J'espère qu'il y aura une suite juridique. J'en ai ras-le-bol de voir l'homophobie impunie, surtout en ce moment.iskander;3903799 a dit :Hashtag #UnGayMort sur Twitter. J'ai envie de pleurer.
Invoque ta liberté de conscience !karrie788;3906946 a dit :Super. Un communicant de la manif pour tous veut utiliser l'outil de comm que je vends. Et c'est moi qui vais sans doute me retrouver à pré-paramétrer son compte.
Je me demande si je peux refuser de le faire auprès de mon boss.
(D'ailleurs, je crois que la manif pour tous remet ça le 26 mars après avoir rassemblé 80 000 personnes le 2 février)
Je comprends parfaitement ta colère et ton dégoût, je les partage même. J'ai la nausée environ 3 fois par jour quand je lis les actualités sur le sujet.ixeixeixe;3909720 a dit :Lol.
Et peut-être que je trouverai un jour le temps et l'énergie pour dire ici (ou ailleurs) à quel point les débats de ces derniers temps m'épuisent, me dégoûtent et m'enragent. Je ne suis pas un débat de société, mon couple n'est pas un débat de société, nos identités ne sont pas un débat de société, ton avis m'emmerde, et ton avis m'insulte.
Je suis en colère d'en être réduite à me battre pour quelque chose que je ne considère même pas comme une avancée (!). C'est à peine une maigre réparation qui ne résout en rien le fait que notre société soit fondée sur une différenciation CONSTRUITE et hiérarchisée des sexes, et que cela est générateur d'injustices, d'oppressions et de souffrances, étouffe les individualités et réduit les libertés. Sans parler de la question, irrésolue elle aussi, du maintien des inégalités entre les couples mariés et les autres couples (dans toute leur diversité).
"What does same-sex marriage do for homeless queer youth? What does it do for the trans people being murdered in the streets? What does it do for the poor, of which many, many are queer people of color? Who does all this same-sex marriage stuff really benefit?
Until we stop giving value to certain kinds of relationships over others, until we stop projecting our personal values onto the lives of other consenting adults and making laws about it, until we stop being distracted by the crumbs that the few people in power throw at us so that we are too busy fighting over them to see that the actual pie is still forever off-limits to us, we’ll never break down these oppressive systems that let a few people through the door just so they can help hold it closed to the masses of people still being kept on the other side". mia mckenzie, black girl dangerous.
Traduction approximative :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Alors, oui, effectivement, étant hétéro et cisgenre, je me rendais certainement moins compte que toi de la réalité des mentalités en France. J'avais la (très naïve) impression que l'homosexualité était plutôt acceptée dans notre Beau-Pays-De-La-Tolérance-Et-De-L'Egalité.ixeixeixe;3913205 a dit :Merci pour ta réponse ! Je te réponds rapidement. Ton dernier paragraphe me fait réagir en premier. En tant que gouine et déviante de genre (il fut un temps où je disais genderqueer ou transgenre), je sais depuis des années que le combat est rude : c'est ma vie, mon quotidien, ce sont les insultes directes et indirectes, les trucs qu'il faut cacher, ne pas dire, le fait de ne pas pouvoir tenir la main de ma copine dans la rue, les assimilations rapides, les résumés grossiers de mon identité, l'invisibilisation complète, la mauvaise prise en charge par les professionnels de santé, et j'en passe. Ce que je vois actuellement, personnellement, ce n'est pas une exorcisation, mais une légitimation des idées homophobes. Leurs propos sont relayés partout, ils sont même reçus à l'Elysée, au détriment des transpédésbisgouines que personne n'entend et n'interroge, finalement. Ce qu'on entend, ce sont les avis de tout un chacun sur nos modes de vie, comme s'il était légitime de débattre là-dessus. Non, le débat n'est pas légitime, et il est d'autant moins légitime qu'il est tronqué et émane du pouvoir et des institutions tandis que les minorités sont réduites au silence. Les mots "hétéronormativité", "patriarcat", "construction des genres" sont-ils prononcés ? Jamais. C'est le discours naturalisant qui prime et qui est entériné par le texte de loi lui-même. Quand je vois tout cela, je suis loin d'avoir le sentiment d'assister à une "grande avancée" !
Ceci-dit, je ne me positionne bien évidemment pas contre le projet de loi. Bien sûr qu'en l'état actuel des choses, il est nécessaire, et je conçois qu'il représente une grande avancée notamment pour les familles "homoparentales", et parce que le mariage offre une plus grande sécurité, des avantages fiscaux et patrimoniaux dont tout le monde mérite de bénéficier. Peut-être même qu'il contribuera à faire "évoluer les mentalités". Que fait-on en attendant pour résoudre la question du taux considérable de suicides effectués par des personnes queer ? Combien de temps va-t-on devoir attendre ? 10 ans ? 20 ans ?
Cette loi est en train de se faire de la pire façon qui soit. Je parle pour moi, mais je sais que c'est le cas pour pas mal de personnes dans mon entourage : tout cela m'éprouve et m'atteint dans mes ressources. Je me sens comme un animal en cage. Tant que les minorités ne seront pas réellement écoutées (et c'est loin d'être le cas), rien ne changera en profondeur.
Pardon pour cette réponse déstructurée, je suis très fatiguée ! Pour résumer je ne me positionne pas totalement contre ton point de vue, et le futur nous dira si tu as raison, mais pour l'instant, ce à quoi j'assiste me rend plutôt très pessimiste \o/.
cocomilie;3914850 a dit :Bordel y a une mes anciennes amies qui a aimé "Homovox" sur FB, une page qui fait circuler des vidéos de gays contre la loi pour le mariage. Ca me donne envie de pleurer, je ne parle plus à cette personne, mais on était encore super amies il y a 3 ans et elle avait super bien pris que ma copine et moi sortions ensembles alors qu'elle est très catho tradi. Je suis juste dégoutée. Surtout devant autant de conneries, comment des gays peuvent se permettre de déclarer haut et fort qu'ils sont contre une loi pour l'égalité ? On va pas les forcer à se marier putain, on parle d'égalité là ! On est visés par les mêmes insultes, la même discrimination, les mêmes préjugés à la con, mais non ils aident les anti dont une bonne partie (euphémisme, je suis d'humeur "polie") véhiculent ces idées.
J'ai envie de pleurer, de vomir, j'en peux plus de cette putain d’atmosphère que l'on subit depuis l'annonce de la loi. Et dire que les britanniques ont fait passer la loi sans problèmes, en peu de temps.. J'ai envie de m’exiler, pour qu'on arrête chaque jour de me rappeler que je ne mérite pas les mêmes droits que tout le monde et que je ferais mieux de fermer ma gueule. Je suis tellement en colère en ce moment, je sais pas comment font les autres..