nouchkabada;4005208 a dit :
Ca les avait d'ailleurs fait râler qu'on les empêche de manifester sur les Champs (alors qu'il n'y a jamais de manifestations dessus, il me semble). Ils se sont plaints d'être prévenus trop tard, que c'est de la persécution, etc, etc. Du coup je sais pas quel était le but de forcer le passage avec les enfants, mais ça sera récupéré pour se victimiser que ça ne m'étonnerait pas.
D'ailleurs j'ai reposté l'article de @cocomilie sur Facebook, et quelqu'un a répondu en disant que de toute façon les associations LGBT étaient pas mieux. Je sens venir le gros dialogue de sourds.
Je me permet de faire un double post pour te répondre puisque mon précédent post n'a rien à voir :
Dire qu'on les a prévenu trop tard c'est prendre les gens pour des cons, une manifestation parisienne ça se prépare pas la veille pour le lendemain. Le communiqué de la Préfecture de Police précise qu'elle a répondu négativement deux jours après que les antis aient déclarer vouloir manifester sur les Champs, c'est à dire en Février. Mais les antis n'ont pas voulu changer d'avis. Et c'est quand même pas une raison pour aller provoquer les CRS. La Préfecture de Police déclare que c'est pour une raison de sécurité cette interdiction, à cause "d'institutions sensibles" à proximité et du monde un dimanche sur une telle avenue. Après c'est surtout l'Elysée qui est dans le coin, donc ça me parait logique comme interdiction, et ce soit quelque soit la motivation de la manifestation. Apparemment, des manifs comme celles contre la guerre en Irak ou contre Le Pen au deuxième tour avaient tenté d'aller sur l'avenue et s'étaient faites refoulées tout autant, donc ca serait pas la première fois qu'on interdit l'avenue.
Sinon en quoi la personne qui t'as répondu pense que les associations lgbt ne sont pas mieux, et donc une illusion (cf l'article que j'ai posté) ?
Le plus gros des associations qui défilent pour le mariage gay existaient bien avant la loi : les associations LGBT, féministes, et Sos Racisme oeuvraient déjà pour les droits et l'égalité.. Et puis j'ai pas souvenir que le mouvement pro ait mis en avant une personnalité pour faire parler d'eux, il y a des personnalités politiques, artistiques etc qui manifestent, mais ce n'est pas un tel produit marketing comme Barjot qui a bien une assoce créée exprès pour qu'elle s'appuie dessus.