Veille permanente contre l'homophobie

Nan mais le Figaro, de ce que j'ai vu (de très loin), a fait une Une relativement correcte... Pour le Figaro s'entend.

Bon. Ca faisait du bien d'être dans la manif. C'est quand que la loi passe ? (=  c'est quand qu'on fait la fête ?)
C'est con à dire, mais genre j'ai étudié les mouvements homosexuels, et c'est débile ce que je vais dire, mais j'ai pas l'impression de faire partie d'un mouvement de lutte homosexuelle (alors qu'en fait clairement si), j'ai juste l'impression de lutter pour l'égalité quoi, je lutte contre une injustice criante. J'en sais rien, c'est super bizarre comme sensation. Alors qu'en fait c'est la même chose.

REVELATION. Je fais partie d'un mouvement qu'on étudiera plus tard (comme j'ai étudié les luttes homosexuelles en 60/70).

K

katnissvsw

Guest
29 Avril 2011
7 479
31 207
5 864
A propos du traitement médiatique, j'en parlais à une collègue aujourd'hui. Et je déplorais le fait que les antis soient beaucoup médiatisés, et que pendant ce temps là, quasi aucun média n'avait relaté les manifestations pro du week end dernier en province, pas plus que le débat à l'assemblée.

Elle m'a répondu que selon elle, les média étaient globalement pro mariage, et qu'ils se focalisaient sur les pires exemple anti mariage (frigide, civitas, boutin) pour bien montrer leur bétise.

Je ne sais pas trop quoi penser du coup.

21 Novembre 2012
269
246
464
ai-haibara;3893111 a dit :
A propos du traitement médiatique, j'en parlais à une collègue aujourd'hui. Et je déplorais le fait que les antis soient beaucoup médiatisés, et que pendant ce temps là, quasi aucun média n'avait relaté les manifestations pro du week end dernier en province, pas plus que le débat à l'assemblée.

Elle m'a répondu que selon elle, les média étaient globalement pro mariage, et qu'ils se focalisaient sur les pires exemple anti mariage (frigide, civitas, boutin) pour bien montrer leur bétise.

Désolée d'être caricaturale peut-être, mais ils sont où les antis sensés ? Depuis le début du mariage j'attends UN argument qui pourrait me faire relativiser ma position, et j'en ai toujours pas. Je suis peut-être trop butée, trop subjective, mais très honnêtement, les propos que j'entends contre le mariage témoignent d'une sacrée méconnaissance sur l'homosexualité.

Je pense que certains médias ont clairement un parti pris pour, d'autres contre. En vérité, je commence à en avoir ma claque des médias, même du débat en général (même si je dois avouer que la manif de dimanche était super, ça regonfle). Faut que cette loi passe, vite.

29 Avril 2011
7 479
31 207
5 864
@Karrie788 : Ah moi non plus, je me demande où sont les anti sensés et non homophobes. Peut être qu'il y a des gens qui ont des doutes ou se posent des questions sur les problèmes de filiations, de parentalité. Ou qui sont contre la pma et la GPA (cela dit ces points la ne seront pas dans cette loi), mais on ne les entend pas beaucoup en tout cas. D'où la phrase de mon amie. (Cela dit, elle m'a aussi affirmé que les propos les plus radicaux, voire insultants venaient du coté des pros, alors bof....)

Mais je te rejoins sur le reste, vivement que la loi passe et qu'on n'en parle plus.

K

katnissvsw

Guest
ai-haibara;3893111 a dit :

En supposant que ce soit le cas, il faut partir du principe que tout le monde a un esprit critique et surtout qu'il l'utilise. Franchement, j'ai de gros doutes pour la plupart.

31 Août 2012
542
2 666
1 774
Aujourd'hui j'ai entendu le pire argument, l'argument le plus affligeant et débile de tout le débat et le pire c'est qu'il vient de ma mère.

Je lui disais que ça me faisait halluciner ces gens qui se battent contre des droits qui ne les concernent pas et elle m'a sorti.

"Ah si quand même ça concerne tout le monde!!! C'est une affaire de société Tu peux comprendre qu'ils aient pas envie d'avoir pour voisines un couple de lesbiennes qui élèvent des enfants?"

:facepalm:

Je lui ai répondu qu'ils avaient qu'à déménager, s'ils pensaient que ce qui se passait chez leurs voisins les concernait....
Fin bref

9 Juin 2012
500
1 999
1 784
32
Troyes
www.instagram.com
Vendredi dernier, dans l'avion pour aller à Edimbourg avec l'homme ( oui p'tit 3615 my life pour situer le contexte :ninja: ) j'avais à coté de moi une jeune femme qui était entrain de lire un reportage sur la manif' anti ( sûrement dans un journal qui soutient ce mouvement ) et qui préparait un texte ( ou je sais pas trop quoi ) sur pourquoi il ne faut pas laisser passer cette loi.

J'ai hésité entre lui frapper dessus avec son journal ou la pousser hors de l'avion sans parachute :evil:

Dernière édition :
@felix  : J'ai pas compris la banderole des "antis".. Ils se sont gourés de truc ou quoi ?

J'ai eu un débat avec un mec des jeunes Pop qui fait " ouais mais puisque la gauche à tous les pouvoirs, pourquoi elle met pas ça en place" ET dans le même instant " ya pas assez de débat, la société réclame un débat".
Nouvellement militante (fort critique d'ailleurs) des MJS, je lui ai donc fait : "ben écoute, perso, moi aussi, je trouve que ça met trop de temps, on aurait du boucler l'affaire en juin, mais qu'est ce qu'on aurait pas entendu de la droite genre la gauche empèche le débat démocratique."
Et après, il m'a dit "la gauche stagne sur le sujet". EXCUSE MOI MAIS QUI A PROPOSE PLUS DE 5000 amendements à la loi ?

Ya un truc qui me soule encore plus, c'est l'image de la France à l'étranger. Je lis la presse, et j'ai tellement honte que tous ces antis qui font du bruit salissent la réputation de la France, qui était pourtant à la pointe des avancées sociétales, et là qui est à la traine partout. J'aime pas avoir honte de mon pays, mais le fait est là, j'ai honte, j'ai pas envie qu'on se dise "en fait c'est des gros homophobes", j'ai envie de crier "MAIS CEST FAUX"

Je me demande comment on peut manifester notre soutien aux députés puisque la guerre parlementaire commence. J'ai pas envie d'être dans l'attentisme.

29 Avril 2011
7 479
31 207
5 864
Sauras tu reconnaitre le petit troll de l'assemblée nationale?

http://www.huffingtonpost.fr/2013/01/28/mariage-gay-les-pires-amendements-deposes-opposition_n_2567744.html

Oh et puis certains relents xénophobes..

quant à interdire l'adoption aux célibataires... Ma fois, il vaut mieux prendre ses précautions, des fois que le célibataire soit homosexuel :facepalm:

et puis "l'intérêt supérieur de l’enfant est de vivre prioritairement auprès de son père et de sa mère biologiques", hum comment dire... non?

Voila voila, ces 5000 amendements volent donc très très haut...

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
ai-haibara;3894864 a dit :
http://www.huffingtonpost.fr/2013/01/28/mariage-gay-les-pires-amendements-deposes-opposition_n_2567744.html
Je comprends pas le problème à autoriser le mariage religieux sans mariage civil, en fait. A priori, c'est deux choses différentes et l'état a pas à se mêler de la religion, si ? Ou y a un gros truc que je capte pas.

Les autres m'inspirent un facepalm géant...
Vivement que la loi soit passée...

18 Juin 2011
337
644
2 974
Paris
"Ajouter plusieurs amendements dont la seule différence est la présence de nouvelles virgules ou majuscules dans le but de faire durer les débats" + "Des députés s'inquiètent d'une augmentation de flux d'immigrés homosexuels en France"
Un seul mot me vient en tête sur ces débats : MATURITE:bomb:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes