wertherine;3904715 a dit :
, même si certaines réactions qui ont suivies ("c'est le début de la décadence et de la république triviale" haha) sont très légèrement flippantes..
Les députés opposés sont quand même pas très cohérents. N'être "que" 97 pour voter contre alors qu'ils sont beaucoup plus à s'y opposer "officiellement" et faire leurs indignés en séance, c'est bien la preuve qu'ils n'ont pas d'avis tranché sur le sujet (ou qu'il n'y a pas de communication entre les membres de l'opposition)
Mais carrément Oo je suis juste choquée quoi Oo je veux dire : je vois partout des gens s'offusquer que "les gauchistes prennent le pouvoir" (bon, on passera sur le fait qu'une majorité de français a voté pour Hollande qui est de gauche hein... HUM !) mais... OUI ! Je veux dire, les contre sont en colère contre les Pour car ils sont venus et ont voté en accord avec ce qu'ils disent depuis le début. Donc en bref, on dit qu'on va voter Pour, on vient, on vote Pour : à côté, les Contre disent qu'ils sont contre, ne viennent pas, ne votent pas... Et ce sont les Pour les fautifs ? On a oublié de me dire que des socialistes ont kidnappés et séquestrés des députés de droites ou c'est de la putain de mauvaise foi là ??
Je veux dire, sur 577 c'est pas 289 pour et 288 contre. NON ! C'est 249 conte 97... 231 absents quoi ! Je veux dire, au lieu de nous engueuler nous, les Pour, ils devraient engueuler leurs propres députés -_- merde, m'énerve d'être aussi débile et d'être d'une aussi grande mauvaise. "On est pas venu, on a pas voté, mais on est pas content !"... Ils devraient même pas avoir le droit de s'exprimer sur le sujet si ils ne viennent pas voter (surtout que bon, c'est même pas un droit les concernant, c'est leur BOULOT, ils sont élus spécialement et exclusivement pour voter des lois à l'assemblée...)