Hier soir, je suis allée voir Blanca nieves, un très beau film espagnol sorti récemment (que je reconseille).
Le film était bien, mais le public, ahlàlà, le public...
Bon, la fille qui décroche son téléphone, passons, les gens qui murmurent de façon très audible le truc qui va très très certainement arriver dans trente secondes (ouais, on a tous compris, les amis, on pourrait regarder le film ?), les gens qui rient quand les nains sont à l'écran, là ça commençait à devenir bien douteux...
Et deux choses m'ont particulièrement gonflé.
Premièrement, il y a dans ce film une naine transgenre, elle se présente comme Joséfa et change régulièrement de perruque.
Eh bien, joie de l'avancée des mentalités dans notre beau XXIème siècle : ça faisait rire le public. Façon "pfffrt, un nain avec une perruque de femme, comme c'est comique !"
Et là où je me suis senti encore plus gênée, c'est vers la toute-fin du film... Bon, je vais devoir révéler un bout de l'histoire, donc je mets en spoiler pour celles d'entre vous qui voudraient y aller, mais bon, quand on connaît l'histoire de Blanche-Neige, c'est pas un gros spoiler non plus...