Veille permanente contre l'homophobie

2 Décembre 2012
122
91
194
www.sybabulles.wordpress.com
inay;3888061 a dit :
Je ne sais pas ce qui m'aurait énervée le plus. Les propos homophobes ou qu'il dise n'importe quoi sur la biologie et l'évolution des espèces.

(T'façon, même les flamants roses gays arrivent à élever des poussins. Si des humains sont pas capables, faudrait se poser des questions.)
(Ce qui ne cadre pas avec son idée "d'humain supérieur à la bête".)
(J'ai vraiment très envie de lui jeter des petits cailloux pointus. )
Tout à fait! Mais de tous ses propos, je ne sais pas lequel peut être "sauvé", ce n'est que de la haine et de la bêtise.
Et dire qu'après que j'ai partagé la conversation ici, une troisième personne (avec un avatar représentant le rebelle de V pour Vendetta, humour humour) s'est mis à lui donner raison, à dire "c'est mal de parler de haine dès qu'on est pas d'accord", "allons jusqu'au bout, les animaux ne mettent pas de capotes et ça doit picoter sur les bords" et pour finir par un ""Malins propos dorment dans l'oreille du sourd" que Monsieur 1 aurait pu utiliser ici à de nombreuses reprises". Encore une fois, j'aurai pu croire à de l'humour et à un second degré glauque dont je peux parfois raffoler si je n'avais pas eu connaissance avant des idées de Monsieur 1. Ce qui est con aussi sur la hiérarchisation des espèces, c'est qu'il transforme tout ce qu'on dit et reconnait lui-même qu'il énonce des choses sur les bonobos sans que ça soit vrai.
Les gens comme ça me font perdre foi en l'être humain.

11 Mars 2011
1 195
840
954
Bordeaux
Aujourd'hui un mec a essayé de me donner un tract pour la manif pour tous, je lui ai fait un calin, je lui ai dit "je suis bisexuelle et c'est très contagieux" et je suis partie. Petit moment qui sert à rien mais qui fait du bien :d

K

katnissvsw

Guest
vic-vicious;3888800 a dit :
Aujourd'hui un mec a essayé de me donner un tract pour la manif pour tous, je lui ai fait un calin, je lui ai dit "je suis bisexuelle et c'est très contagieux" et je suis partie. Petit moment qui sert à rien mais qui fait du bien :d
:yawn: Le pauvre va devoir se soigner car c'est contagieux tu comprends :cretin:

11 Mars 2011
1 195
840
954
Bordeaux
@mllePumpkins : ça me fait tellement penser au genre de commentaire que je vois souvent sur facebook ou sur des articles : des gens qui écrivent bien, qui font des vannes et qui prennent les autres de haut mais qui n'ont pas d'arguments, je crois qu'il vaut mieux les laisser se branler le clavier sans prendre la peine de répondre parce que même si tu leur prouves par A+B qu'ils ont tord ils te sortiront une blagounette faussement érudite pour te prendre pour une conne.
/
@schwepps : je crois qu'il est encore en train de se laver à l'eau de javel le pauvre garçon.

20 Février 2011
241
205
4 764
schwepps;3888727 a dit :

Je trouve que ça fait plus coup de pub "regardez l’émission je vais bécoter une meuf" que prise de position politique. Genre l'annoncer à l'avance quoi...
Oui, j'aime pas Shy'm :ninja:

Une amie est allée voir un spectacle un peu chelou où des mecs faisant des sessions sado-masochistes hardcore (genre se couper les doigts et toussa) et parmi les questions qu'elle aurait voulu poser à la metteur en scène c'était : "pourquoi des homosexuels ?".
J'ai eu un problème avec cette question. Je veux dire, il me semblait évident que ce spectacle n'était en rien sur l'homosexualité des protagonistes mais bien sur le fait qu'ils soient tous plus ou moins tarés et du coup j'avais complètement occulté de mon esprit le fait que ce soient tous des hommes. C'était des individus, point. D'ailleurs elle a fait appel à ma sensibilité féministe sur le coup "mais ça ne te choque pas qu'il n'y ai que des hommes ?". Comment dire... Non.
Elle n'a pas compris pourquoi je ne comprenais pas, parce que pour elle c'était une question cruciale. Pour moi non, et j'ai l'impression que c'est presque de l'homophobie ordinaire. Pourquoi faut-il toujours ramener les gens à leur sexualité ? Je pense sincèrement que l'on en aura fini avec l'homophobie (et le sexisme !) quand on ne remarquera plus que c'est deux hommes ou deux femmes qui baisent plutôt qu'un homme et une femme.
Et bien sûr, c'est moi l'extrémiste. Encore.

Mais j'avais vu la Parade plus tôt dans la journée, du coup j'étais un peu à cran. J'ai vraiment adoré le film, je l'ai trouvé drôle et touchant, mais en même temps terriblement effrayant. Ce qui se passe en Serbie est loin d'être isolé, des personnes sont encore passées à tabac pour leur orientation sexuelle partout dans le monde. Je l'ai ressentie en revenant de la manif' samedi dernier. J'avais une pancarte d'OLF "Les lesbiennes sont des parents hors père" et dans le tram je me suis assise à côté d'un groupe de jeunes de la teciweshcaillera. Ils ne parlaient heureusement pas français sinon je ne sais pas ce que j'aurais fait mais j'ai juste entendu "pédé", je me suis retournée vers le mec qui me regardait avec un petit sourire, j'ai souris moi aussi et je lui ai poliment demandé "oui ?", comme si je n'avais pas compris. Il a secoué la tête genre "rien" et s'est détourné. Mais là pour la première fois (oui, je découvre le monde :stressed:) j'ai senti que si j'avais une copine ce serait impossible de sortir dans certains quartiers, de l'embrasser ou de lui tenir la main. Au vu de certains regards dans la rue j'ai bien senti que certains pensaient que je n'étais pas normale parce que pas 100% hétéro. Bon, je suis en Alsace aussi, ça aide pas.

Dernière édition :
24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
Juste un petit mot pour dire qu'il y avait tout plein de monde hier dans les rues de Lyon, c'est chouette.
Je serai pas à Paris aujourd'hui du coup, mais j'espère que vous serez nombreux-ses.

10 Avril 2012
396
691
4 814
wankband.tumblr.com
Ce soir sur M6 il y a un épisode de Zone Interdite consacré à l'homoparentalité (ici).
Je ne sais pas trop quoi en penser parce que d'un côté M6 et son traitement de l'information un peu ... particulier, mais de l'autre le reportage montre ce sur quoi tout le monde se déchire depuis des mois.
Bref, wait and see ...:popcorn:

K

katnissvsw

Guest
Il parait qu'il y en aura une à Toulouse en même temps que celle de Bordeaux.

10 Novembre 2007
3 148
1 664
5 174
Pour la question de la PMA, j'ai une amie qui m'a dit que ça risque de causer des problèmes identitaires, pas dans l'immédiat mais sur plusieurs génération dans la mesure où si "tu sais pas qui est ton père, ni ta mère, tu sais pas qui t'es, on risque d'être un peu tous des clones" blablabl.
Vous en pensez quoi?

21 Novembre 2012
269
246
464
althee;3891301 a dit :
BFM TV, qui se targue d'être la "première chaîne d'information" : UNE journée sur la manifestation anti, quinze minutes sur la manif pro, quand ils n'ont plus rien à dire sur le Vendée Globe, durant lesquelles ils interrogent pendant dix minutes des anti notoires et même pas un pauvre petit bandeau en bas de l'écran. :neutral:
Je me demande ce que va sortir le Figaro. :3

En tout cas la manif était aussi chouette que le 16 décembre et de toute manière, la loi passera.
C'est peut-être mesquin, mais je leur rirai au nez avec une joie immense ce jour-là.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes