-out, mais putain ça fait mal. Ça me dégoute que des gens de ma famille soient allés à cette manif, j'ai juste envie de pleurer.
Courage. J'ai exactement la même famille même si ils sont plus jeunes. Parfois, je viens même à me dire,j'ai de la chance de ne pas être lesbienne.
 
6 Février 2012
1 378
1 554
5 164
Paris
J'ai eu quelques (pénibles) conversations sur la PMA et l'adoption récemment. Quand on m'a parlé de droit à l'enfant, j'ai objecté que c'était un argument tout aussi valable contre la PMA par des couples hétérosexuels. Et on m'a répondu que les couples hétéros stériles devraient normalement pouvoir concevoir des enfants, que c'était la normalité biologique, et que du coup ça leur donnait une légitimité pour en avoir, que ça pouvait être exactement comme si ils étaient les parents biologiques de l'enfant, ce qui n'était pas le cas avec les couples homosexuels.
Je suis hyper perplexe en fait. J'ai l'impression qu'on n'assume pas la part d'intervention humaine dans la procréation actuellement et qu'on la dissimule en quelque sorte sous une imitation d'un ordre biologique qu'il faudrait à tout prix copier, parce que ce serait naturellement le bon. Comme si la filiation devait impérativement pouvoir prétendre à une similarité avec la gestation, même dans les cas où le lien entre parents et enfant n'est pas biologique.
Et on dit après qu'on ment sur leurs origines aux enfants de couples homosexuels (ce qui n'est d'ailleurs pas vrai il me semble), mais là, en terme de mensonge sur les origines, ça ne me paraît pas franchement mieux.
Ce n'est même pas la nature qui est invoquée ici mais son imitation, une sorte de fiction biologique que je trouve extrêmement irrationnelle et malhonnête. Je ne comprends pas comment on peut considérer qu'il s'agit d'un fondement éthique valable en fait.
 
Dernière édition :
K

katnissvsw

Guest
@mandorle je pense que l'explication est qu'il n'y en a pas.
Quelqu'un qui est contre la PMA pour tous (hétéro comme homo) ,ça peut se justifier. Mais celui qui est contre la PMA pour les lesbiennes, c'est de l'homophobie avec ces arguments.
Mais bon après, il y en a qui sont contre car les gays pourraient exiger pour qu'il y ait égalité les mères porteuses et là, pour moi, ça coince.Sinon, regardez ce tumblr sympa
 
Dernière modification par un modérateur :
24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
http://danielbarney.blog.lemonde.fr/2013/01/13/temoignages-de-jeunes-manifestants-la-manif-pour-tous/#xtor=RSS-3208

Ça me déprime de voir des jeunes contre le mariage pour tous :sad:
Je peux concevoir pour les vieux, même si l'âge n'est pas une excuse (y avait des plus de 70 ans quand j'étais à la manif pour le mariage pour tous en décembre :)).
Mais des jeunes, je trouve ça vraiment surréaliste, à chaque fois...

Et sinon, WTF "y a des sujets plus importants" ?
Déjà, j'ai pas envie de hiérarchiser "est-ce que le fait qu'il y ait beaucoup de chômeurs c'est plus ou moins important que le fait que l'égalité ne soit pas respectée entre homos et hétéros ?"
Et ensuite, quand bien même on aurait une hiérarchie des problèmes, ben euh, si on peut régler facilement avec une loi toute simple un problème "moins important", est-ce qu'on doit s'en priver tant qu'on a pas résolu les problèmes au dessus qui sont vachement plus compliqués ? Et ce, même si justement ils sont vachement plus compliqués et que du coup ben ça va prendre un temps fou ? Et depuis quand on ne peut traiter qu'un problème à la fois d'ailleurs.

(note pour plus tard : ne pas aller voir ce genre d'article le matin, c'est pas le meilleur moyen de bien commencer la journée XD)
 
24 Février 2012
4 206
11 190
5 664
Statut d'une de mes contacts Fb:

Mariage pour tous !! On s en fou il va faire encore plus froid et il y aura de la neige... Donc les SDF sont plus important que ce faux problème de pour ou contre !!!

Je ris.
 
K

katnissvsw

Guest
spider-dijon;3862179 a dit :
Statut d'une de mes contacts Fb:

Mariage pour tous !! On s en fou il va faire encore plus froid et il y aura de la neige... Donc les SDF sont plus important que ce faux problème de pour ou contre !!!

Je ris.
Mais bien sûr que c'est un faux problème puisque ça ne gène pas les hétéros sauf les homophobes et/ou sexistes.
D'autant, plus que dans les SDF, qui te dit qu'il n'y a pas des homos rejetés par leur famille.
A ceux qui disent que le mariage pour tous ouvre à la pédophilie, coucou
 
K

katnissvsw

Guest
shield;3862197 a dit :
Ceci dit c'est vrai que c'est relou qu'on soit obligé de faire des manifs. C'était dans le programme de Hollande, il a pas à se dégonfler et ça suffit de faire durer le truc, qu'on la fasse voter cette loi.
Oui mais la constitution prévoit la possibilité au bout d'un an après la promulgation, de faire abroger une loi par référendum d'initiative populaire.
Si ils font ça, ce sera le bazar (à quel parent faudra il confié l'autorité parentale de(s) enfant(s)?, si l'ouverture à la PMA est réalisé, que fera-t-on des embryons non utilisés?)
 
20 Février 2011
241
205
4 764
felix;3862130 a dit :
Je suis dégoûtée de ne pas pouvoir venir à la manif parisienne.. J'ai regardé sur fb s'il n'y a pas quelque chose d'organisé sur Strasbourg, mais je n'ai rien vu. :erf: Je manifesterai avec le coeur alors. 
Si ! Le 19 :happy:.

Mais j'hésite à y aller, j'habite à une heure de train, je rentre de voyage la veille à minuit et surtout je n'ai personne pour m'accompagner :neutral:.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes