Veille permanente contre l'homophobie

21 Novembre 2012
269
246
464
Super. Un communicant de la manif pour tous veut utiliser l'outil de comm que je vends. Et c'est moi qui vais sans doute me retrouver à pré-paramétrer son compte.

Je me demande si je peux refuser de le faire auprès de mon boss.

(D'ailleurs, je crois que la manif pour tous remet ça le 26 mars après avoir rassemblé 80 000 personnes le 2 février)
 
26 Mars 2011
340
206
4 754
karrie788;3906946 a dit :
Super. Un communicant de la manif pour tous veut utiliser l'outil de comm que je vends. Et c'est moi qui vais sans doute me retrouver à pré-paramétrer son compte.

Je me demande si je peux refuser de le faire auprès de mon boss.

(D'ailleurs, je crois que la manif pour tous remet ça le 26 mars après avoir rassemblé 80 000 personnes le 2 février)
Invoque ta liberté de conscience ! :d
 
30 Mai 2012
1 557
1 444
5 164
mamie-caro.tumblr.com
ixeixeixe;3909720 a dit :
Lol  :goth:.

Et peut-être que je trouverai un jour le temps et l'énergie pour dire ici (ou ailleurs) à quel point les débats de ces derniers temps m'épuisent, me dégoûtent et m'enragent. Je ne suis pas un débat de société, mon couple n'est pas un débat de société, nos identités ne sont pas un débat de société, ton avis m'emmerde, et ton avis m'insulte.
Je suis en colère d'en être réduite à me battre pour quelque chose que je ne considère même pas comme une avancée (!). C'est à peine une maigre réparation qui ne résout en rien le fait que notre société soit fondée sur une différenciation CONSTRUITE et hiérarchisée des sexes, et que cela est générateur d'injustices, d'oppressions et de souffrances, étouffe les individualités et réduit les libertés. Sans parler de la question, irrésolue elle aussi, du maintien des inégalités entre les couples mariés et les autres couples (dans toute leur diversité).

"What does same-sex marriage do for homeless queer youth? What does it do for the trans people being murdered in the streets? What does it do for the poor, of which many, many are queer people of color? Who does all this same-sex marriage stuff really benefit?
Until we stop giving value to certain kinds of relationships over others, until we stop projecting our personal values onto the lives of other consenting adults and making laws about it, until we stop being distracted by the crumbs that the few people in power throw at us so that we are too busy fighting over them to see that the actual pie is still forever off-limits to us, we’ll never break down these oppressive systems that let a few people through the door just so they can help hold it closed to the masses of people still being kept on the other side". mia mckenzie, black girl dangerous.

Traduction approximative :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je comprends parfaitement ta colère et ton dégoût, je les partage même. J'ai la nausée environ 3 fois par jour quand je lis les actualités sur le sujet.

Cependant, je ne suis pas d'accord sur le fait que ce débat soit inutile, sur le fait que cette loi ne soit que "des miettes".

Cette loi me semble être un pas énorme, et nécessaire. Non, ça ne règlera pas toutes les inégalités ni toutes les discriminations sur le genre ou l'orientation sexuelle. Aucune loi ne pourra régler ces problèmes d'un coup.

Mais cette loi va contribuer à faire évoluer les mentalités. En donnant le droit au mariage et à l'adoption, cette loi envoie ce message qui me semble fondamental : la famille homo est une famille aussi, et une famille qui a le droit à autant de respect et de reconnaissance que le la famille hétéro.

On peut dire que ça devrait déjà être une évidence... mais à l'évidence, pour presque la moitié des français, et pour beaucoup trop d'élus, ça ne l'est pas encore.

Bientôt, le mariage et l'adoption gay seront considérés comme normaux, comme allant de soi, comme le PACS aujourd'hui alors qu'il avait soulevé la même polémique à l'époque. Et quand ce jour arrivera, on pourra faire un pas de plus. Vivement ce jour, parce qu'il y a effectivement du boulot, et parce qu'il y a encore beaucoup de pas à faire.

Mais si on ne commence pas par ce petit pas, on ne pourra jamais faire les suivants. Si on ne lance jamais ce "débat", avec tout ce qu'il a de plus dégueulasse dans les arguments qui sont utilisés, on ne pourra jamais exorciser (je ne trouve pas d'autre mot !) ce genre de pensée. Ces pensées ne sont pas nées du projet de loi, elles existaient avant. Et il était nécessaire de les entendre pour savoir que le combat est rude, et que le combat est encore nécessaire.
 
30 Mai 2012
1 557
1 444
5 164
mamie-caro.tumblr.com
ixeixeixe;3913205 a dit :
Merci pour ta réponse ! Je te réponds rapidement. Ton dernier paragraphe me fait réagir en premier. En tant que gouine et déviante de genre (il fut un temps où je disais genderqueer ou transgenre), je sais depuis des années que le combat est rude : c'est ma vie, mon quotidien, ce sont les insultes directes et indirectes, les trucs qu'il faut cacher, ne pas dire, le fait de ne pas pouvoir tenir la main de ma copine dans la rue, les assimilations rapides, les résumés grossiers de mon identité, l'invisibilisation complète, la mauvaise prise en charge par les professionnels de santé, et j'en passe. Ce que je vois actuellement, personnellement, ce n'est pas une exorcisation, mais une légitimation des idées homophobes. Leurs propos sont relayés partout, ils sont même reçus à l'Elysée, au détriment des transpédésbisgouines que personne n'entend et n'interroge, finalement. Ce qu'on entend, ce sont les avis de tout un chacun sur nos modes de vie, comme s'il était légitime de débattre là-dessus. Non, le débat n'est pas légitime, et il est d'autant moins légitime qu'il est tronqué et émane du pouvoir et des institutions tandis que les minorités sont réduites au silence. Les mots "hétéronormativité", "patriarcat", "construction des genres" sont-ils prononcés ? Jamais. C'est le discours naturalisant qui prime et qui est entériné par le texte de loi lui-même. Quand je vois tout cela, je suis loin d'avoir le sentiment d'assister à une "grande avancée" !

Ceci-dit, je ne me positionne bien évidemment pas contre le projet de loi. Bien sûr qu'en l'état actuel des choses, il est nécessaire, et je conçois qu'il représente une grande avancée notamment pour les familles "homoparentales", et parce que le mariage offre une plus grande sécurité, des avantages fiscaux et patrimoniaux dont tout le monde mérite de bénéficier. Peut-être même qu'il contribuera à faire "évoluer les mentalités". Que fait-on en attendant pour résoudre la question du taux considérable de suicides effectués par des personnes queer ? Combien de temps va-t-on devoir attendre ? 10 ans ? 20 ans ?
Cette loi est en train de se faire de la pire façon qui soit. Je parle pour moi, mais je sais que c'est le cas pour pas mal de personnes dans mon entourage : tout cela m'éprouve et m'atteint dans mes ressources. Je me sens comme un animal en cage. Tant que les minorités ne seront pas réellement écoutées (et c'est loin d'être le cas), rien ne changera en profondeur.

Pardon pour cette réponse déstructurée, je suis très fatiguée ! Pour résumer je ne me positionne pas totalement contre ton point de vue, et le futur nous dira si tu as raison, mais pour l'instant, ce à quoi j'assiste me rend plutôt très pessimiste \o/.
Alors, oui, effectivement, étant hétéro et cisgenre, je me rendais certainement moins compte que toi de la réalité des mentalités en France. J'avais la (très naïve) impression que l'homosexualité était plutôt acceptée dans notre Beau-Pays-De-La-Tolérance-Et-De-L'Egalité.

Bref, j'avais de belles œillères, parce qu'il n'y avait pas de "débat", parce qu'on n'en parlait pas.

Et quand la proposition de loi a été annoncée, j'ai pensé : "super, une avancée logique et naturelle qui correspond au progrès des mentalités et qui reflète l'opinion de l'écrasante majorité !"

Et là, grosse claque.

Mais pour moi, ce débat n'est pas le responsable de ces opinions moyenâgeuses, haineuses, rétrogrades, elles étaient déjà là. Et les exposer, toutes dégueulasses et incompréhensibles, était nécessaire.

Là où je suis d'accord, en revanche, c'est que la façon dont ça a été exposé est déplorable. Le manque de recul dans les médias est assez effarant : on nous dit : "voici ce que pensent les anti..." et on te balance ça brut de décoffrage, sans réflexion sur la teneur des propos, sur les idées sous-jacentes, etc. Pour quelqu'un qui n'a pas l'envie de creuser davantage le sujet, c'est facile de se dire : "Voilà des gens qui ont réfléchi sur la question, qui sont éduqués, qui sont respectables, et voilà ce qu'ils pensent... Ils doivent avoir raison !" (coucou les témoignages de pédopsychiatres !)

Ouais... La connerie, c'est comme le calcaire : si on fait rien contre, ça s'incruste...
 
21 Novembre 2012
269
246
464
cocomilie;3914850 a dit :
Bordel y a une mes anciennes amies qui a aimé "Homovox" sur FB, une page qui fait circuler des vidéos de gays contre la loi pour le mariage. Ca me donne envie de pleurer, je ne parle plus à cette personne, mais on était encore super amies il y a 3 ans et elle avait super bien pris que ma copine et moi sortions ensembles alors qu'elle est très catho tradi. Je suis juste dégoutée. Surtout devant autant de conneries, comment des gays peuvent se permettre de déclarer haut et fort qu'ils sont contre une loi pour l'égalité ? On va pas les forcer à se marier putain, on parle d'égalité là ! On est visés par les mêmes insultes, la même discrimination, les mêmes préjugés à la con, mais non ils aident les anti dont une bonne partie (euphémisme, je suis d'humeur "polie"  :lol:) véhiculent ces idées.

J'ai envie de pleurer, de vomir, j'en peux plus de cette putain d’atmosphère que l'on subit depuis l'annonce de la loi. Et dire que les britanniques ont fait passer la loi sans problèmes, en peu de temps.. J'ai envie de m’exiler, pour qu'on arrête chaque jour de me rappeler que je ne mérite pas les mêmes droits que tout le monde et que je ferais mieux de fermer ma gueule. Je suis tellement en colère en ce moment, je sais pas comment font les autres..
:hugs:Courage. Y a des jours je me demande la même chose.

Pour Homovox, je sais pas. J'ai pas vu, j'ai pas la force de toute manière. Pour moi la loi c'est aussi et surtout la lutte contre la subversion. Je me tape du mariage et de l'adoption, je veux juste être pareille que les autres devant la loi. D'ailleurs c'est lamentable la façon dont le débat a viré. Ne plus nous maintenir dans la différence, ça devrait être le plus important, pas savoir si père et mère vont disparaître du code civil. Sérieusement, qu'est-ce qu'on s'en fout.

'fin... je sais pas quoi dire. Y a des jours je me sens pareille, ça me met hors de moi de constater que plein de gens souffrent pareillement.
 
21 Novembre 2012
269
246
464
Un  enfant n’est pas un objet auquel vous AVEZ DROIT ! C’est un petit être qui représente l’amour d’un VRAI COUPLE ; quel amour représentera-t-il entre deux hommes qui auront dû faire appel à une mère porteuse ou entre deux femmes qui auront dû faire appel à un sperme d’homme ???? Vous êtes ignobles et répugnants.       

Je. Vais. Vomir.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes