Veille permanente contre l'homophobie

14 Novembre 2008
101
66
2 204
Coupar Angus
J'ai essayé de rechercher un topic sur la transexualité/les personnes transgenres sur MadmoiZelle mais j'ai rien trouvé. Ce topic me semble être le meilleur endroit pour poser cette question, y'a-t-il des personnes intéressées par ça ? Je me refuse à croire que je suis le seul trans de tout le forum, et un topic qui regroupe les questions de genre, les mft et ftm et qui permettrait aussi de parler de transphobie pourrait peut-être en aider pas mal.

Je sais qu'il y a des forums entièrement dédiés à ça sur Internet mais MadmoiZelle est un forum où on parle de sexisme, d'homophobie, de racisme... Donc pourquoi pas de transphobie ? Et aussi parce que rester entre nous n'est pas le meilleur moyen pour changer les mentalités, je pense que MadmoiZelle est un bon endroit pour en parler.

De plus, en lisant les résultats de recherches du mot clé "transgenre" ou "transsexuel" sur le forum, je me rends compte que c'est un sujet obscur pour pas mal de gens donc un peu d'informations ferait pas de mal :P

Vous en pensez quoi ?

11 Mars 2011
1 195
840
954
Bordeaux
@gits : je pense que c'est une très bonne idée d'en parler, c'est un sujet qui m'intéresse beaucoup et je regrette qu'on oublie souvent les trans dans les luttes pour les droits des lgbt. Il me semble qu'on en avait déjà parlé un peu sur ce topic et sur la veille sexisme où on évoque pas mal les questions de genre, mais tu peux carrément créer un autre topic sur la transexualité et la transphobie , ça incitera peut-être à en parler plus :fleur:

K

katnissvsw

Guest
@gits J'en ai parlé il y a pas mal de temps dans ce topic surtout par rapport aux changements d'état civil, à la vision du monde médical.
Il y a aussi une autre Madz transsexuelle @unefilleetoilee et on en a pas mal parlé dans cet article

14 Novembre 2008
101
66
2 204
Coupar Angus
Merci tout le monde :) Je pense que je vais crée un nouveau topic, c'est dommage que les discussions autour de ça soient perdues dans les discussions LGB alors que Trans c'est pas exactement la même chose.

30 Mai 2012
1 557
1 444
5 164
mamie-caro.tumblr.com
gits;3934623 a dit :
Merci tout le monde :) Je pense que je vais crée un nouveau topic, c'est dommage que les discussions autour de ça soient perdues dans les discussions LGB alors que Trans c'est pas exactement la même chose.
Effectivement, c'est une bonne idée de faire un topic spécifique (donne-nous le lien ici, d'ailleurs !).

Mais n'hésite pas aussi à passer ici et sur la veille permanente sexisme pour nous donner un autre point de vue, ça peut enrichir les débats !

K

katnissvsw

Guest
69552_10151481539525289_884422777_n.png
Parce qu'un couple d'hommes ou de femmes sont déséquilibrés?:eek:

K

katnissvsw

Guest
lenjomineuse;3946672 a dit :
marygrey;3946373 a dit :
En fait le lobby gay, c'est les nouveaux franc-maçons ...

Je suis sure que certains arriveront même à tout mélanger, en expliquant qu'il y a un lobby de franc-maçons juifs et gays :facepalm:
"Les intransigeants" par exemple si par malheur,ils recommencent  :cretin:

17 Décembre 2005
16 222
16 372
8 444
34
ET BIM ! Le 4e paragraphe est juste jouissif :twisted: :rockon:

La réponse de Jean-Pierre Michel à la manif pour tous

BEh-Vt-CYAECOzU.jpg:large

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes